Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chargé de mission installation et accompagnement des entreprises (H/F) - Communauté d’Agglomération BEZIERS MEDITERRANEE (Hérault 34 - Occitanie)

Chargé de mission installation et accompagnement des entreprises (H/F)


J'aimerais postuler plus tard
M'envoyer cette offre par email
Filière : Administrative
Métier : Economie - Développement
Catégorie : A
Attaché territorial
CDD ou titulaire
BÉZIERS
(Hérault 34)
Titulaire ou contractuel
Expérience : 3 à 5 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 24/03/2023

Poste ouvert en recrutement
21/03/2023
Descriptif et missions
Chargé de mission installation et accompagnement des entreprises (H/F)
Communauté d’Agglomération BEZIERS MEDITERRANEE recrute :
Chargé de mission installation et accompagnement des entreprises (H/F)
Chargé de mission installation et accompagnement des entreprises (H/F)
Vous recherchez de nouvelles opportunités de carrière et vous souhaitez être un acteur privilégié du développement économique de la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée.
Vous souhaitez proposer vos compétences et votre motivation aux acteurs du territoire pour répondre à l'amélioration du cadre de vie des habitants du 2ème EPCI de l’Hérault.
Le territoire biterrois est en plein essor autour de projets majeurs innovants. Le relationnel, le dynamisme, la persévérance sont des points forts de votre personnalité. N'attendez plus, rejoignez notre équipe composée de 6 personnes, pour participer à l'implantation d'entreprises et à l'amélioration du cadre de vie des habitants du territoire.
Sous l'autorité du directeur du département et au sein de l’équipe, vous participez à la détection et à l’implantation des entreprises. Vous serez le lien direct et permanent avec les porteurs de projets et les acteurs économiques.
- Mettre en œuvre des orientations stratégiques en matière d’implantation des entreprises sur le territoire,
- Favoriser et accompagner l’implantation des entreprises sur le territoire de l’Agglomération, et plus particulièrement sur les parcs d’activités économiques et dans l’immobilier d’entreprise communautaire,
- Participer à la stratégie de commercialisation et de prospection des parcs d'activités économiques et de l'immobilier d'entreprise communautaire,
- Mobiliser des services de l’Agglomération et des partenaires autour des projets,
- Élaborer les outils d’observations et de prospections (conception, suivi, évaluation-),
- Gérer et animer le dispositif - Bourse Aux Locaux - (gestion des offres et des contacts, suivi de partenariats avec les professionnels de l’immobilier d’entreprises),
- Gérer et animer le dispositif - Hôtel d’Entreprises -,
- Réaliser une veille de l’offre foncière et immobilière du territoire,
- Élaborer et suivre des budgets,
- Mettre en œuvre des tableaux de Reporting des actions en cours et réalisées à la direction et aux élus,
- Développer le relationnel avec les entreprises sur les différents parcs d’activité.
Vous souhaitez proposer vos compétences et votre motivation aux acteurs du territoire pour répondre à l'amélioration du cadre de vie des habitants du 2ème EPCI de l’Hérault.
Le territoire biterrois est en plein essor autour de projets majeurs innovants. Le relationnel, le dynamisme, la persévérance sont des points forts de votre personnalité. N'attendez plus, rejoignez notre équipe composée de 6 personnes, pour participer à l'implantation d'entreprises et à l'amélioration du cadre de vie des habitants du territoire.
Sous l'autorité du directeur du département et au sein de l’équipe, vous participez à la détection et à l’implantation des entreprises. Vous serez le lien direct et permanent avec les porteurs de projets et les acteurs économiques.
- Mettre en œuvre des orientations stratégiques en matière d’implantation des entreprises sur le territoire,
- Favoriser et accompagner l’implantation des entreprises sur le territoire de l’Agglomération, et plus particulièrement sur les parcs d’activités économiques et dans l’immobilier d’entreprise communautaire,
- Participer à la stratégie de commercialisation et de prospection des parcs d'activités économiques et de l'immobilier d'entreprise communautaire,
- Mobiliser des services de l’Agglomération et des partenaires autour des projets,
- Élaborer les outils d’observations et de prospections (conception, suivi, évaluation-),
- Gérer et animer le dispositif - Bourse Aux Locaux - (gestion des offres et des contacts, suivi de partenariats avec les professionnels de l’immobilier d’entreprises),
- Gérer et animer le dispositif - Hôtel d’Entreprises -,
- Réaliser une veille de l’offre foncière et immobilière du territoire,
- Élaborer et suivre des budgets,
- Mettre en œuvre des tableaux de Reporting des actions en cours et réalisées à la direction et aux élus,
- Développer le relationnel avec les entreprises sur les différents parcs d’activité.
Profil recherché
Chargé de mission installation et accompagnement des entreprises (H/F)
- Vous êtes titulaire d’un diplôme de formation supérieure (minimum Bac+3/4) dans le domaine du commerce, du marketing, de l’économie/droit, de l’administration des entreprises ou encore de l’immobilier,
- Vous avez des connaissances en aménagement du territoire,
- Vous disposez de deux ans minimum d’expérience professionnelle dans le domaine de l’implantation des entreprises et du développement économique,
- Vous connaissez les décideurs, le tissu local, les réseaux d’investisseurs au niveau national et des cabinets de commercialisation,
- Vous avez des connaissances sur les collectivités territoriales et les procédures administratives,
- Vous maîtrisez les outils informatiques,
- Vous avez une bonne capacité de management et de négociation,
- Vous êtes disponible, discret et autonome,
- Vous avez la capacité de travailler en équipe,
- Vous avez un excellent relationnel,
- Vous êtes obligatoirement titulaire du permis B.
EC20112
Avantages collectifs au travail
Chargé de mission installation et accompagnement des entreprises (H/F)
- Charte managériale
- Démarche de conseil/protection des agents
- Compte-Epargne Temps
- Chèques vacances/loisirs
- Prise en charge Mutuelle
- Garde enfants
- Amicale du personnel
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement COS ou CAS
- Régime indemnitaire
- ARTT
- Autorisations spéciales d’absence
- RIFSEEP
- CIA
- Gratification pour les médailles du travail
- Aides à la rentrée scolaire
- Participation aux frais de séjour/enfants
Description de la collectivité
Chargé de mission installation et accompagnement des entreprises (H/F)

