Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Assistant administratif en équipe relais - SD_1039 H/F - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT (Hérault 34 - Occitanie)

Assistant administratif en équipe relais - SD_1039 H/F


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Filière : Administrative
Métier : Population-Administration Générale
Catégorie : C
Adjoint administratif territorial-AAT
CDD ou titulaire
MONTPELLIER
(Hérault 34)
Titulaire ou contractuel
Expérience : 1 à 2 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 03/04/2023

Poste ouvert en recrutement
29/03/2023
Descriptif et missions
Assistant administratif en équipe relais - SD_1039 H/F
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT recrute :
Assistant administratif en équipe relais - SD_1039 H/F
Assistant administratif en équipe relais - SD_1039 H/F
Fonction RIFSEEP : Assistant de gestion administrative
Groupe de fonction : C2
NBI : Néant
Indemnités équipe mobile
DGA Solidarités Départementales
Pôle action sociale enfance famille
Service équipe relais soutien
Montpellier Alco
Missions du métier :
Assister sur le volet administratif le(s) responsables(s) ou/et les membres d'une structure
Missions du poste :
Membre de l'équipe relais du PASEF, sous l'autorité hiérarchique du responsable de l'équipe relais, et fonctionnelle du chef de service de l'unité de travail :
Intervient sur des missions de remplacement sur l'ensemble du territoire, dans les services du PASEF de la DGA SD, pour des absences allant de 15 jours à 3 mois
Travaille en pluridisciplinarité, polyvalence et mutualisation afin d'assurer la continuité de service
Participe à la mise en œuvre d'une couverture territoriale sociale et médico-sociale optimale
Assure la continuité de l'accueil et de la prise en charge du public
Participe à la continuité de la chaîne de traitement administratif
Activités poste
Procède à 'accueil, l'information et l'orientation des usagers
Participe à la mise en œuvre de la démarche Qualité Accueil
Réalise une pré-évaluation des demandes des usagers
Assure la prise de rendez-vous pour les TMS et les TS du STS et du STPMI
Assure le suivi administratif des dossiers des familles suivies par les équipes des STS et STPMI
Assure la gestion administrative des dossiers adultes vulnérables et des mesures d'accompagnement personnalisé MASP
Assure le suivi des échéances des informations préoccupantes, des entrées dans le dispositif Prévention/Protection de l'Enfance, des contrats d'engagement réciproques, des mesures d'accompagnement personnalisé
Assure le suivi administratif des consultations de PMI
Assure la gestion et le suivi administratif des interventions de l'équipe PMI pour les missions en école maternelle et notamment l'utilisation du logiciel Horus
Participe aux réunions pluridisciplinaires organisées par le RTS et en assure le compte rendu
Alimente les tableaux de bord d'activités
Au sein de l'équipe du SAT assure les tâches administratives suivantes :
Réception, tri, clôture et archivage des courriers et ordres de missions du SAMAE et autres documents
Mise en forme des rapports transmis par les professionnels du SAT
Préparation des commissions d'agrément
Rédaction des comptes rendus et traitement des décisions à retourner au SAMAE
Réponses aux mails
Utilisation du logiciel Genesis, Outlook, Chronos
Gestion des fournitures de bureau et des travaux remis à l'imprimerie
Renseignement des tableaux à visée statistiques et rapport d'activité du service
Assure ses missions sous la responsabilité hiérarchique du SAG du pôle et bénéficie de l'encadrement technique du responsable de service dans lequel il assure la mission de remplacement
Participe aux réunions du service dans lequel la mission est assurée et participe à des réunions de service spécifiques à l'équipe relais
Groupe de fonction : C2
NBI : Néant
Indemnités équipe mobile
DGA Solidarités Départementales
Pôle action sociale enfance famille
Service équipe relais soutien
