Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un·e gestionnaire carrières et paies H/F - MAIRIE DE BLOIS (Loir-et-Cher 41 - Centre-Val de Loire)

Un·e gestionnaire carrières et paies H/F


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Filière : Administrative
Métier : Ressources humaines
Catégorie : B ou C selon profil
Rédacteur territorial
ou Adjoint administratif territorial-AAT
CDD ou titulaire
BLOIS
(Loir-et-Cher 41)
Titulaire ou contractuel
Expérience : 1 à 2 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 27/03/2023

Poste ouvert en recrutement
23/03/2023
Descriptif et missions
Un·e gestionnaire carrières et paies H/F
MAIRIE DE BLOIS recrute :
Un·e gestionnaire carrières et paies H/F
Un·e gestionnaire carrières et paies H/F
Mission principale : vous assurez le suivi des dossiers en matière de gestion administrative, de paies et carrières des agents et notamment du personnel Cias (portefeuille d’environ 140 agents aux statuts différents). A ce titre, vos missions sont les suivantes :
- Elaborer et mettre en forme l'ensemble des actes administratifs liés à la carrière des agents de leur entrée à leur départ de la collectivité (environ 140 agents), notamment :
- rédaction de contrats et d'arrêtés individuels, de courriers divers personnalisés et d'attestations,
- réalisation de la procédure d'avancement d'échelons,
- instruction et suivi des positions statutaires des agents.
- Suivre les dossiers administratifs des agents, préparer et contrôler les paies, notamment :
- recueil et saisie des variables de paie,
- contrôle de la paie,
- gestion des opérations du régime indemnitaire et simulation de paie.
- Accueillir physiquement et téléphoniquement les agents, apporter des réponses à leurs interrogations et les accompagner dans le déroulement de leur carrière.
- Assurer des missions spécifiques ou transversales au service :
- préparer et mettre en œuvre les CAP,
- gérer les avancements d’échelons mensuels
- contribuer à la campagne annuelle d’évaluation (dossiers d’évaluation, CIA),
- contribuer à l’élaboration du bilan social.
- Elaborer et mettre en forme l'ensemble des actes administratifs liés à la carrière des agents de leur entrée à leur départ de la collectivité (environ 140 agents), notamment :
- rédaction de contrats et d'arrêtés individuels, de courriers divers personnalisés et d'attestations,
- réalisation de la procédure d'avancement d'échelons,
- instruction et suivi des positions statutaires des agents.
- Suivre les dossiers administratifs des agents, préparer et contrôler les paies, notamment :
- recueil et saisie des variables de paie,
- contrôle de la paie,
- gestion des opérations du régime indemnitaire et simulation de paie.
- Accueillir physiquement et téléphoniquement les agents, apporter des réponses à leurs interrogations et les accompagner dans le déroulement de leur carrière.
- Assurer des missions spécifiques ou transversales au service :
- préparer et mettre en œuvre les CAP,
- gérer les avancements d’échelons mensuels
- contribuer à la campagne annuelle d’évaluation (dossiers d’évaluation, CIA),
- contribuer à l’élaboration du bilan social.
Profil recherché
Un·e gestionnaire carrières et paies H/F
Connaissances :
- du statut de la FPT et des statuts particuliers des CE
- Notions du code du travail
- du progiciel gestion du personnel (Eksaé)
- des techniques rédactionnelles administratives
Savoir faire :
- Elaboration d'actes administratifs (arrêtés, contrats)
- Gestion de la paie
- Maîtrise des outils informatiques (microsoft et open office)
Savoir être :
- Sens du relationnel, de la communication et du
travail en équipe
- Discrétion professionnelle
- Dynamisme, réactivité, autonomie
Formation / Expérience :
- Formation Bac à Bac + 2 ou expérience avérée sur un poste similaire
Conditions de travail :
- Lieu de travail : Hôtel de Ville – Place Saint-Louis
- Poste à temps complet, du lundi au vendredi, 37 h 30 par semaine
- Travail en bureau, sur écran
- Télétravail possible
EC9536
- du statut de la FPT et des statuts particuliers des CE
- Notions du code du travail
- du progiciel gestion du personnel (Eksaé)
- des techniques rédactionnelles administratives
Savoir faire :
- Elaboration d'actes administratifs (arrêtés, contrats)
- Gestion de la paie
- Maîtrise des outils informatiques (microsoft et open office)
Savoir être :
- Sens du relationnel, de la communication et du
travail en équipe
- Discrétion professionnelle
- Dynamisme, réactivité, autonomie
Formation / Expérience :
- Formation Bac à Bac + 2 ou expérience avérée sur un poste similaire
Conditions de travail :
- Lieu de travail : Hôtel de Ville – Place Saint-Louis
- Poste à temps complet, du lundi au vendredi, 37 h 30 par semaine
- Travail en bureau, sur écran
- Télétravail possible
EC9536
Avantages liés au poste
Un·e gestionnaire carrières et paies H/F
- Télétravail
Avantages collectifs au travail
Un·e gestionnaire carrières et paies H/F
- Prime de fin d’année
- Congés supplémentaires
- Compte-Epargne Temps
- Chèques vacances/loisirs
- Prise en charge Mutuelle
- Amicale du personnel
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement COS ou CAS
- ARTT
- RIFSEEP
- CIA
Description de la collectivité
Un·e gestionnaire carrières et paies H/F

La Ville de Blois et Agglopolys- Communauté d’Agglomération de Blois sont situées dans le Loir et Cher (41) en Région Centre Val de Loire et compte 45 710 habitants dans la commune et 105 000 habitants dans l’agglomération.
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Métier/poste : Gestionnaire ressources humaines, Chargé de recrutement , Gestionnaire rh, Gestionnaire carriere paie , Assistant administratif du service vie associative , Archiviste, Gestionnaire carrière paie , Charge.e de recrutement formation mobilite, 2 gestionnaires carriere et paie f/h idf, Gestionnaires carrière et paie f/h, Secrétaire de mairie, Gestionnaire paie, Gestionnaire carrières – paies , Gestionnaire carrières et paies, Gestionnaire carrière et paie , ...
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