Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable administratif et budgétaire - MAIRIE DE CLAMART (Hauts-de-Seine 92 - Île-de-France)

Responsable administratif et budgétaire


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Filière : Administrative
Métier : Finances - Contrôle gestion, Population-Administration Générale
Catégorie : A ou B selon profil
Attaché territorial
ou Rédacteur territorial
CDD ou titulaire
CLAMART
(Hauts-de-Seine 92)
Titulaire ou contractuel
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 04/04/2023

Poste ouvert en recrutement
20/03/2023
Descriptif et missions
Responsable administratif et budgétaire
MAIRIE DE CLAMART recrute :
Responsable administratif et budgétaire
Responsable administratif et budgétaire
Placé(e) sous l’autorité du Directeur de la DSI, (Direction des Systèmes d’Information), vous assurerez les missions suivantes :
Gestion
- Suivi et exécution budgétaire de la DSI,
- Revu périodique des contrats et des marchés, négociation en cas d’augmentation des prix, des clauses inadaptées et de renouvellement,
- Gestion documentaire (électronique et papier) des finances (Devis, BDC, Factures) et des fournisseurs (Coordonnées, Pièce marché, contrats, avenant),
- Réalisation, envoi et suivi des bons de commande, selon l’expression des besoins des responsables de service de la DSI,
- Suivi, réception et contrôle de conformité des commandes reçues et contrôle du - service fait - en conformité avec les bons de commandes,
- Traitement des factures et des contentieux,
- Suivi des licences et des abonnements des outils informatiques et gestion des renouvellements (devis, négociation, BDC, mise en place et facturation),
- Mise en place et suivi documentaire (électronique et/ou papier) de l’attribution/prêt/restitution du matériel informatique aux agents,
- Coordonne la réparation, le reconditionnement, le recyclage et les demandes d’enlèvements des consommables informatiques.
Ressources Humaines
- Suivi et envoi des ordres de mission et des feuilles de déclaration d’astreintes et heures supplémentaires des agents du service,
- Suivi des dossiers RH des agents (dossiers de recrutement, dossiers des stagiaires et apprentis).
Classement
- Archivage et dématérialisation des documents,
- Traitement du courrier (papier et électronique) et des parapheurs (réception, distribution, envoi, classement).
Gestion
- Suivi et exécution budgétaire de la DSI,
- Revu périodique des contrats et des marchés, négociation en cas d’augmentation des prix, des clauses inadaptées et de renouvellement,
- Gestion documentaire (électronique et papier) des finances (Devis, BDC, Factures) et des fournisseurs (Coordonnées, Pièce marché, contrats, avenant),
- Réalisation, envoi et suivi des bons de commande, selon l’expression des besoins des responsables de service de la DSI,
- Suivi, réception et contrôle de conformité des commandes reçues et contrôle du - service fait - en conformité avec les bons de commandes,
- Traitement des factures et des contentieux,
- Suivi des licences et des abonnements des outils informatiques et gestion des renouvellements (devis, négociation, BDC, mise en place et facturation),
- Mise en place et suivi documentaire (électronique et/ou papier) de l’attribution/prêt/restitution du matériel informatique aux agents,
- Coordonne la réparation, le reconditionnement, le recyclage et les demandes d’enlèvements des consommables informatiques.
Ressources Humaines
- Suivi et envoi des ordres de mission et des feuilles de déclaration d’astreintes et heures supplémentaires des agents du service,
- Suivi des dossiers RH des agents (dossiers de recrutement, dossiers des stagiaires et apprentis).
Classement
- Archivage et dématérialisation des documents,
- Traitement du courrier (papier et électronique) et des parapheurs (réception, distribution, envoi, classement).
Profil recherché
Responsable administratif et budgétaire
Profil
Vous êtes titulaire d’un Bac + 2 en gestion comptabilité. La maitrise du logiciel CIRIL FINANCES serait un plus.
Compétences requises :
Vous maîtrisez l’outil informatique (Word, Excel, Outlook) et la gestion de parc (Clarilog).
Qualités requises :
Vous avez un sens de la communication et de l'analyse développés, vous connaissez le droit de la comptabilité et de tout ce qui a attrait à la réglementation budgétaire, commande publique,
Vous êtes rigoureux, organisé, et méticuleux. Enfin, vous aimez travailler en équipe et avez le sens du service public et des relations humaines.
Le poste
Recrutement par voie statutaire (grade des rédacteurs territoriaux, catégorie B) ou à défaut contractuelle
Temps plein (39 heures par semaine)
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + CIA + CNAS (Comité National d’Action Sociale)
25 jours de congés annuels + 23 jours d’ARTT
Conformément au principe de non-discrimination issu du Code du travail et dans le cadre de sa politique inclusion et diversité, la Ville de Clamart étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, quel que soit le genre, le handicap ou l’origine.
EC9648
Vous êtes titulaire d’un Bac + 2 en gestion comptabilité. La maitrise du logiciel CIRIL FINANCES serait un plus.
Compétences requises :
Vous maîtrisez l’outil informatique (Word, Excel, Outlook) et la gestion de parc (Clarilog).
Qualités requises :
Vous avez un sens de la communication et de l'analyse développés, vous connaissez le droit de la comptabilité et de tout ce qui a attrait à la réglementation budgétaire, commande publique,
Vous êtes rigoureux, organisé, et méticuleux. Enfin, vous aimez travailler en équipe et avez le sens du service public et des relations humaines.
Le poste
Recrutement par voie statutaire (grade des rédacteurs territoriaux, catégorie B) ou à défaut contractuelle
Temps plein (39 heures par semaine)
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + CIA + CNAS (Comité National d’Action Sociale)
25 jours de congés annuels + 23 jours d’ARTT
Conformément au principe de non-discrimination issu du Code du travail et dans le cadre de sa politique inclusion et diversité, la Ville de Clamart étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, quel que soit le genre, le handicap ou l’origine.
EC9648
Avantages collectifs au travail
Responsable administratif et budgétaire
- Prime de fin d’année
- Congés supplémentaires
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Prise en charge Mutuelle
- Amicale du personnel
- Avancement de carrière/promotion
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Régime indemnitaire
- ARTT
- Autorisations spéciales d’absence
- RIFSEEP
- CIA
- Charte Handicap
- Charte de la diversité
- Charte pour l'égalité des hommes et des femmes (parité)
- Gratification pour les médailles du travail
- Participation aux frais de séjour/enfants
Description de la collectivité
Responsable administratif et budgétaire

Située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement de la gare Montparnasse (7mn), Clamart, commune membre du Territoire Vallée Sud-Grand Paris, est une ville de 53 000 habitants en fort développement. Première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express, bientôt dotée d’un second tramway (futur tramway T10), Clamart a signé l’un des premiers contrats d’intérêt national avec l’Etat qui confirme l’ampleur et la pertinence de ses projets : enfouissement de la ligne à très haute tension, création de deux éco-quartiers (+ de 3000 logements) où mixité sociale et fonctionnelle se conjuguent avec bien-être et biodiversité.
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Métier/poste : Controleur de gestion junior , Contrôleur de gestion sociale , Responsable archives et documentation , Chargee d’etudes en controle de gestion , Responsable du service marchés publics f/h, Formateur/trice linguistique, Gestionnaire des marches publics, Directeur du centre social de la dhuys , Responsable service gestion financière f/h, Secretaire de mairie, Responsable administratif et budgétaire, Un charge de prévention de la délinquance , Un controleur de gestion , Responsable administratif et financier , Secrétaire général.e de mairie, ...
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