Montpellier Alco
Missions du métier :
Assister sur le volet administratif le(s) responsables(s) ou/et les membres d'une structure
Missions du poste :
Membre de l'équipe relais du PASEF, sous l'autorité hiérarchique du responsable de l'équipe relais, et fonctionnelle du chef de service de l'unité de travail :
Intervient sur des missions de remplacement sur l'ensemble du territoire, dans les services du PASEF de la DGA SD, pour des absences allant de 15 jours à 3 mois
Travaille en pluridisciplinarité, polyvalence et mutualisation afin d'assurer la continuité de service
Participe à la mise en œuvre d'une couverture territoriale sociale et médico-sociale optimale
Assure la continuité de l'accueil et de la prise en charge du public
Participe à la continuité de la chaîne de traitement administratif
Activités poste
Procède à 'accueil, l'information et l'orientation des usagers
Participe à la mise en œuvre de la démarche Qualité Accueil
Réalise une pré-évaluation des demandes des usagers
Assure la prise de rendez-vous pour les TMS et les TS du STS et du STPMI
Assure le suivi administratif des dossiers des familles suivies par les équipes des STS et STPMI
Assure la gestion administrative des dossiers adultes vulnérables et des mesures d'accompagnement personnalisé MASP
Assure le suivi des échéances des informations préoccupantes, des entrées dans le dispositif Prévention/Protection de l'Enfance, des contrats d'engagement réciproques, des mesures d'accompagnement personnalisé
Assure le suivi administratif des consultations de PMI
Assure la gestion et le suivi administratif des interventions de l'équipe PMI pour les missions en école maternelle et notamment l'utilisation du logiciel Horus
Participe aux réunions pluridisciplinaires organisées par le RTS et en assure le compte rendu
Alimente les tableaux de bord d'activités
Au sein de l'équipe du SAT assure les tâches administratives suivantes :
Réception, tri, clôture et archivage des courriers et ordres de missions du SAMAE et autres documents
Mise en forme des rapports transmis par les professionnels du SAT
Préparation des commissions d'agrément
Rédaction des comptes rendus et traitement des décisions à retourner au SAMAE
Réponses aux mails
Utilisation du logiciel Genesis, Outlook, Chronos
Gestion des fournitures de bureau et des travaux remis à l'imprimerie
Renseignement des tableaux à visée statistiques et rapport d'activité du service
Assure ses missions sous la responsabilité hiérarchique du SAG du pôle et bénéficie de l'encadrement technique du responsable de service dans lequel il assure la mission de remplacement
Participe aux réunions du service dans lequel la mission est assurée et participe à des réunions de service spécifiques à l'équipe relais
Profil recherché
Assistant administratif en équipe relais - SD_1039 H/F
Connaissances
Classement et archivage
Procédure(s) interne(s) du domaine d'intervention
Technique(s) du domaine d'intervention
Organisation et fonctionnement du Département
Qualité : démarche, méthodes, outils
Connaissances poste
Logiciel(s) et progiciel(s) du domaine d'intervention
Offre socio éducative locale
Secteur médico social
Droit(s) et règlement(s) du domaine d'intervention
Dispositif(s) du domaine d'intervention
Données du territoire d'intervention
Savoir-faire
Constituer et suivre des dossiers administratifs
Utiliser les logiciels de bureautique
Respecter la charte graphique
Utiliser les techniques du domaine d'intervention
Savoir-faire poste
Analyser les situations à risques et décider de mesures à prendre en urgence
Appliquer la réglementation
Tenir des tableaux de bord
Répondre aux besoins des usagers
Appliquer les procédures qualité
Transmettre l'information
Utiliser le(s) logiciel(s) et progiciel(s) du domaine d'intervention
Savoirs comportementaux
Capacité d'adaptation
Aptitude à la communication
Sens de la confidentialité
Disponibilité
Sens de l'organisation
Rigueur
Poste inscrit dans un périmètre qualité : OUI
