Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Coordinateur administratif DGA Développement territorial et urbain (F/H) - Évry-Courcouronnes

Coordinateur administratif DGA Développement territorial et urbain (F/H)
Filière : Administrative
ou Administrative
Métier : Ressources humaines
Catégorie : A ou B selon profil
Attaché territorial
ou Rédacteur territorial
Titulaire ou CDD
Lieu : Évry-Courcouronnes
Titulaire ou contractuel
Expérience : Indifférent
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 31/01/2026
Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
Coordinateur administratif DGA Développement territorial et urbain (F/H)
Ce poste est à pourvoir à Évry-Courcouronnes.
Coordinateur administratif DGA Développement territorial et urbain (F/H)
Coordinateur administratif DGA Développement territorial et urbain (F/H)
Notre collectivité recrute Coordinateur Administratif, appartenant aux cadres d'emplois des attachés ou rédacteurs (Catégorie A ou B – Filière administrative), rattaché à la Direction Générale Adjointe Développement territorial urbain
Vous exercerez vos missions au sein de la Mairie annexe de Courcouronnes Centre – 2, rue Paul Puech – 91000 Evry-Courcouronnes
Vous serez amené à assurer la coordination administrative de la DGA composé de 4 directions et un service
À ce titre, il vous sera confié les activités suivantes :
Missions principales :
• Assurer la gestion administrative de la DGA : traitement des courriers, gestion des parapheurs, élaboration et mise à jour des procédures administratives, suivi du fonctionnement général.
• Coordonner la préparation du Conseil Municipal au niveau de la DGA : collecte, contrôle et consolidation des dossiers soumis.
• Concevoir et mettre à jour des outils de pilotage : tableaux de bord, plan de charge de la DGA, suivi du personnel, suivi des dépenses transversales.
• Piloter des dossiers administratifs pour la DGA et certaines directions rattachées, en lien direct avec les directeurs et la DGA.
• Rédiger et mettre en forme divers documents : courriers, délibérations, comptes rendus, notes internes, supports de présentation (PPT).
Missions secondaires :
• Coordonner l'activité des assistantes administratives de la DGA, afin de renforcer la transversalité, assurer un accompagnement opérationnel et garantir l'intérim sur les tâches administratives et financières en cas d'absence.
• Assurer la diffusion d'informations aux directions rattachées à la DGA, notamment en qualité d' ambassadeur numérique.
Référence de l'offre : 4bahzaqdvq
Vous exercerez vos missions au sein de la Mairie annexe de Courcouronnes Centre – 2, rue Paul Puech – 91000 Evry-Courcouronnes
Vous serez amené à assurer la coordination administrative de la DGA composé de 4 directions et un service
À ce titre, il vous sera confié les activités suivantes :
Missions principales :
• Assurer la gestion administrative de la DGA : traitement des courriers, gestion des parapheurs, élaboration et mise à jour des procédures administratives, suivi du fonctionnement général.
• Coordonner la préparation du Conseil Municipal au niveau de la DGA : collecte, contrôle et consolidation des dossiers soumis.
• Concevoir et mettre à jour des outils de pilotage : tableaux de bord, plan de charge de la DGA, suivi du personnel, suivi des dépenses transversales.
• Piloter des dossiers administratifs pour la DGA et certaines directions rattachées, en lien direct avec les directeurs et la DGA.
• Rédiger et mettre en forme divers documents : courriers, délibérations, comptes rendus, notes internes, supports de présentation (PPT).
Missions secondaires :
• Coordonner l'activité des assistantes administratives de la DGA, afin de renforcer la transversalité, assurer un accompagnement opérationnel et garantir l'intérim sur les tâches administratives et financières en cas d'absence.
• Assurer la diffusion d'informations aux directions rattachées à la DGA, notamment en qualité d' ambassadeur numérique.
Référence de l'offre : 4bahzaqdvq
Profil recherché
Coordinateur administratif DGA Développement territorial et urbain (F/H)
Vous êtes détenteur d'un diplôme de niveau 5 à minima dans le domaine de la gestion administrative et/ou justifier d'une expérience significative sur un poste équivalent.
(Mémento : BEP/CAP = Niveau 3, BAC = Niveau4, DEUG/BTS/DUT/DEUST = Niveau 5, Licence/Maitrise = Niveau 6, Master = Niveau 7)
Vous êtes reconnu pour les compétences suivantes :
- Maîtriser l'organisation générale et le fonctionnement de la collectivité, des acteurs institutionnels et des partenaires techniques
- Maîtriser les différentes formes de rédaction administrative (délibération, courrier, notes, compte-rendu)
- Maîtriser les outils et logiciels bureautiques (Word, Excel, Outlook, Power point), des logiciels métiers (civil Finances, Webdelib, Maarch...) et des outils de communication (téléphone, mail, agenda électronique...)
- Avoir un très bon relationnel et sens du travail d'équipe
- Savoir identifier les urgences et importances des sujets et dossiers
Vos missions impliquent les conditions d'exercice et contraintes particulières :
- Respect absolu des obligations de discrétion et de confidentialité
- Télétravail possible selon l'organisation du service
Vous bénéficierez des conditions d'emplois suivantes :
Poste à temps plein = 37h30
Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire
Action sociale (CNAS, associations du personnel)
Titres restaurants
Participation employeur à la protection sociale complémentaire et à la prévoyance
EC22749
(Mémento : BEP/CAP = Niveau 3, BAC = Niveau4, DEUG/BTS/DUT/DEUST = Niveau 5, Licence/Maitrise = Niveau 6, Master = Niveau 7)
Vous êtes reconnu pour les compétences suivantes :
- Maîtriser l'organisation générale et le fonctionnement de la collectivité, des acteurs institutionnels et des partenaires techniques
- Maîtriser les différentes formes de rédaction administrative (délibération, courrier, notes, compte-rendu)
- Maîtriser les outils et logiciels bureautiques (Word, Excel, Outlook, Power point), des logiciels métiers (civil Finances, Webdelib, Maarch...) et des outils de communication (téléphone, mail, agenda électronique...)
- Avoir un très bon relationnel et sens du travail d'équipe
- Savoir identifier les urgences et importances des sujets et dossiers
Vos missions impliquent les conditions d'exercice et contraintes particulières :
- Respect absolu des obligations de discrétion et de confidentialité
- Télétravail possible selon l'organisation du service
Vous bénéficierez des conditions d'emplois suivantes :
Poste à temps plein = 37h30
Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire
Action sociale (CNAS, associations du personnel)
Titres restaurants
Participation employeur à la protection sociale complémentaire et à la prévoyance
EC22749
Avantages collectifs au travail
Coordinateur administratif DGA Développement territorial et urbain (F/H)
Description de la collectivité
Évry-Courcouronnes, ex-ville nouvelle, porte un projet ambitieux, intégrant des dimensions urbaine, humaine, économique, environnementale, sociale, éducative et culturelle. Elle mise aujourd’hui sur l’avenir avec de grands projets, modernes et innovants.
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Coordinateur administratif DGA Développement territorial et urbain (F/H)
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