Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Administrateur fonctionnel AMOA H/F - (Réf : AG_210) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT (Hérault 34 - Occitanie)

offre emploi conseil departemental herault 34
Administrateur fonctionnel AMOA H/F - (Réf : AG_210)

 CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT  |  Titulaire ou contractuel



PARTAGER

filière offre
Filière : Administrative ou Technique
familles de métiers
Métier : Informatique - NTIC
Catégorie : B
cadre d'emploi
Rédacteur territorial
cadre d'emploi
ou Technicien territorial
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
MONTPELLIER (Hérault 34)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : 2 à 3 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 27/03/2023
conseil departemental herault 34 recrute
Poste ouvert en recrutement
22/03/2023

Descriptif et missions

Administrateur fonctionnel AMOA H/F - (Réf : AG_210)
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT recrute :
Administrateur fonctionnel AMOA H/F - (Réf : AG_210)

Cadre d’emploi des rédacteurs et des techniciens
Fonction RIFSEEP : Gestionnaire d’un composant du SI
Groupe : B2
Encadrement : Non

Rattachement administratif :
DGA Administration Générale
Direction des finances et du conseil de gestion
Montpellier

Missions du métier :
Participer à la mise en place de systèmes de gestion et d'outils informatiques au sein d'une unité et former les agents appelés à utiliser l'outil informatique

Missions du poste :
Responsable du bon fonctionnement au quotidien des outils de son périmètre et en assure l'administration fonctionnelle.
Référent dans l'accompagnement des utilisateurs et assure la cohérence des processus métiers

Activités métier :

Assiste techniquement les utilisateurs dans les domaines couverts
Collabore à la mise en place de nouvelles applications et procédures
Contribue à l'analyse et à la mobilisation des données des infocentres
Définit et gère des fichiers de référence de la collectivité
Forme et diffuse auprès des usagers des données issues des fichiers de référence
Suit des évolutions du système d'information

Activités poste :

Sur l'ensemble des outils de son périmètre, de manière récurrente :

- Réalise des tâches mineures concernant le paramétrage et l'exploitation des outils de son périmètre
- Rédige et fait valider les règles d'usage sur l'utilisation des outils
- Assure le contrôle de cohérence des données et en garantie leur fiabilité
- Responsable de l'assistance outil auprès des utilisateurs, en lien avec les équipes techniques et la direction des finances
- Rédige et gère les tickets d'incidents à l'éditeur en lien avec le chef de projet fonctionnel,
- Rédige et gère les demandes d'amélioration, de correction et d'évolution en lien avec le chef de projet fonctionnel,
- Construit des tableaux de bord et des requêtes BO en lien avec la DSI
- Assure l'interface entre les services utilisateurs et la DSI dans la gestion des confidentialités,
- Assure la veille fonctionnelle et analyse les impacts des évolutions
- Garant de l'accompagnement des utilisateurs (procédures, guides, partages de bonnes pratiques, formation) et de son suivi
- Communique régulièrement auprès des utilisateurs sur les nouveautés, incidents, mises à jour, rappels de procédures concernant le domaine métier ou les outils.
- Participe et est force de propositions pour l'amélioration continue des processus métiers dans l'applicatif.
- Fournit les éléments nécessaires à la conduite des instances de pilotage.

Sur l'ensemble des projets :

- Participe au projet, de l'expression des besoins jusqu'au déploiement de la solution et apporte l'expertise nécessaire selon le domaine de connaissance
- Participe à l'organisation et à la réalisation des tests de qualification des solutions pour s'assurer de la conformité aux besoins
- Participe aux opérations liées à la conduite du changement de la communication jusqu'à la mise à jour des documentations

Profil recherché

Administrateur fonctionnel AMOA H/F - (Réf : AG_210)
Connaissances :
- Matériel informatique
- Organisation et fonctionnement du Département
- Comptabilité publique
- Finances publiques
- Procédures de marchés publics
- Règles budgétaires et comptables