Poste inscrit dans un périmètre projet : NON
Autres informations sur le poste
Chiffres clés
Gestion d’un budget : NON
Montant du budget géré : 0,00
Encadrement d’équipe : NON
Nombre d’agents encadrés : 0
Contraintes horaires du poste
Disponibilité concernant les horaires : NON
Type de contrainte horaire : Poste à temps complet
Contraintes du poste
Identification de la contrainte
Travail au contact du public
Travail sur écran
Autres contraintes
Titulaire du permis B
Déplacements fréquents
EC20614
Classement et archivage
Procédure(s) interne(s) du domaine d'intervention
Technique(s) du domaine d'intervention
Organisation et fonctionnement du Département
Qualité : démarche, méthodes, outils
Connaissances poste
Logiciel(s) et progiciel(s) du domaine d'intervention
Offre socio éducative locale
Secteur médico social
Droit(s) et règlement(s) du domaine d'intervention
Dispositif(s) du domaine d'intervention
Données du territoire d'intervention
Savoir-faire
Constituer et suivre des dossiers administratifs
Utiliser les logiciels de bureautique
Respecter la charte graphique
Utiliser les techniques du domaine d'intervention
Savoir-faire poste
Analyser les situations à risques et décider de mesures à prendre en urgence
Appliquer la réglementation
Tenir des tableaux de bord
Répondre aux besoins des usagers
Appliquer les procédures qualité
Transmettre l'information
Utiliser le(s) logiciel(s) et progiciel(s) du domaine d'intervention
Savoirs comportementaux
Capacité d'adaptation
Aptitude à la communication
Sens de la confidentialité
Disponibilité
Sens de l'organisation
Rigueur
Poste inscrit dans un périmètre qualité : OUI
Poste inscrit dans un périmètre projet : NON
Autres informations sur le poste
Chiffres clés
Gestion d’un budget : NON
Montant du budget géré : 0,00
Encadrement d’équipe : NON
Nombre d’agents encadrés : 0
Contraintes horaires du poste
Disponibilité concernant les horaires : NON
Type de contrainte horaire : Poste à temps complet
Contraintes du poste
Identification de la contrainte
Travail au contact du public
Travail sur écran
Autres contraintes
Titulaire du permis B
Déplacements fréquents
EC20614
Avantages collectifs au travail
Assistant administratif en équipe relais - SD_1039 H/F
- Prime de fin d’année
- Compte-Epargne Temps
- Chèques vacances/loisirs
- Amicale du personnel
Description de la collectivité
Assistant administratif en équipe relais - SD_1039 H/F

L’HÉRAULT, un département solaire aux multiples atouts
D’une superficie de 6 101 km², l’Hérault compte 343 communes réparties sur 25 cantons et recense une population de plus d’un million d’habitants. Empreint d’histoire, ce territoire de caractère rural est marqué par le développement urbain. La diversité de paysages et de lieux participe à l'originalité et au charme du département de l'Hérault qui affectionne gastronomie et fêtes traditionnelles.
D’une superficie de 6 101 km², l’Hérault compte 343 communes réparties sur 25 cantons et recense une population de plus d’un million d’habitants. Empreint d’histoire, ce territoire de caractère rural est marqué par le développement urbain. La diversité de paysages et de lieux participe à l'originalité et au charme du département de l'Hérault qui affectionne gastronomie et fêtes traditionnelles.
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Métier/poste : Emploi saisonnier - agent administratif et accueil au service citoyenneté , Agent d’accueil secrétariat , Agent chargé d'accueil , Agent d’accueil et standardiste, Agent d'accueil polyvalent pour le service iris - cdd 3 mois, Agents d'accueil physique et téléphonique, Assistante / assistant de gestion administrative , Agent d'accueil , Assistant administratif , Agent d’accueil et de caisse - emploi saisonnier, Agent d'accueil polyvalent , Agent administratif polyvalent centre de vaccination , Assistant direction evènementiel, protocole et vie associative , Agent administratif et d'accueil , Assistant administratif polyvalent , ...