Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - chargé.e de gestion budgétaire et financière - MAIRIE DE BLOIS (Loir-et-Cher 41 - Centre-Val de Loire)

chargé.e de gestion budgétaire et financière


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Filière : Administrative
Métier : Ressources humaines
Catégorie : A
Attaché territorial
CDD ou titulaire
BLOIS
(Loir-et-Cher 41)
Titulaire ou contractuel
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 01/04/2023

Poste ouvert en recrutement
28/03/2023
Descriptif et missions
chargé.e de gestion budgétaire et financière
MAIRIE DE BLOIS recrute :
chargé.e de gestion budgétaire et financière
chargé.e de gestion budgétaire et financière
Vous assurez la gestion et le suivi de la masse salariale de l’ensemble des collectivités ainsi que le pilotage de missions financières de la direction :
- Piloter la masse salariale et assurer le suivi de l’exécution budgétaire RH :
- Appuyer le DRH dans l’élaboration des budgets du personnel (CIAS, Agglopolys, Ville de Blois)
- Contrôler l'exécution budgétaire et formaliser les demandes de décisions modificatives et virements de crédits
- Réaliser des études rétrospectives et prospectives favorisant l’aide à la décision
- Contrôler la gestion financière de la direction :
- Assurer un suivi des dépenses et recettes, notamment en alimentant des tableaux de bords
- Assurer la gestion et le suivi des dépenses et recettes courantes des ressources humaines
- Assurer la gestion financière des mises à disposition et des agents détachés
- Gérer les effectifs :
- Suivre les mouvements de personnel (entrées / sorties, liés à la modification de l'organisation des services) et assurer la gestion de la base des effectifs
- Suivre le tableau des effectifs des trois entités (assurer la transformation, suppression et créations d'emplois auprès du comité technique et des organes exécutifs - conseil municipal, conseil communautaire)
- Produire le rapport social unique (ex bilan social) :
- Recueillir les données quantitatives et qualitatives auprès des différents services de la DRH
- Analyser et vérifier la cohérence des données
- Assurer la production du bilan social pour la Ville de Blois, Agglopolys et le CIAS du Blaisois
- Assurer des missions spécifiques ou transversales au service :
- Assurer la suivi des GUSO en lien avec la Direction des Finances
- Participer activement aux projets transversaux de la DRH mutualisée
- Piloter la masse salariale et assurer le suivi de l’exécution budgétaire RH :
- Appuyer le DRH dans l’élaboration des budgets du personnel (CIAS, Agglopolys, Ville de Blois)
- Contrôler l'exécution budgétaire et formaliser les demandes de décisions modificatives et virements de crédits
- Réaliser des études rétrospectives et prospectives favorisant l’aide à la décision
- Contrôler la gestion financière de la direction :
- Assurer un suivi des dépenses et recettes, notamment en alimentant des tableaux de bords
- Assurer la gestion et le suivi des dépenses et recettes courantes des ressources humaines
- Assurer la gestion financière des mises à disposition et des agents détachés
- Gérer les effectifs :
- Suivre les mouvements de personnel (entrées / sorties, liés à la modification de l'organisation des services) et assurer la gestion de la base des effectifs
- Suivre le tableau des effectifs des trois entités (assurer la transformation, suppression et créations d'emplois auprès du comité technique et des organes exécutifs - conseil municipal, conseil communautaire)
- Produire le rapport social unique (ex bilan social) :
- Recueillir les données quantitatives et qualitatives auprès des différents services de la DRH
- Analyser et vérifier la cohérence des données
- Assurer la production du bilan social pour la Ville de Blois, Agglopolys et le CIAS du Blaisois
- Assurer des missions spécifiques ou transversales au service :
- Assurer la suivi des GUSO en lien avec la Direction des Finances
- Participer activement aux projets transversaux de la DRH mutualisée
Profil recherché
chargé.e de gestion budgétaire et financière
Connaissances :
- Statut de la FPT et des statuts particuliers des CE
- Notions du code du travail
- Progiciel gestion du personnel (Eksaé)
- Techniques rédactionnelles administratives
Savoir faire :
- Suivre et analyser des données quantitatives
- Rédiger des notes d’aide à la décision
- Maîtrise des outils informatiques (Pack Office)
Savoir être :
- Sens du relationnel, de la communication et du
travail en équipe
- Discrétion professionnelle,
- Dynamisme, réactivité, autonomie
Formation / Expérience :
- Formation Bac +3 avec expérience sur un poste similaire
Conditions de travail :
- Lieu de travail : Hôtel de Ville – Place Saint-Louis
- Poste à temps complet, du lundi au vendredi,
- 37h30 – hebdomadaires - 15 jours RTT
- Cadres d'emplois des attachés territoriaux (A)
- Télétravail
EC9536
- Statut de la FPT et des statuts particuliers des CE
- Notions du code du travail
- Progiciel gestion du personnel (Eksaé)
- Techniques rédactionnelles administratives
Savoir faire :
- Suivre et analyser des données quantitatives
- Rédiger des notes d’aide à la décision
- Maîtrise des outils informatiques (Pack Office)
Savoir être :
- Sens du relationnel, de la communication et du
travail en équipe
- Discrétion professionnelle,
- Dynamisme, réactivité, autonomie
Formation / Expérience :
- Formation Bac +3 avec expérience sur un poste similaire
Conditions de travail :
- Lieu de travail : Hôtel de Ville – Place Saint-Louis
- Poste à temps complet, du lundi au vendredi,
- 37h30 – hebdomadaires - 15 jours RTT
- Cadres d'emplois des attachés territoriaux (A)
- Télétravail
EC9536
Avantages liés au poste
chargé.e de gestion budgétaire et financière
- Ordinateur portable
- NBI
- Télétravail
Avantages collectifs au travail
chargé.e de gestion budgétaire et financière
- Prime de fin d’année
- Congés supplémentaires
- Compte-Epargne Temps
- Chèques vacances/loisirs
- Prise en charge Mutuelle
- Amicale du personnel
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement COS ou CAS
- ARTT
- RIFSEEP
- CIA
Description de la collectivité
chargé.e de gestion budgétaire et financière

La Ville de Blois et Agglopolys- Communauté d’Agglomération de Blois sont situées dans le Loir et Cher (41) en Région Centre Val de Loire et compte 45 710 habitants dans la commune et 105 000 habitants dans l’agglomération.
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Métier/poste : Chargé de communication interne , Directeur des ressources humaines - drh , Psychologue, Responsable du service développement rh et qualité de vie au travail - adjoint drh , Directeur des ressources humaines , Responsable des ressources humaines, Chargé de projets formation, Conseiller en prévention, Chargé de mission rh f/h, Directeur adjoint emploi compétences et parcours - rh 155, Une chargé e de recrutement et mobilité, Chargé e de formation, Conseiller prevention des risques professionnels, sante et securite au travail f/h, Un conseiller en prévention des risques professionnels, Drh adjoint, ...
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