Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Agent technique H/F - Grand Lac Communauté d'Agglomération (Savoie 73 - Auvergne-Rhône-Alpes)

Agent technique H/F


J'aimerais postuler plus tard
M'envoyer cette offre par email
Filière : Technique
Métier : Eau - Assainissement
Catégorie : C
Adjoint technique territorial-ATT
CDD ou titulaire
AIX LES BAINS
(Savoie 73)
Titulaire ou contractuel
Expérience : Première expérience
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 09/04/2023

Poste ouvert en recrutement
08/03/2023
Descriptif et missions
Agent technique H/F
Grand Lac Communauté d'Agglomération recrute :
Agent technique H/F
Agent technique H/F
Grand Lac, communauté d’agglomération, recrute
Un(e) Agent(e) technique
Relation Usagers - Service des eaux
Catégorie C / Cadre d’emploi des adjoints techniques
Grand Lac
La communauté d’agglomération GRAND LAC (28 communes) est implantée à Aix-les-Bains au bord du Lac du Bourget dans un territoire caractérisé par la qualité de son cadre de vie entre lac et montagnes, son fort dynamisme (économique et touristique), la richesse de son patrimoine, mais aussi par la qualité de ses services rendus à la population. 480 agents sont au service des 75 000 habitants répartis au sein de 5 pôles : un pôle CIAS, un pôle Aménagement Durable et planification, un pôle préservation et valorisation des ressources, un pôle attractivité du territoire et un pôle Ressources
GRAND LAC et le CIAS vous offrent un cadre de travail idéal dans un environnement professionnel convivial, bienveillant, dynamique et varié
Animé par une volonté de développer des projets innovants et co-construits, Grand Lac est engagé dans une démarche collective avec son projet Grand Lac450. Fédérant l’ensemble des équipes autour d’un projet de direction, de pôles et de services coordonnés autour de valeurs communes, l’agglomération propose de nombreuses actions de convivialité (café projets, visite de sites et d’aménagements en cours de construction, cérémonie des vœux, Noël des agents, animations ponctuelles-).
Description du poste
L’agent technique de la relation Usagers est garant du bon fonctionnement du groupe de comptage de chaque abonné : relève des index de consommation, renouvellement des groupes de comptage et sécurité pollution, suppression des fuites, collecte de données techniques, enquêtes de branchements dans le cadre de la recherche d’abonnés et diagnostic d’individualisation.
Missions
Relève, pose et changement des compteurs :
Intégration des tournées en fonction du planning établi par le Responsable Technique
Sur la base du planning de relèves établi par le Responsable Technique, comme sur demande ponctuelle de la cellule Administrative ou Facturation de la Relation Usagers
Relève des compteurs par lecture directe ou par radio-relève, saisie sur la tablette
Chargement et déchargement sur tablette
Renseignement de l’emplacement du compteur
Mise à jour les tournées après la création des nouveaux branchements
Vérification des caractéristiques techniques du groupe comptage, et la présence de scellés
Renseignement sur les caractéristiques techniques du branchement
Prévenir le service Facturation et le Responsable Technique des fuites constatées.
Relèves ponctuelles des compteurs hors tournées
Pose de nouveaux compteurs dans le cadre de nouveaux branchements
Changement des pièces vétustes de robinetterie liées au comptage : compteur, clapet, purge, robinet
Changement des compteurs (et/ou têtes émettrices) défectueux identifiés lors de la relève
Sur demande d’interventions du Service Relation Usagers, fermetures, ouvertures ou limitation du service.
Renseignement de l’usager non abonné
Enquête de branchement :
Enquête de terrain en vue d’identification d’abonné
Définition des contraintes techniques pour individualisation
nformations complémentaires
GHYSELINCK Christel : Relation Usagers – Service des eaux – Tél. 04 79 61 74 74
Les candidatures (CV et lettre de motivation impératifs) sont à adresser jusqu’au 9 avril 2023 inclus sous la référence - 2023-39-AGT-TECH-RU-
Un(e) Agent(e) technique
Relation Usagers - Service des eaux
Catégorie C / Cadre d’emploi des adjoints techniques
Grand Lac
La communauté d’agglomération GRAND LAC (28 communes) est implantée à Aix-les-Bains au bord du Lac du Bourget dans un territoire caractérisé par la qualité de son cadre de vie entre lac et montagnes, son fort dynamisme (économique et touristique), la richesse de son patrimoine, mais aussi par la qualité de ses services rendus à la population. 480 agents sont au service des 75 000 habitants répartis au sein de 5 pôles : un pôle CIAS, un pôle Aménagement Durable et planification, un pôle préservation et valorisation des ressources, un pôle attractivité du territoire et un pôle Ressources
GRAND LAC et le CIAS vous offrent un cadre de travail idéal dans un environnement professionnel convivial, bienveillant, dynamique et varié
Animé par une volonté de développer des projets innovants et co-construits, Grand Lac est engagé dans une démarche collective avec son projet Grand Lac450. Fédérant l’ensemble des équipes autour d’un projet de direction, de pôles et de services coordonnés autour de valeurs communes, l’agglomération propose de nombreuses actions de convivialité (café projets, visite de sites et d’aménagements en cours de construction, cérémonie des vœux, Noël des agents, animations ponctuelles-).
Description du poste
L’agent technique de la relation Usagers est garant du bon fonctionnement du groupe de comptage de chaque abonné : relève des index de consommation, renouvellement des groupes de comptage et sécurité pollution, suppression des fuites, collecte de données techniques, enquêtes de branchements dans le cadre de la recherche d’abonnés et diagnostic d’individualisation.
Missions
Relève, pose et changement des compteurs :
Intégration des tournées en fonction du planning établi par le Responsable Technique
Sur la base du planning de relèves établi par le Responsable Technique, comme sur demande ponctuelle de la cellule Administrative ou Facturation de la Relation Usagers
Relève des compteurs par lecture directe ou par radio-relève, saisie sur la tablette
Chargement et déchargement sur tablette
Renseignement de l’emplacement du compteur
Mise à jour les tournées après la création des nouveaux branchements
Vérification des caractéristiques techniques du groupe comptage, et la présence de scellés
Renseignement sur les caractéristiques techniques du branchement
Prévenir le service Facturation et le Responsable Technique des fuites constatées.
Relèves ponctuelles des compteurs hors tournées
Pose de nouveaux compteurs dans le cadre de nouveaux branchements
Changement des pièces vétustes de robinetterie liées au comptage : compteur, clapet, purge, robinet
Changement des compteurs (et/ou têtes émettrices) défectueux identifiés lors de la relève
Sur demande d’interventions du Service Relation Usagers, fermetures, ouvertures ou limitation du service.
Renseignement de l’usager non abonné
Enquête de branchement :
Enquête de terrain en vue d’identification d’abonné
Définition des contraintes techniques pour individualisation
nformations complémentaires
GHYSELINCK Christel : Relation Usagers – Service des eaux – Tél. 04 79 61 74 74
Les candidatures (CV et lettre de motivation impératifs) sont à adresser jusqu’au 9 avril 2023 inclus sous la référence - 2023-39-AGT-TECH-RU-
Profil recherché
Agent technique H/F
Il est demandé :
Maîtrise des principaux gestes de plomberie
Lecture des plans de réseaux
Utilisation des tablettes de terrain
Respect les règles d’hygiène et de sécurité
Réalisation des interventions sur compteur
Saisie informatique Excel ou Word
Le strict respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Une relative autonomie dans l’organisation du travail
Une rigueur dans le travail
Une faculté d’adaptation rapide
Conditions
Poste à pourvoir : dès que possible
Temps de travail : temps complet soit 36h00 par semaine + 6 RTT
Congés annuels : au prorata de la durée de présence du contrat organisés en lien avec le responsable hiérarchique direct
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle CDI de droit privé
Rémunération : selon grille indiciaire des agents techniques (prise en compte de l’expérience) + primes dont 13e mois et part variable + avantages sociaux (tickets restaurant, participation mutuelle santé et prévoyance, adhésion CNAS
EC159197
Maîtrise des principaux gestes de plomberie
Lecture des plans de réseaux
Utilisation des tablettes de terrain
Respect les règles d’hygiène et de sécurité
Réalisation des interventions sur compteur
Saisie informatique Excel ou Word
Le strict respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Une relative autonomie dans l’organisation du travail
Une rigueur dans le travail
Une faculté d’adaptation rapide
Conditions
Poste à pourvoir : dès que possible
Temps de travail : temps complet soit 36h00 par semaine + 6 RTT
Congés annuels : au prorata de la durée de présence du contrat organisés en lien avec le responsable hiérarchique direct
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle CDI de droit privé
Rémunération : selon grille indiciaire des agents techniques (prise en compte de l’expérience) + primes dont 13e mois et part variable + avantages sociaux (tickets restaurant, participation mutuelle santé et prévoyance, adhésion CNAS
EC159197
Avantages collectifs au travail
Agent technique H/F
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Prise en charge Mutuelle
- Amicale du personnel
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Régime indemnitaire
- ARTT
- RIFSEEP
- CIA
Description de la collectivité
Agent technique H/F