Savoir-faire :
- Assurer une assistance et un suivi technique
- Répondre aux besoins des usagers
- Utiliser le(s) logiciel(s) et progiciel(s) du domaine d'intervention
- Animer des groupes de travail
- Appliquer et contrôler le respect du mode opératoire
- Assurer une assistance et un suivi technique
- Concevoir des tableaux de bord
- Contrôler les aspects juridiques et réglementaires
- Répondre aux besoins des usagers
- Utiliser les logiciels de bureautique

Savoirs comportementaux :
- Capacité d'adaptation
- Capacité d'analyse
- Sens de la pédagogie
- Rigueur
- Aptitude à la communication
- Sens de la confidentialité
- Esprit d'équipe
- Sens de l'organisation
- Réactivité
- Esprit de synthèse

Chiffres clés :
Gestion d’un budget : NON
Encadrement d’équipe : NON

Contraintes horaires du poste :
Disponibilité concernant les horaires : OUI
Type de contrainte horaire : Poste à temps complet
Précision en cas d’horaire spécifique/particulier : Contraintes liées au calendrier budgétaire

Autres contraintes :
Disponibilité horaire lors des pics d'activité

EC20614

Avantages collectifs au travail

Administrateur fonctionnel AMOA H/F - (Réf : AG_210)
  • Prime de fin d’année
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Amicale du personnel

Description de la collectivité

Administrateur fonctionnel AMOA H/F - (Réf : AG_210)
L’HÉRAULT, un département solaire aux multiples atouts

D’une superficie de 6 101 km², l’Hérault compte 343 communes réparties sur 25 cantons et recense une population de plus d’un million d’habitants. Empreint d’histoire, ce territoire de caractère rural est marqué par le développement urbain. La diversité de paysages et de lieux participe à l'originalité et au charme du département de l'Hérault qui affectionne gastronomie et fêtes traditionnelles.



candidature rapide  POSTULER À ADMINISTRATEUR FONCTIONNEL AMOA H/F - (RÉF : AG_210)

Postuler avec mon compte candidat


Mon CV
 

Pour convertir vos fichiers en pdf, cliquez ici

Mon adresse email


Personnaliser la lettre de motivation
et la soigner si poste différent de celui exercé actuellement.
 

Pour convertir vos fichiers en pdf, cliquez ici



En postulant, j'accepte les conditions d'utilisation





conseil departemental herault 34 emploi




Parcourir tous les postes de cette famille de métier



Métier/poste :  Technicien informatique , Technicienne informatique et support , Une technicienne informatique, Technicien informatique f/h, Un technicien informatique & telephonie , Technicien informatique, Technicien informatique –cdd 6 mois, Technicien support systèmes réseaux f/h, Technicienne informatique , Technicien système infrastructure , Chef de projets communication digitale , Technicien sig, cartographe et gestion patrimoniale , Un technicien informatique , Technicien logiciels et applications métiers , Technicien informatique polyvalent, ...

VOIR TOUTES LES OFFRES
 


CRÉER UNE ALERTE

Recevoir des offres similaires
par e-mail




Offres d'emploi similaire à Administrateur fonctionnel AMOA H/F - (Réf : AG_210)

Sélectionnée par Emploi Collectivités favicon emploi-collectivites
offre emploi territorial Ville de MONTPELLIER
La ville de montpellier compte au total 1166 places d’accueil du jeune enfant donc 1106 places en structures collective et 60 places en crèches familiales. le pôle petite enfance comprend 586 agents do ...
offre emploi territorial Communauté d’Agglomération BEZIERS MEDITERRANEE
Vous recherchez de nouvelles opportunités de carrière en intégrant une agglomération jeune et dynamique. vous souhaitez proposer vos compétences et votre motivation aux acteurs du territoire pour répo ...
offre emploi territorial Ville d'ALES
Vous avez un profil technique et vous êtes intéressé(e) par le domaine des technologies de l’information et de la communication (tic) - la direction des relations avec les usagers et les citoyens est à ...