Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - gestionnaire des assemblées H/F - MAIRIE DE BLOIS (Loir-et-Cher 41 - Centre-Val de Loire)

offre emploi blois 41
gestionnaire des assemblées H/F

 MAIRIE DE BLOIS  |  Titulaire ou contractuel



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filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Juridique, Population-Administration Générale
Catégorie : B ou C selon profil
cadre d'emploi
Rédacteur territorial
cadre d'emploi
ou Adjoint administratif territorial-AAT
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
BLOIS (Loir-et-Cher 41)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : 1 à 2 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 03/04/2023
blois 41 recrute
Poste ouvert en recrutement
14/03/2023

Descriptif et missions

gestionnaire des assemblées H/F
MAIRIE DE BLOIS recrute :
gestionnaire des assemblées H/F


MISSIONS : Vous assistez la responsable des assemblées (direction mutualisée Ville de Blois et Agglopolys) en assurant le suivi administratif nécessaire à la préparation des conseils municipal ou communautaire ; la relecture et les formalités de mises en œuvre des actes administratifs (délibérations, décisions, arrêtés) et le suivi des représentations des élus.

Interlocuteur.rice privilégié.e des services producteurs d’actes administratifs, vous leur apportez votre soutien mais êtes également garant.e de la sécurité et de la fluidité des activités des assemblées. A ce titre, vous exercez les missions suivantes :

- Préparation des assemblées AVANT – PENDANT – APRÈS :
- collecte des projets de délibérations, réponse et accompagnement des services y compris dans l'utilisation de l'application métier,
- relecture et corrections des projets d'actes,
- co-pilotage avec la N+1 du processus de préparation des conseils jusqu’à la convocation,
- participation à certaines assemblées (réunion en soirée),
- préparation des documents après séances (délibérations, procès-verbaux, registres) et accomplissement
des formalités d’exécution.

- Suivi des représentations des élu-e-s : actualisation des outils de suivi des représentations des élus .es dans les commissions et instances extérieures, en collaboration avec les secrétariats des élus.es.

- Assurer la continuité de service des assemblées et faire face aux pics d'activités :
- traitement des décisions du Maire et du Président et supervision des processus de prise d’arrêtés,
- travail en polyvalence entre les agents.es des assemblées pour assurer la continuité de service,
- réaliser et mettre en forme divers travaux bureautique.

- Classement et archivage des dossiers

Profil recherché

gestionnaire des assemblées H/F
Connaissances :
- de l'organisation et contexte des collectivités territoriales (communes, EPCI, etc.) et leur fonctionnement

Savoir faire :
- Maîtrise des principes de secrétariat, des règles de l’expression écrite et orale
- Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, messagerie outlook...)
- Gestion de son temps de travail dans le respect des délais et procédures
- Gestion des des tâches collaboratives (tableaux de bords partagés)

Savoir être :
- Capacité d’adaptation et de réactivité
- Grand sens de l’organisation, rigueur et fiabilité d’exécution
- Autonomie, esprit d’initiative
- Discrétion et loyauté professionnelle
- Aptitude au travail en équipe
- Qualités relationnelles face à la multitude d’interlocuteurs
Formation / Expérience :
- Cadres d'emplois d’adjoint administratif ou rédacteur
- Grade C ou B
- Expérience sur des missions administratives et en collectivités territoriales
- Permis B valide indispensable

Conditions de travail :
- Poste à temps complet, 37 h 30 par semaine, basé à l’Hôtel de Ville
- Déplacements possibles sur le territoire d’Agglopolys



EC9536

Avantages collectifs au travail

gestionnaire des assemblées H/F
  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • ARTT
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

gestionnaire des assemblées H/F
La Ville de Blois et Agglopolys- Communauté d’Agglomération de Blois sont situées dans le Loir et Cher (41) en Région Centre Val de Loire et compte 45 710 habitants dans la commune et 105 000 habitants dans l’agglomération.


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Métier/poste :  Un.e agent.e d’accueil et de gestion administrative en cdd 1 an, Agent d'accueil et de gestion administrative , Assistant de gestion administrative en renfort de 6 mois, Assistante de direction, Secrétaire de mairie, assistant du cabinet du maire , Gestionnaire administratif du conseil municipal, Agent administratif citoyenneté , Gestionnaire relation adhérent achat mutualisé, Assistante de direction , Secrétaire des élus et du cabinet du maire , Agent de la vie scolaire , Gestionnaire de l'état civil - officier de l'état civil délégué f/h, Agent de bibliothèque jeunesse espace « découverte » réf: ecjsl 369, Assistant.e à la dgs/secrétaire des assemblées, ...

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