Aix-les-Bains Riviera des Alpes est un territoire de nature préservée au cœur des Alpes et à proximité des grands axes de circulation. Venir chez nous c’est simple et rapide ! Une heure de voiture depuis Lyon, Genève ou Grenoble, 3 heures de TGV direct depuis Paris, 4 aéroports proches… En voiture, 2 sorties d’autoroutes sur l’A41 desservent notre territoire : Aix-les-Bains Nord et Aix-les-Bains Sud. Les autoroutes pour rejoindre Aix-les-Bains Riviera des Alpes : A41 Genève (1h), A43 Lyon (1h), A6 Paris (5h), A7 Marseille (3h30).
POSTULER À AGENT TECHNIQUE H/F
Postuler avec mon compte candidat
Déjà inscrit ?



Chargement en cours ...
Veuillez patientez S.V.P !!!


Parcourir tous les postes de cette famille de métier
Métier/poste : Assistant de gestion administrative , Chargée de relation clientèle, Surveillant de travaux eau et assainissement , Plombier - , Agent en charge du secrétariat et de l’accueil , Assistant de direction , Assistant de gestion administrative , Chargé de relations abonnés - référent , Agente maritime sauveteur - controleurse pedestre du littoral , Une assistante administratifve, Agent d'exploitation f/h, Chargé·e clientèle, Electromecanicien , Agent d'entretien technique des bâtiments , Agent en charge du secrétariat et de l'accueil , ...