Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - gestionnaire des assemblées H/F - MAIRIE DE BLOIS (Loir-et-Cher 41 - Centre-Val de Loire)

gestionnaire des assemblées H/F


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Filière : Administrative
Métier : Juridique, Population-Administration Générale
Catégorie : B ou C selon profil
Rédacteur territorial
ou Adjoint administratif territorial-AAT
CDD ou titulaire
BLOIS
(Loir-et-Cher 41)
Titulaire ou contractuel
Expérience : 1 à 2 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 03/04/2023

Poste ouvert en recrutement
14/03/2023
Descriptif et missions
gestionnaire des assemblées H/F
MAIRIE DE BLOIS recrute :
gestionnaire des assemblées H/F
MISSIONS : Vous assistez la responsable des assemblées (direction mutualisée Ville de Blois et Agglopolys) en assurant le suivi administratif nécessaire à la préparation des conseils municipal ou communautaire ; la relecture et les formalités de mises en œuvre des actes administratifs (délibérations, décisions, arrêtés) et le suivi des représentations des élus.
Interlocuteur.rice privilégié.e des services producteurs d’actes administratifs, vous leur apportez votre soutien mais êtes également garant.e de la sécurité et de la fluidité des activités des assemblées. A ce titre, vous exercez les missions suivantes :
- Préparation des assemblées AVANT – PENDANT – APRÈS :
- collecte des projets de délibérations, réponse et accompagnement des services y compris dans l'utilisation de l'application métier,
- relecture et corrections des projets d'actes,
- co-pilotage avec la N+1 du processus de préparation des conseils jusqu’à la convocation,
- participation à certaines assemblées (réunion en soirée),
- préparation des documents après séances (délibérations, procès-verbaux, registres) et accomplissement
des formalités d’exécution.
- Suivi des représentations des élu-e-s : actualisation des outils de suivi des représentations des élus .es dans les commissions et instances extérieures, en collaboration avec les secrétariats des élus.es.
- Assurer la continuité de service des assemblées et faire face aux pics d'activités :
- traitement des décisions du Maire et du Président et supervision des processus de prise d’arrêtés,
- travail en polyvalence entre les agents.es des assemblées pour assurer la continuité de service,
- réaliser et mettre en forme divers travaux bureautique.
- Classement et archivage des dossiers
gestionnaire des assemblées H/F
MISSIONS : Vous assistez la responsable des assemblées (direction mutualisée Ville de Blois et Agglopolys) en assurant le suivi administratif nécessaire à la préparation des conseils municipal ou communautaire ; la relecture et les formalités de mises en œuvre des actes administratifs (délibérations, décisions, arrêtés) et le suivi des représentations des élus.
Interlocuteur.rice privilégié.e des services producteurs d’actes administratifs, vous leur apportez votre soutien mais êtes également garant.e de la sécurité et de la fluidité des activités des assemblées. A ce titre, vous exercez les missions suivantes :
- Préparation des assemblées AVANT – PENDANT – APRÈS :
- collecte des projets de délibérations, réponse et accompagnement des services y compris dans l'utilisation de l'application métier,
- relecture et corrections des projets d'actes,
- co-pilotage avec la N+1 du processus de préparation des conseils jusqu’à la convocation,
- participation à certaines assemblées (réunion en soirée),
- préparation des documents après séances (délibérations, procès-verbaux, registres) et accomplissement
des formalités d’exécution.
- Suivi des représentations des élu-e-s : actualisation des outils de suivi des représentations des élus .es dans les commissions et instances extérieures, en collaboration avec les secrétariats des élus.es.
- Assurer la continuité de service des assemblées et faire face aux pics d'activités :
- traitement des décisions du Maire et du Président et supervision des processus de prise d’arrêtés,
- travail en polyvalence entre les agents.es des assemblées pour assurer la continuité de service,
- réaliser et mettre en forme divers travaux bureautique.
- Classement et archivage des dossiers
Profil recherché
gestionnaire des assemblées H/F
Connaissances :
- de l'organisation et contexte des collectivités territoriales (communes, EPCI, etc.) et leur fonctionnement
Savoir faire :
- Maîtrise des principes de secrétariat, des règles de l’expression écrite et orale
- Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, messagerie outlook...)
- Gestion de son temps de travail dans le respect des délais et procédures
- Gestion des des tâches collaboratives (tableaux de bords partagés)
Savoir être :
- Capacité d’adaptation et de réactivité
- Grand sens de l’organisation, rigueur et fiabilité d’exécution
- Autonomie, esprit d’initiative
- Discrétion et loyauté professionnelle
- Aptitude au travail en équipe
- Qualités relationnelles face à la multitude d’interlocuteurs
Formation / Expérience :
- Cadres d'emplois d’adjoint administratif ou rédacteur
- Grade C ou B
- Expérience sur des missions administratives et en collectivités territoriales
- Permis B valide indispensable
Conditions de travail :
- Poste à temps complet, 37 h 30 par semaine, basé à l’Hôtel de Ville
- Déplacements possibles sur le territoire d’Agglopolys
EC9536
- de l'organisation et contexte des collectivités territoriales (communes, EPCI, etc.) et leur fonctionnement
Savoir faire :
- Maîtrise des principes de secrétariat, des règles de l’expression écrite et orale
- Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, messagerie outlook...)
- Gestion de son temps de travail dans le respect des délais et procédures
- Gestion des des tâches collaboratives (tableaux de bords partagés)
Savoir être :
- Capacité d’adaptation et de réactivité
- Grand sens de l’organisation, rigueur et fiabilité d’exécution
- Autonomie, esprit d’initiative
- Discrétion et loyauté professionnelle
- Aptitude au travail en équipe
- Qualités relationnelles face à la multitude d’interlocuteurs
Formation / Expérience :
- Cadres d'emplois d’adjoint administratif ou rédacteur
- Grade C ou B
- Expérience sur des missions administratives et en collectivités territoriales
- Permis B valide indispensable
Conditions de travail :
- Poste à temps complet, 37 h 30 par semaine, basé à l’Hôtel de Ville
- Déplacements possibles sur le territoire d’Agglopolys
EC9536
Avantages collectifs au travail
gestionnaire des assemblées H/F
- Prime de fin d’année
- Congés supplémentaires
- Compte-Epargne Temps
- Prise en charge Mutuelle
- Amicale du personnel
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- ARTT
- RIFSEEP
- CIA
Description de la collectivité
gestionnaire des assemblées H/F

La Ville de Blois et Agglopolys- Communauté d’Agglomération de Blois sont situées dans le Loir et Cher (41) en Région Centre Val de Loire et compte 45 710 habitants dans la commune et 105 000 habitants dans l’agglomération.
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