Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Instructeur.trice Prestation de Compensation du Handicap CDD 6 mois - Département de Loire-Atlantique (Loire-Atlantique 44 - Pays de la Loire)

Instructeur.trice Prestation de Compensation du Handicap CDD 6 mois


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Filière : Administrative
Métier : Santé - Médico-social
Catégorie : C
Adjoint administratif territorial-AAT
CDD
NANTES
(Loire-Atlantique 44)
Contractuel
Expérience : 1 à 2 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 07/04/2023

Poste ouvert en recrutement
17/03/2023
Descriptif et missions
Instructeur.trice Prestation de Compensation du Handicap CDD 6 mois
Département de Loire-Atlantique recrute :
Instructeur.trice Prestation de Compensation du Handicap CDD 6 mois
Le service prestations et financement assure l’interface financier et comptable des aides et prestations aux publics personnes âgées et personnes en situation de handicap et des dotations aux services et établissements sociaux et médico-sociaux. Composé de trois unités il assure principalement la comptabilité centrale des dépenses et recettes, la gestion financière de la prestation de compensation du handicap et la mise en recouvrement des aides sociales récupérables.
Vos futures missions
Vous gérez un portefeuille de dossiers de bénéficiaires des droits à la prestation de compensation du handicap (PCH.
Au vu des décisions de la commission des droits et de l’autonomie des personnes en situation de handicap, finaliser le dossier en vue de la mise en paiement des droits ouverts en liaison avec les bénéficiaires :
Gérer les aides dans la durée en fonction des parcours des personnes, mettre en place les paiements mensuels ou périodiques et les ajustements comptables éventuels
Assurer le contrôle d’effectivité des aides mises en place et les régularisations connexes à ces contrôles
Répondre aux demandes d'informations, de conseil ou d'intervention des bénéficiaires et des partenaires internes ou externes du Département
Instructeur.trice Prestation de Compensation du Handicap CDD 6 mois
Le service prestations et financement assure l’interface financier et comptable des aides et prestations aux publics personnes âgées et personnes en situation de handicap et des dotations aux services et établissements sociaux et médico-sociaux. Composé de trois unités il assure principalement la comptabilité centrale des dépenses et recettes, la gestion financière de la prestation de compensation du handicap et la mise en recouvrement des aides sociales récupérables.
Vos futures missions
Vous gérez un portefeuille de dossiers de bénéficiaires des droits à la prestation de compensation du handicap (PCH.
Au vu des décisions de la commission des droits et de l’autonomie des personnes en situation de handicap, finaliser le dossier en vue de la mise en paiement des droits ouverts en liaison avec les bénéficiaires :
Gérer les aides dans la durée en fonction des parcours des personnes, mettre en place les paiements mensuels ou périodiques et les ajustements comptables éventuels
Assurer le contrôle d’effectivité des aides mises en place et les régularisations connexes à ces contrôles
Répondre aux demandes d'informations, de conseil ou d'intervention des bénéficiaires et des partenaires internes ou externes du Département
Profil recherché
Instructeur.trice Prestation de Compensation du Handicap CDD 6 mois
Vous êtes dynamique, réactif.ve, organisé.e et méthodique
Vous savez travailler en équipe
Vous avez le sens du service public et de la relation à l’usager
Voua avez des capacités d’adaptation
Spécificités du poste
Horaires : variables, participation à la permanence téléphonique
Sujétions particulières : présence en début de mois pour la génération mensuelle (plusieurs agents en rotation)
EC20656
Avantages collectifs au travail
Instructeur.trice Prestation de Compensation du Handicap CDD 6 mois
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Chèques vacances/loisirs
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- ARTT
Description de la collectivité
Instructeur.trice Prestation de Compensation du Handicap CDD 6 mois

Située entre Loire et Océan, alliant qualité de vie et dynamisme culturel et économique, la Loire-Atlantique (1 365 000 habitant.e.s) est un département engagé autour de 3 axes : la solidarité, l’équilibre territorial et la citoyenneté.
Facteur essentiel de la réussite des projets et des politiques publiques, l’administration départementale repose sur l’engagement de 4500 agent.e.s publics, plus de 150 métiers, répartis dans des services positionnés sur l’ensemble du territoire, au plus proche des habitant.e.s et sur des valeurs communes que sont la coopération, la responsabilité, l’innovation, l’équité et la bienveillance.
Facteur essentiel de la réussite des projets et des politiques publiques, l’administration départementale repose sur l’engagement de 4500 agent.e.s publics, plus de 150 métiers, répartis dans des services positionnés sur l’ensemble du territoire, au plus proche des habitant.e.s et sur des valeurs communes que sont la coopération, la responsabilité, l’innovation, l’équité et la bienveillance.

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