Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - chargé(e) de la commande publique H/F - Grand Lac Communauté d'Agglomération (Savoie 73 - Auvergne-Rhône-Alpes)

chargé(e) de la commande publique H/F


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Filière : Administrative
Métier : Juridique, Population-Administration Générale
Catégorie : A ou B selon profil
Attaché territorial
ou Rédacteur territorial
CDD ou titulaire
AIX LES BAINS
(Savoie 73)
Titulaire ou contractuel
Expérience : Première expérience
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 04/04/2023

Poste ouvert en recrutement
03/03/2023
Descriptif et missions
chargé(e) de la commande publique H/F
Grand Lac Communauté d'Agglomération recrute :
chargé(e) de la commande publique H/F
chargé(e) de la commande publique H/F
Grand Lac, communauté d’agglomération, recrute
Un(e) chargé(e) de la commande publique
Service Commande Publique/Assurances
Catégorie A - B / Cadre d’emploi des attachés - rédacteurs
Temps plein
Grand Lac
La communauté d’agglomération GRAND LAC (28 communes) est implantée à Aix-les-Bains au bord du Lac du Bourget dans un territoire caractérisé par la qualité de son cadre de vie entre lac et montagnes, son fort dynamisme (économique et touristique), la richesse de son patrimoine, mais aussi par la qualité de ses services rendus à la population. 480 agents sont au service des 75 000 habitants répartis au sein de 5 pôles : un pôle CIAS, un pôle Aménagement Durable et planification, un pôle préservation et valorisation des ressources, un pôle attractivité du territoire et un pôle Ressources.
GRAND LAC et le CIAS vous offrent un cadre de travail idéal dans un environnement professionnel convivial, bienveillant, dynamique et varié
Animé par une volonté de développer des projets innovants et co-construits, Grand Lac est engagé dans une démarche collective avec son projet Grand Lac450. Fédérant l’ensemble des équipes autour d’un projet de direction, de pôles et de services coordonnés autour de valeurs communes, l’agglomération propose de nombreuses actions de convivialité (café projets, visite de sites et d’aménagements en cours de construction, cérémonie des vœux, Noël des agents, animations ponctuelles-).
Description du poste
Au sein du service Commande publique/Assurances, vous êtes l’interlocuteur privilégié des services opérationnels, à qui vous apportez votre expertise achat dans un objectif de sécurisation juridique et dans une démarche d’achats durables et performants. Vous êtes appelés à intervenir sur des domaines d’activités variés et sur tous types d’achat (maitrise d’œuvre, travaux, études, fournitures et services).
Le(la) chargé(e) de la commande publique est rattaché(e) à la Responsable du service Commande Publique/ Assurances, composé de 3 personnes (un responsable de service, un chargé de la commande publique et des assurances, une assistante administrative).
Missions
Au sein du service Commande Publique/Assurances, vous serez particulièrement chargé(e):
Accompagner les différents services de la Communauté d’agglomération et du CIAS dans l’évaluation de leurs besoins et la rédaction des cahiers des charges
Assurer la gestion des procédures de passation des marchés
Accompagner les services dans l’analyse des plis
Préparer le dossier marché pour notification
Assister et conseiller les services opérationnels sur l’exécution contractuelle des marchés
Assurer le suivi des tableaux de bord
Assurer la gestion des procédures relatives aux autorisation d’occupation temporaire du domaine public
Effectuer une veille juridique afin de garantir conseil et assistance aux services opérationnels et aux élus
Informations complémentaires
Adeline BONIFACE - Responsable du service Commande Publique/ assurances
Tél. 04 79 61 85 32
Les candidatures (CV et lettre de motivation impératifs) sont à adresser avant le 4 avril 2023 inclus sous la référence : 2023-36-CHARG-MP
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Un(e) chargé(e) de la commande publique
Service Commande Publique/Assurances
Catégorie A - B / Cadre d’emploi des attachés - rédacteurs
Temps plein
Grand Lac
La communauté d’agglomération GRAND LAC (28 communes) est implantée à Aix-les-Bains au bord du Lac du Bourget dans un territoire caractérisé par la qualité de son cadre de vie entre lac et montagnes, son fort dynamisme (économique et touristique), la richesse de son patrimoine, mais aussi par la qualité de ses services rendus à la population. 480 agents sont au service des 75 000 habitants répartis au sein de 5 pôles : un pôle CIAS, un pôle Aménagement Durable et planification, un pôle préservation et valorisation des ressources, un pôle attractivité du territoire et un pôle Ressources.
GRAND LAC et le CIAS vous offrent un cadre de travail idéal dans un environnement professionnel convivial, bienveillant, dynamique et varié
Animé par une volonté de développer des projets innovants et co-construits, Grand Lac est engagé dans une démarche collective avec son projet Grand Lac450. Fédérant l’ensemble des équipes autour d’un projet de direction, de pôles et de services coordonnés autour de valeurs communes, l’agglomération propose de nombreuses actions de convivialité (café projets, visite de sites et d’aménagements en cours de construction, cérémonie des vœux, Noël des agents, animations ponctuelles-).
Description du poste
