Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Secrétaire - Assistante de direction F/H - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTES ALPES (Hautes Alpes 05 - Provence-Alpes-Côte d'Azur)

Secrétaire - Assistante de direction F/H


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Filière : Administrative
Métier : Direction générale
Catégorie : C
Adjoint administratif territorial-AAT
CDD
GAP
(Hautes Alpes 05)
Contractuel
Expérience : Autre
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 31/03/2023

Poste ouvert en recrutement
29/03/2023
Descriptif et missions
Secrétaire - Assistante de direction F/H
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTES ALPES recrute :
Secrétaire - Assistante de direction F/H
Secrétaire - Assistante de direction F/H
Secrétaire - Assistante de direction - Bibliothèque Départementale -
11 chemin des Matins Calmes - GAP - contrat durée déterminée 6 mois
Référent administratif pour l’ensemble de la direction
Comptabilité générale et analytique sous la responsabilité de la Direction et en lien avec le service Budgétaire et Comptable du PCSS
- Suivi du budget : OB, BP, BS, DM2, DM3, opérations, fonctionnement et investissement, ; factures.
- Gestion et suivi dans i-parapheur des bons de commandes, engagements, devis, factures pour la BD.
- Suivi et bulletinage des abonnements et distribution des revues dans le service (suppléance)
Secrétariat de l’ensemble du service
- Accueil physique et téléphonique (suppléance) : bibliothécaires, fournisseurs, prestataires...
- Rédaction, prise de notes, mise en forme et suivi de tous types de documents (courriers, rapports, notes, délibérations, compte-rendu de réunions-) en lien avec les différentes activités de la BD (desserte, formation, etc.).
- Enregistrement, classement et distribution des courriers et notes reçus
et expédiés.
- Organisation et planification des rendez-vous, des réunions, réservation
Salle de formation ; tenue de l’agenda du Directeur.
- Lecture et distribution des messages adressés à l’adresse
électronique de la BD (suppléance) ; gestion des listes de diffusion.
- Gestion de plannings divers : formation, desserte, expositions,
Véhicules de services-
- Collecter, archiver et classer l’ensemble des documents
et dossiers.
- Référent KDélib pour les rapports de la BD.
11 chemin des Matins Calmes - GAP - contrat durée déterminée 6 mois
Référent administratif pour l’ensemble de la direction
Comptabilité générale et analytique sous la responsabilité de la Direction et en lien avec le service Budgétaire et Comptable du PCSS
- Suivi du budget : OB, BP, BS, DM2, DM3, opérations, fonctionnement et investissement, ; factures.
- Gestion et suivi dans i-parapheur des bons de commandes, engagements, devis, factures pour la BD.
- Suivi et bulletinage des abonnements et distribution des revues dans le service (suppléance)
Secrétariat de l’ensemble du service
- Accueil physique et téléphonique (suppléance) : bibliothécaires, fournisseurs, prestataires...
- Rédaction, prise de notes, mise en forme et suivi de tous types de documents (courriers, rapports, notes, délibérations, compte-rendu de réunions-) en lien avec les différentes activités de la BD (desserte, formation, etc.).
- Enregistrement, classement et distribution des courriers et notes reçus
et expédiés.
- Organisation et planification des rendez-vous, des réunions, réservation
Salle de formation ; tenue de l’agenda du Directeur.
- Lecture et distribution des messages adressés à l’adresse
électronique de la BD (suppléance) ; gestion des listes de diffusion.
- Gestion de plannings divers : formation, desserte, expositions,
Véhicules de services-
- Collecter, archiver et classer l’ensemble des documents
et dossiers.
- Référent KDélib pour les rapports de la BD.
Profil recherché
Secrétaire - Assistante de direction F/H
Diplômes et formations souhaitées :
- Concour- de la fonction publique territoriale de catégorie C dans la filière administrative, cadres d’emplois des adjoints principaux du patrimoine
- Expérience dans des fonctions similaires souhaitée
- Permis B obligatoire
Bureautique :
EXCEL
WORD
POWERPOINT
Application métier :
Marco, Kdelib, Progos, Chronos
Savoirs :
- Connaissance de l’environnement institutionnel et politique de la collectivité.
- Connaissances approfondies des progiciels professionnels : Coriolis, Orphée, Gedelib, Marco, Progos, Yourcegid.
- Comptabilité et gestion budgétaire
- Parfaite maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie, Powerpoint).
- Informatique – Internet
Savoir-faire :
- Capacité rédactionnelle et de synthèse.
- Rédiger des documents administratifs et savoir diffuser l’information
- Respect de la charte graphique et des règles administratives du Département
Savoir-être :
- Capacité à être polyvalent et à gérer les priorités
- Disponibilité
- Discrétion et sens de l’accueil
- Capacité à gérer les relations avec les interlocuteurs externes
- Travail en équipe
- Capacité d’écoute
- Rigueur et sens du classement
- Capacité d’organisation
- Goût pour le développement culturel en milieu rural et le service public
EC20667
- Concour- de la fonction publique territoriale de catégorie C dans la filière administrative, cadres d’emplois des adjoints principaux du patrimoine
- Expérience dans des fonctions similaires souhaitée
- Permis B obligatoire
Bureautique :
EXCEL
WORD
POWERPOINT
Application métier :
Marco, Kdelib, Progos, Chronos
Savoirs :
- Connaissance de l’environnement institutionnel et politique de la collectivité.
- Connaissances approfondies des progiciels professionnels : Coriolis, Orphée, Gedelib, Marco, Progos, Yourcegid.
- Comptabilité et gestion budgétaire
- Parfaite maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie, Powerpoint).
- Informatique – Internet
Savoir-faire :
- Capacité rédactionnelle et de synthèse.
- Rédiger des documents administratifs et savoir diffuser l’information
- Respect de la charte graphique et des règles administratives du Département
Savoir-être :
- Capacité à être polyvalent et à gérer les priorités
- Disponibilité
- Discrétion et sens de l’accueil
- Capacité à gérer les relations avec les interlocuteurs externes
- Travail en équipe
- Capacité d’écoute
- Rigueur et sens du classement
- Capacité d’organisation
- Goût pour le développement culturel en milieu rural et le service public
EC20667
Avantages collectifs au travail
Secrétaire - Assistante de direction F/H
- Amicale du personnel
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Régime indemnitaire
Description de la collectivité
Secrétaire - Assistante de direction F/H

Le Département des Hautes-Alpes regroupe aujourd'hui plus d'un millier d'agents territoriaux au service du département et de ses citoyens. Il recrute régulièrement des collaboratrices et collaborateurs pour améliorer la qualité du service rendu aux Haut-Alpins.
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Métier/poste : Agent polyvalent unité accueil , Assistant administratif polyvalent , Assistante de direction , Assistante de direction, Assistant de direction, Assistante administratifve au secrétariat général, Assistant-e de direction, Deux conseillers numériques , Stagiaire au sein du cabinet du maire , Assistant administratif cabinet du maire, Chargé·e de la stratégie de développement territorial - stage, Un assistant ou une assistante de direction cdd, Assistant de direction , une assistante administrative , Assistante de direction dgs , ...
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