Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable Ressources Humaines F/H - Belleville-sur-Loire (Cher 18 - Centre-Val de Loire)

offre emploi belleville loire 18
Responsable Ressources Humaines F/H

 Belleville-sur-Loire  |  Titulaire ou contractuel



PARTAGER

filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Ressources humaines
Catégorie : B
cadre d'emploi
Rédacteur territorial
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
Belleville-sur-Loire (Cher 18)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : 2 à 3 ans
salaire emploi
Entre 2400€ et 3000€ brut / mensuel
Date limite : 03/04/2023
Poste ouvert en recrutement
28/03/2023

Descriptif et missions

Responsable Ressources Humaines F/H
Belleville-sur-Loire recrute :
Responsable Ressources Humaines F/H

Commune rurale de 1010 habitants implantée au cœur du Berry, Belleville sur Loire possède néanmoins l’ambition et l’envergure d’une ville de 6 000 à 8 000 habitants. Dotée d’une Académie de musique et d’arts, d’un centre aquatique, d’une médiathèque municipale- c’est une commune dynamique, à taille humaine, qui se mobilise pour offrir des services au plus près des besoins de ses habitants.

Afin d’apporter à ses agents ainsi qu’aux élus un conseil adapté et un pilotage maîtrisé des ressources humaines, l’équipe municipale recrute un :
Responsable des Ressources Humaines H/F

Rôle stratégique auprès des élus et du secrétariat général, véritable accompagnement et conseil aux agents et aux services, rouage essentiel liant les multiples parties prenantes de la collectivité- vous participez à la construction d’une politique RH concrète et la mettez en œuvre en autonomie !

Votre cœur de métier :
1. Mettre en œuvre la politique de gestion des ressources humaines de la collectivité

2. Assurer la gestion administrative et statutaire du personnel en collaboration avec l’agent encadré en charge de ces missions

3. Élaborer et mettre en œuvre les différents processus RH (formation, santé au travail, protection sociale-)

4. Informer, apporter des conseils dans le domaine RH et échanger avec les partenaires sociaux

Le cadre règlementaire et les procédures RH n’ont pas de secret pour vous - Vous aimez accompagner, conseiller, proposer de nouvelles actions - Vous savez montrer votre force de conviction tout communiquant avec souplesse et pédagogie - Alors venez faire valoir votre expérience (2 ans minimum) et proposer votre expertise au sein d’une équipe municipale qui compte une 60aine d’agents.

Retrouvez la fiche de poste complète copiant le lien ci-dessous dans votre barre de recherche :
https://politeia-conseil.fr/wp-content/uploads/2023/02/Responsable-RH-Affiche-Site-2.pdf

Profil recherché

Responsable Ressources Humaines F/H
Nous recherchons un profil avec une expérience d'au moins deux ans sur un poste similaire.


Savoir :

- Connaissance de l’environnement et du fonctionnement des collectivités locales
- Connaissance de la réglementation relative aux ressources humaines : gestion statutaire, gestion budgétaire-
- Connaissance des enjeux actuels des ressources humaines


Savoir Être :

- Autonomie
- Capacité d’anticipation et proactivité
- Rigueur et sens du détail
- Aisance relationnelle, savoir composer avec différentes individualités et parties prenantes
- Souplesse, capacité à mettre en relation et concilier des objectifs variés
- Aptitude à l’écoute et à la communication
- Discrétion et sens de la réserve
- Esprit de synthèse
- Sens du service public


Savoir faire :

- Maîtrise des règles juridiques et financières et des procédures RH
- Capacité à conseille et sens de la pédagogie
- Capacité à dialoguer, négocier et accompagner
- Maîtrise des techniques d’entretien individuel et de recrutement
- Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels métiers (notamment Berger Levrault)
- Capacités d’organisation, de priorisation
- Capacité à nouer des relations en partenariat et en transversalité
- Maîtrise des écrits professionnels, aisance rédactionnelle
EC183379

Avantages liés au poste

Responsable Ressources Humaines F/H
  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

Responsable Ressources Humaines F/H
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Responsable Ressources Humaines F/H
Commune rurale de 1010 habitants implantée au cœur du Berry, Belleville sur Loire possède néanmoins l’ambition et l’envergure d’une ville de 6 000 à 8 000 habitants. Dotée d’une Académie de musique et d’arts, d’un centre aquatique, d’une médiathèque municipale… c’est une commune dynamique, à taille humaine, qui se mobilise pour offrir des services au plus près des besoins de ses habitants.


candidature rapide  POSTULER À RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES F/H

Postuler avec mon compte candidat


Mon CV
 

Pour convertir vos fichiers en pdf, cliquez ici

Mon adresse email


Personnaliser la lettre de motivation
et la soigner si poste différent de celui exercé actuellement.
 

Pour convertir vos fichiers en pdf, cliquez ici



En postulant, j'accepte les conditions d'utilisation








Parcourir tous les postes de cette famille de métier



Métier/poste :  Chargé de recrutement, Une apprentie pour le departement rh, Un-e gestionnaire ressources humaines - carrières, Gestionnaire formation, Chargé de formation , Gestionnaire carrière et paie , Gestionnaire carrière-paie-retraite , Un chargé ou une chargée de recrutement, Infirmière en santé au travail, Assistant recrutement / formation gpeec , Assistant administratif formation recrutement prevention , Chargé.e de recrutement formation mobilité , Assistant de ressources humaines , Charge de recrutement des effectifs et des carrieres, Gestionnaire formation insertion , ...

VOIR TOUTES LES OFFRES
 


CRÉER UNE ALERTE

Recevoir des offres similaires
par e-mail




Offres d'emploi similaire à Responsable Ressources Humaines F/H

offre emploi territorial Agglomération de BOURGES PLUS
La direction des ressources humaines et de l’innovation managériale agit pour le compte de la ville de bourges, du ccas et de la communauté d’agglomération bourges plus. elle est composée de 6 services ...
offre emploi territorial Agglomération de BOURGES PLUS
Dans un contexte de mise en place du projet de service, le/la responsable du secteur carrière et paie sera chargé(e), sous la responsabilité de la cheffe du service et sous la direction et de la direct ...
offre emploi territorial DEPARTEMENT DU CHER
Le conseil départemental du cher recherche un(e) spécialiste en recrutement, idéalement en fonction publique territoriale, pour rejoindre son équipe dynamique de la direction des ressources humaines et ...