Au sein du service Commande publique/Assurances, vous êtes l’interlocuteur privilégié des services opérationnels, à qui vous apportez votre expertise achat dans un objectif de sécurisation juridique et dans une démarche d’achats durables et performants. Vous êtes appelés à intervenir sur des domaines d’activités variés et sur tous types d’achat (maitrise d’œuvre, travaux, études, fournitures et services).
Le(la) chargé(e) de la commande publique est rattaché(e) à la Responsable du service Commande Publique/ Assurances, composé de 3 personnes (un responsable de service, un chargé de la commande publique et des assurances, une assistante administrative).
Missions
Au sein du service Commande Publique/Assurances, vous serez particulièrement chargé(e):
Accompagner les différents services de la Communauté d’agglomération et du CIAS dans l’évaluation de leurs besoins et la rédaction des cahiers des charges
Assurer la gestion des procédures de passation des marchés
Accompagner les services dans l’analyse des plis
Préparer le dossier marché pour notification
Assister et conseiller les services opérationnels sur l’exécution contractuelle des marchés
Assurer le suivi des tableaux de bord
Assurer la gestion des procédures relatives aux autorisation d’occupation temporaire du domaine public
Effectuer une veille juridique afin de garantir conseil et assistance aux services opérationnels et aux élus
Informations complémentaires
Adeline BONIFACE - Responsable du service Commande Publique/ assurances
Tél. 04 79 61 85 32
Les candidatures (CV et lettre de motivation impératifs) sont à adresser avant le 4 avril 2023 inclus sous la référence : 2023-36-CHARG-MP
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Profil recherché
chargé(e) de la commande publique H/F
Il est demandé :
Formation en droit public - contrats publics et / ou expérience confirmée dans le domaine.
Connaissance approfondie de la réglementation relative à la commande publique.
Maîtrise des logiciels bureautiques (word, excel,)
Connaissance appréciée des logiciels métiers liés aux achats et aux marchés publics (logiciel métier LIA, profil acheteur AWS) nécessaires à l’exercice des missions.
Capacités de rédaction, d’analyse, et de pédagogie avérées
Rigoureux(se), vous avez développé votre sens de l’organisation et de la gestion des priorités dans votre travail, ainsi qu’une faculté d’adaptation rapide.
Vous appréciez le travail en équipe et l’échange au quotidien en concertation avec vos collègues et supérieur hiérarchique.
Conditions
Poste à pourvoir : Avril 2023
Temps de travail : temps complet + RTT
Télétravail possible jusqu’à deux jours par semaine
Congés annuels : au prorata de la durée de présence du contrat organisés en lien avec le responsable hiérarchique direct
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (CDD 3 ans renouvelable)
Rémunération : selon grille indiciaire des rédacteurs ou des attachés selon profil (prise en compte de l’expérience) + primes dont 13e mois et part variable + avantages sociaux (tickets restaurant, participation mutuelle santé et prévoyance, adhésion CNAS)
EC159197
Formation en droit public - contrats publics et / ou expérience confirmée dans le domaine.
Connaissance approfondie de la réglementation relative à la commande publique.
Maîtrise des logiciels bureautiques (word, excel,)
Connaissance appréciée des logiciels métiers liés aux achats et aux marchés publics (logiciel métier LIA, profil acheteur AWS) nécessaires à l’exercice des missions.
Capacités de rédaction, d’analyse, et de pédagogie avérées
Rigoureux(se), vous avez développé votre sens de l’organisation et de la gestion des priorités dans votre travail, ainsi qu’une faculté d’adaptation rapide.
Vous appréciez le travail en équipe et l’échange au quotidien en concertation avec vos collègues et supérieur hiérarchique.
Conditions
Poste à pourvoir : Avril 2023
Temps de travail : temps complet + RTT
Télétravail possible jusqu’à deux jours par semaine
Congés annuels : au prorata de la durée de présence du contrat organisés en lien avec le responsable hiérarchique direct
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (CDD 3 ans renouvelable)
Rémunération : selon grille indiciaire des rédacteurs ou des attachés selon profil (prise en compte de l’expérience) + primes dont 13e mois et part variable + avantages sociaux (tickets restaurant, participation mutuelle santé et prévoyance, adhésion CNAS)
EC159197
Description de la collectivité
chargé(e) de la commande publique H/F

Aix-les-Bains Riviera des Alpes est un territoire de nature préservée au cœur des Alpes et à proximité des grands axes de circulation. Venir chez nous c’est simple et rapide ! Une heure de voiture depuis Lyon, Genève ou Grenoble, 3 heures de TGV direct depuis Paris, 4 aéroports proches… En voiture, 2 sorties d’autoroutes sur l’A41 desservent notre territoire : Aix-les-Bains Nord et Aix-les-Bains Sud. Les autoroutes pour rejoindre Aix-les-Bains Riviera des Alpes : A41 Genève (1h), A43 Lyon (1h), A6 Paris (5h), A7 Marseille (3h30).
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Métier/poste : Juriste, Responsable archives et documentation , Un juriste marches publics , Chargé des marchés publics - acheteur public, Un·e charge·e de gestion des marches publics, Une chargee de gestion des marches publics pour le service commande publique , Responsable du service marchés publics f/h, Formateur/trice linguistique, Juriste commande publique f/h, Gestionnaire des marches publics, Chargé-e de relations sociales juridique f/h, Directeur du centre social de la dhuys , Juriste experimente charge des marches publics , Gestionnaire marchés publics , Juriste - acheteur , ...