Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Agent chargé des relations aux usagers (F/H) - MAIRIE D'EAUBONNE (Val-d'Oise 95 - Île-de-France)

Agent chargé des relations aux usagers (F/H)


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Filière : Technique
Métier : Economie - Développement, Population-Administration Générale, Environnement
Catégorie : C
Adjoint technique territorial-ATT
CDD ou titulaire
EAUBONNE
(Val-d'Oise 95)
Titulaire ou contractuel
Expérience : 1 à 2 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 17/04/2023

Poste ouvert en recrutement
28/03/2023
Descriptif et missions
Agent chargé des relations aux usagers (F/H)
MAIRIE D'EAUBONNE recrute :
Agent chargé des relations aux usagers (F/H)
Agent chargé des relations aux usagers (F/H)
Au sein de la direction des services techniques et de la direction de l'espace public, sous la responsabilité du directeur de l'espace public.
Vous assurez la gestion des relations aux usagers au sein de la direction de l'espace public, la relation fonctionnelles permanentes avec les usagers, l'ensemble des agents des deux directions, les élus, les services de la ville, la communauté d'agglomération, les prestataires.
MISSIONS PRINCIPALES
- Assurer l'accueil physique et téléphonique de la direction des services techniques à tour de rôle avec les assistantes de la direction de l'Urbanisme, Habitat, Aménagement et Economie locale ;
- Assurer le bon déroulement des procédures administratives de la direction de l'espace public liées à la relation aux usagers (réponses aux administrés, suivi signalements et demandes d'intervention-), interface avec les concessionnaires et prestataires dans le cadre du suivi des signalements et apporter un soutien administratif aux cinq services qui composent la direction (voirie, espaces verts, propreté, brigade verte et développement durable) ;
- Assurer le suivi du tableau de bords des RDV Près de chez vous en lien avec les directions concernées et les signalements des habitants ;
- Assurer la saisie et le suivi des demandes d'intervention (e-Atal)
- Elaborer des projets de courrier et leur mise en forme ;
- Assurer la gestion des parapheurs, du contrôle du circuit de validation et du suivi des courriers ;
- Participer à la rédaction, la mise en forme et l'enregistrement des documents administratifs?;
- Assurer la relation à l’usager dans le cadre des chantiers structurants de la direction : lettre info travaux, organisation réunion publique etc ;
- Faire le lien avec l’assistante du cabinet dans le cadre des RDV de Mme la Maire avec les Eaubonnais ;
- Faire le lien avec les autres directions et services de la Ville dans le cadre de l’information préalable aux chantiers.
AUTRES ACTIVITES
- En cas d'absence des contrôleurs de l'espace public et surveillants de travaux, assurer le suivi des arrêtés de voirie et d'occupation du domaine public ;
- Assurer la gestion administrative des suivis de déclaration catastrophes naturelles et demandes de subventions destruction nids de frelons en lien avec le chargé de mission développement durable service ;
CONTRAINTES ET ENJEUX DU POSTE
- Être garant de l'image de la collectivité et de l'ensemble des agents des deux directions.
Vous assurez la gestion des relations aux usagers au sein de la direction de l'espace public, la relation fonctionnelles permanentes avec les usagers, l'ensemble des agents des deux directions, les élus, les services de la ville, la communauté d'agglomération, les prestataires.
MISSIONS PRINCIPALES
- Assurer l'accueil physique et téléphonique de la direction des services techniques à tour de rôle avec les assistantes de la direction de l'Urbanisme, Habitat, Aménagement et Economie locale ;
- Assurer le bon déroulement des procédures administratives de la direction de l'espace public liées à la relation aux usagers (réponses aux administrés, suivi signalements et demandes d'intervention-), interface avec les concessionnaires et prestataires dans le cadre du suivi des signalements et apporter un soutien administratif aux cinq services qui composent la direction (voirie, espaces verts, propreté, brigade verte et développement durable) ;
- Assurer le suivi du tableau de bords des RDV Près de chez vous en lien avec les directions concernées et les signalements des habitants ;
- Assurer la saisie et le suivi des demandes d'intervention (e-Atal)
- Elaborer des projets de courrier et leur mise en forme ;
- Assurer la gestion des parapheurs, du contrôle du circuit de validation et du suivi des courriers ;
- Participer à la rédaction, la mise en forme et l'enregistrement des documents administratifs?;
- Assurer la relation à l’usager dans le cadre des chantiers structurants de la direction : lettre info travaux, organisation réunion publique etc ;
- Faire le lien avec l’assistante du cabinet dans le cadre des RDV de Mme la Maire avec les Eaubonnais ;
- Faire le lien avec les autres directions et services de la Ville dans le cadre de l’information préalable aux chantiers.
AUTRES ACTIVITES
- En cas d'absence des contrôleurs de l'espace public et surveillants de travaux, assurer le suivi des arrêtés de voirie et d'occupation du domaine public ;
- Assurer la gestion administrative des suivis de déclaration catastrophes naturelles et demandes de subventions destruction nids de frelons en lien avec le chargé de mission développement durable service ;
CONTRAINTES ET ENJEUX DU POSTE
- Être garant de l'image de la collectivité et de l'ensemble des agents des deux directions.
Profil recherché
Agent chargé des relations aux usagers (F/H)
- Bon niveau rédactionnel ;
- Maîtrise des outils bureautiques Word, Excel et Outlook ;
- Connaissance des logiciels CIRIL Finances / E-ATAL ;
- Capacité à travailler en transversalité ;
- Sens de la communication ;
- Rigueur et organisation ;
- Adaptabilité et autonomie ;
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
EC21215
- Maîtrise des outils bureautiques Word, Excel et Outlook ;
- Connaissance des logiciels CIRIL Finances / E-ATAL ;
- Capacité à travailler en transversalité ;
- Sens de la communication ;
- Rigueur et organisation ;
- Adaptabilité et autonomie ;
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
EC21215
Avantages collectifs au travail
Agent chargé des relations aux usagers (F/H)
- Prime de fin d’année
- Compte-Epargne Temps
- Prise en charge Mutuelle
- Amicale du personnel
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Régime indemnitaire
Description de la collectivité
Agent chargé des relations aux usagers (F/H)

Eaubonne se situe au cœur de la vallée de Montmorency, à 13km au nord-ouest de Paris. Ville résidentielle et de taille humaine, facilement accessible par l'A15 et bien connectée au réseau de transports en commun, Eaubonne porte des projets ambitieux (citoyenneté, écologie, éducation, jeunesse, culture) visant à renforcer son attractivité tout en préservant la qualité de vie de ses habitants. Elle appartient à la Communauté d’Agglomération du Val Parisis.
Département Val d’Oise
Région Île-de-France
4ème circonscription du Val d’Oise
Arrondissement Sous-préfecture de Pontoise
Préfecture Cergy-Pontoise
Département Val d’Oise
Région Île-de-France
4ème circonscription du Val d’Oise
Arrondissement Sous-préfecture de Pontoise
Préfecture Cergy-Pontoise
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