Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - PROFESSEUR DE DANSE HIP HOP H/F - Communauté de Communes du Val d'Essonne (Essonne 91 - Île-de-France)

PROFESSEUR DE DANSE HIP HOP H/F


J'aimerais postuler plus tard
M'envoyer cette offre par email

Filière : Culturelle

Métier : Enseignements artistiques

Catégorie : B

Assistant territorial d'enseignement artistique-ATEA

CDD ou titulaire

Ballancourt-sur-Essonne
(Île-de-France)

Titulaire ou contractuel

Expérience : 2 à 3 ans

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Date limite : 12/10/2022

Poste ouvert en recrutement
12/07/2022
Descriptif et missions
PROFESSEUR DE DANSE HIP HOP H/F
Communauté de Communes du Val d'Essonne recrute :
PROFESSEUR DE DANSE HIP HOP H/F
PROFESSEUR DE DANSE HIP HOP H/F
1- Activités pédagogiques
Enseigner une discipline artistique
- Penser, organiser et mettre en œuvre des formats de formation et de pratiques artistiques structurant des cursus diversifiés
- Evaluer et aider à l’orientation des élèves
- Développer la curiosité et l’engagement artistique
- Transmettre les esthétiques les plus larges possibles et développer la créativité des élèves
Etre ressource sur le territoire
- Intervenir dans et en-dehors du conservatoire
- Aider à l’émergence de pratiques artistiques en diversifiant ses propres compétences artistiques
- Participer à des actions de formation, de diffusion et de création au niveau communautaire
- Evaluer un environnement artistique et enrichir les ressources
Participer à la réflexion et à la mise en œuvre du projet d’établissement
- Travailler avec l’administration et les partenaires de l’établissement
- Elaborer et traduire les projets en moyens
- Formaliser les expériences
- Participer aux instances de concertation de l’établissement
- Assurer une veille artistique et la mise à niveau de sa pratique
2- Activités spécifiques
- Participer à la programmation artistique en lien avec le directeur et la chargée de mission de projet culturel
- Coordonner le projet de la classe de danse hip-hop avec les autres classes du conservatoire
- Développer les projets chorégraphiques en lien avec les autres disciplines du conservatoire- Evaluer et aider à l’orientation des élèves
- Développer la curiosité et l’engagement artistique
- Développer la créativité des élèves
Enseigner une discipline artistique
- Penser, organiser et mettre en œuvre des formats de formation et de pratiques artistiques structurant des cursus diversifiés
- Evaluer et aider à l’orientation des élèves
- Développer la curiosité et l’engagement artistique
- Transmettre les esthétiques les plus larges possibles et développer la créativité des élèves
Etre ressource sur le territoire
- Intervenir dans et en-dehors du conservatoire
- Aider à l’émergence de pratiques artistiques en diversifiant ses propres compétences artistiques
- Participer à des actions de formation, de diffusion et de création au niveau communautaire
- Evaluer un environnement artistique et enrichir les ressources
Participer à la réflexion et à la mise en œuvre du projet d’établissement
- Travailler avec l’administration et les partenaires de l’établissement
- Elaborer et traduire les projets en moyens
- Formaliser les expériences
- Participer aux instances de concertation de l’établissement
- Assurer une veille artistique et la mise à niveau de sa pratique
2- Activités spécifiques
- Participer à la programmation artistique en lien avec le directeur et la chargée de mission de projet culturel
- Coordonner le projet de la classe de danse hip-hop avec les autres classes du conservatoire
- Développer les projets chorégraphiques en lien avec les autres disciplines du conservatoire- Evaluer et aider à l’orientation des élèves
- Développer la curiosité et l’engagement artistique
- Développer la créativité des élèves
Profil recherché
PROFESSEUR DE DANSE HIP HOP H/F
1- Connaissances de base et diplômes/spécialités détenues (savoirs) :
- Expérience confirmée en tant qu’enseignant de hip-hop au sein d’un conservatoire ou d’une association
- Etre un artiste expérimenté dans une ou plusieurs spécialités esthétiques et instrumentales, chorégraphiques ou théâtrales