Au cœur de la Région Occitanie, Béziers Méditerranée bénéficie d’une situation privilégiée entre Narbonne et Montpellier, à proximité de la mer et à 1h15 de l’Espagne. La ville de Béziers dispose d’une université, de transports urbains, hôpital, infrastructures sportives, culturelles et de loisir. Les villes et villages du territoire qui disposent d’un patrimoine historique exceptionnel, de vignobles et de stations balnéaires.
Son territoire à forte attractivité compte 125 000 habitants. Le dynamisme économique de Béziers Méditerranée s’exprime dans une économie locale solidement implantée et des secteurs à fort potentiel de développement. Béziers Méditerranée dispose d’un réseau de transport multimodal développé, qui favorise les mobilités, d’un important réseau autoroutier et d’un aéroport (Béziers Cap d’Agde Hérault Occitanie).
Son territoire à forte attractivité compte 125 000 habitants. Le dynamisme économique de Béziers Méditerranée s’exprime dans une économie locale solidement implantée et des secteurs à fort potentiel de développement. Béziers Méditerranée dispose d’un réseau de transport multimodal développé, qui favorise les mobilités, d’un important réseau autoroutier et d’un aéroport (Béziers Cap d’Agde Hérault Occitanie).
POSTULER À CHARGÉ DE MISSION INSTALLATION ET ACCOMPAGNEMENT DES ENTREPRISES (H/F)
Postuler avec mon compte candidat
Déjà inscrit ?



Chargement en cours ...
Veuillez patientez S.V.P !!!


Parcourir tous les postes de cette famille de métier
Métier/poste : Chargé de mission echanges internationaux et coopération décentralisée - , Chargé de mission développement économique , Directeur développement des entreprises et de l'offre territorial - f/h, Chargé de mission stratégie de participation et relations publiques f/h, Chargé de développement social des quartiers, Directeur de l'attractivité économique et de la promotion, Chargé de mission observatoire de la population, Chargé de mission smart city et innovation numérique- f/h, Chargé de mission développement - f/h, Chargé.e de mission relations internationales, Acheteur profil juriste, Chargé de mission aménagement , Directeur du développement territorial, Acheteur, Charge de mission politique de la ville, ...
Offres d'emploi similaire à Chargé de mission installation et accompagnement des entreprises (H/F)
Chargé de mission Activités, Défense et Industrie F/H
| ![]() | ||||||||
3ème pôle économique de la région centre-val de loire, ville-centre préfecture du cher, pôle patrimonial, culturel, sportif et universitaire, agglomération à taille humaine et connectée, bourges plus v ... |
CHARGE DE MISSION RELATIONS ENTREPRISES
| ![]() | ||||||||
Développer le lien avec les entreprises promouvoir les dispositifs de droit commun et contrat ville, assurer la diffusion de l'offre de services et des offres d'emploi assurer le lien entre les dema ... |
Responsable de service commerces et marchés H/F
| ![]() | ||||||||
Vous êtes en charge de participer à la mise en œuvre de la politique en faveur du développement du tissu commercial du territoire. vous encadrez un service composé de 7 agents. principales activités ... |