- Capacité à déterminer des objectifs d’apprentissages artistiques différenciés
- Veille sur l’émergence de nouvelles pratiques artistiques personnelles et pédagogiques, sur l’environnement culturel. Mise à niveau de sa pratique.
- Aptitude à la gestion de projet
- Connaissance de l’environnement institutionnel des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale
- Connaissance des lieux de production et de diffusion de spectacles
- Connaissance approfondie des disciplines artistiques, des pratiques enseignées et du milieu artistique professionnel
- Connaissance des modalités de professionnalisation dans les métiers liés aux pratiques artistiques et culturelles
- Techniques de programmation et production
- Connaissance d’outils numériques spécialisés
2- Qualités personnelles (savoir être) :
- Sens du service public
- Adaptabilité à son environnement de travail, à des situations spécifiques de classes, à son public et à ses capacités
- Savoir allier exigences de travail et bienveillance envers l’élève
- Savoir nouer et encourager le dialogue avec ses élèves
- Etre capable de travailler en équipe
- Etre capable de coopérer avec les divers partenaires de l’établissement et extérieur
- Expérience confirmée en tant qu’enseignant de hip-hop au sein d’un conservatoire ou d’une association
- Etre un artiste expérimenté dans une ou plusieurs spécialités esthétiques et instrumentales, chorégraphiques ou théâtrales
- Capacité à déterminer des objectifs d’apprentissages artistiques différenciés
- Veille sur l’émergence de nouvelles pratiques artistiques personnelles et pédagogiques, sur l’environnement culturel. Mise à niveau de sa pratique.
- Aptitude à la gestion de projet
- Connaissance de l’environnement institutionnel des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale
- Connaissance des lieux de production et de diffusion de spectacles
- Connaissance approfondie des disciplines artistiques, des pratiques enseignées et du milieu artistique professionnel
- Connaissance des modalités de professionnalisation dans les métiers liés aux pratiques artistiques et culturelles
- Techniques de programmation et production
- Connaissance d’outils numériques spécialisés
2- Qualités personnelles (savoir être) :
- Sens du service public
- Adaptabilité à son environnement de travail, à des situations spécifiques de classes, à son public et à ses capacités
- Savoir allier exigences de travail et bienveillance envers l’élève
- Savoir nouer et encourager le dialogue avec ses élèves
- Etre capable de travailler en équipe
- Etre capable de coopérer avec les divers partenaires de l’établissement et extérieur
Avantages collectifs au travail
PROFESSEUR DE DANSE HIP HOP H/F
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Abonnement COS ou CAS
- RIFSEEP
- CIA
Description de la collectivité
PROFESSEUR DE DANSE HIP HOP H/F
La Communauté de communes du Val d’Essonne-CCVE est située dans le Département de l’Essonne (91) en région Ile-de-France et compte 60 076 habitants .
Son siège est situé à Ballancourt-sur-Essonne
Son siège est situé à Ballancourt-sur-Essonne
POSTULER À PROFESSEUR DE DANSE HIP HOP H/F
Postuler avec mon compte candidat
Déjà inscrit ?



Chargement en cours ...
Veuillez patientez S.V.P !!!


Parcourir tous les postes de cette famille de métier
Métier/poste : Professeur de théâtre , Agent administratif charge de l’accueil suivi de la scolarite/ , Agent d'accueil en conservatoire , Agent administratif dans les conservatoires de musique, Assistant scolarité musique et danse , Assistant.e en charge de la scolarite , Agent accueil billetterie conservatoire , Régisseur spectacle evènementiel , Un.e professeur.e d'enseignement artistique à temps complet en art plastique spécialisé.e en art contemporain, orienté dessin et couleur, Agent d’accueil – secretariat , Professeur responsable du département guitare et autres instruments polyphoniques, Régisseuse ou régisseur plateau, Un.e responsable du service spectacle vivant f/h, Charge de l’accueil – suivi de la scolarite , Assistant.e administratif de la fabrique artistique et numérique , ...