Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un(e) chargé(e) d’accueil et caisse - Grand Lac Communauté d'Agglomération (Savoie 73 - Auvergne-Rhône-Alpes)

Un(e) chargé(e) d’accueil et caisse


J'aimerais postuler plus tard
M'envoyer cette offre par email
Filière : Administrative
Métier : Population-Administration Générale
Catégorie : C
Adjoint administratif territorial-AAT
CDD
AIX LES BAINS
(Savoie 73)
Contractuel
Expérience : Indifférent
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 30/06/2023

Poste ouvert en recrutement
24/02/2023
Descriptif et missions
Un(e) chargé(e) d’accueil et caisse
Grand Lac Communauté d'Agglomération recrute :
Un(e) chargé(e) d’accueil et caisse
Un(e) chargé(e) d’accueil et caisse
rand Lac, communauté d'agglomération recrute pour un renfort saisonnier
Un(e) chargé(e) d’accueil et de caisse
Centre aquatique AQUALAC
Postes à pourvoir : 3
Du lundi 1er mai au mercredi 30 août
Postes à pourvoir : 4
Du samedi 10 juin au mercredi 30 août
Postes à pourvoir : 10
Du samedi 1er juillet au mercredi 30 août
Catégorie C / Cadre d'emploi : adjoint administratif territorial
Grand Lac
La communauté d’agglomération GRAND LAC (28 communes) est implantée à Aix-les-Bains au bord du Lac du Bourget dans un territoire caractérisé par la qualité de son cadre de vie entre lac et montagnes, son fort dynamisme (économique et touristique), la richesse de son patrimoine, mais aussi par la qualité de ses services rendus à la population. 480 agents sont au service des 75 000 habitants répartis au sein de 5 pôles : un pôle CIAS, un pôle aménagement/développement, un pôle service à la population, un pôle eau et un pôle ressource. GRAND LAC et le CIAS vous offrent un cadre de travail idéal dans un environnement professionnel convivial, bienveillant, dynamique et varié
Animé par une volonté de développer des projets innovants et co-construits, Grand Lac est engagé dans une démarche collective avec son projet Grand Lac450. Fédérant l’ensemble des équipes autour d’un projet de direction, de pôles et de services coordonnés autour de valeurs communes, l’agglomération propose de nombreuses actions de convivialité (café projets, visite de sites et d’aménagements en cours de construction, cérémonie des vœux, Noël des agents, animations ponctuelles-)
Missions
Sous l’autorité du régisseur, responsable administratif du centre aquatique AQUALAC, rattaché au pôle des services à la population, l’agent(e) est chargé(e) d'accueillir, orienter, renseigner le public. Il(elle) perçoit les droits d'entrée aux tarifs délibérés, représente l'image de la collectivité auprès des usagers et assure les missions suivantes :
ACCUEIL DES USAGERS
Accueil et information des usagers, réception, filtre et transmission des messages téléphoniques
Accueil téléphonique de première ligne
Information sur les tarifs, les prestations et le fonctionnement du centre aquatique
Régulation de l’entrée des usagers individuels et des groupes
Perception des droits d'entrée conformément aux tarifs délibérés
Surveillance des accès afin d'éviter toute fraude
GESTION DE CAISSE
Enregistrement des opérations dans le logiciel dédié
Tenue de caisse, encaissement des opérations par tous moyens de paiement
MISSIONS DIVERSES
Sécurité des publics
Contrôle d’accès (au niveau des bornes et de l’Aquapark)
Participer à l’élaboration des différentes animations proposées dans le projet d’établissement
Missions diverses de secrétariat
Informations complémentaires
Amandine BAS, responsable administrative/régisseur Aqualac – Tél. 04 79 61 48 80
Les candidatures (CV et lettre de motivation impératifs) sont à envoyer sous la référence - 2023-09-AGT-ACC-SAIS -
Un(e) chargé(e) d’accueil et de caisse
Centre aquatique AQUALAC
Postes à pourvoir : 3
Du lundi 1er mai au mercredi 30 août
Postes à pourvoir : 4
Du samedi 10 juin au mercredi 30 août
Postes à pourvoir : 10
Du samedi 1er juillet au mercredi 30 août
Catégorie C / Cadre d'emploi : adjoint administratif territorial
Grand Lac
La communauté d’agglomération GRAND LAC (28 communes) est implantée à Aix-les-Bains au bord du Lac du Bourget dans un territoire caractérisé par la qualité de son cadre de vie entre lac et montagnes, son fort dynamisme (économique et touristique), la richesse de son patrimoine, mais aussi par la qualité de ses services rendus à la population. 480 agents sont au service des 75 000 habitants répartis au sein de 5 pôles : un pôle CIAS, un pôle aménagement/développement, un pôle service à la population, un pôle eau et un pôle ressource. GRAND LAC et le CIAS vous offrent un cadre de travail idéal dans un environnement professionnel convivial, bienveillant, dynamique et varié
Animé par une volonté de développer des projets innovants et co-construits, Grand Lac est engagé dans une démarche collective avec son projet Grand Lac450. Fédérant l’ensemble des équipes autour d’un projet de direction, de pôles et de services coordonnés autour de valeurs communes, l’agglomération propose de nombreuses actions de convivialité (café projets, visite de sites et d’aménagements en cours de construction, cérémonie des vœux, Noël des agents, animations ponctuelles-)
Missions
Sous l’autorité du régisseur, responsable administratif du centre aquatique AQUALAC, rattaché au pôle des services à la population, l’agent(e) est chargé(e) d'accueillir, orienter, renseigner le public. Il(elle) perçoit les droits d'entrée aux tarifs délibérés, représente l'image de la collectivité auprès des usagers et assure les missions suivantes :
ACCUEIL DES USAGERS
Accueil et information des usagers, réception, filtre et transmission des messages téléphoniques
Accueil téléphonique de première ligne
Information sur les tarifs, les prestations et le fonctionnement du centre aquatique
Régulation de l’entrée des usagers individuels et des groupes
Perception des droits d'entrée conformément aux tarifs délibérés
Surveillance des accès afin d'éviter toute fraude
GESTION DE CAISSE
Enregistrement des opérations dans le logiciel dédié
Tenue de caisse, encaissement des opérations par tous moyens de paiement
MISSIONS DIVERSES
Sécurité des publics
Contrôle d’accès (au niveau des bornes et de l’Aquapark)
Participer à l’élaboration des différentes animations proposées dans le projet d’établissement
Missions diverses de secrétariat
Informations complémentaires
Amandine BAS, responsable administrative/régisseur Aqualac – Tél. 04 79 61 48 80
Les candidatures (CV et lettre de motivation impératifs) sont à envoyer sous la référence - 2023-09-AGT-ACC-SAIS -
Profil recherché
Un(e) chargé(e) d’accueil et caisse
Notions de comptabilité et de finances publiques
Ouverture aux relations humaines et sens de l’accueil
Connaissances des normes d’hygiène, de sécurité et des normes sportives notamment en milieu aquatique
Aptitudes au travail en équipe, qualités relationnelles et sens du dialogue
Dynamisme, disponibilité, rigueur, ponctualité, adaptabilité, organisation et exemplarité
Strict respect des obligations de loyauté, de discrétion et de confidentialité
Conditions
Recrutement par voie contractuelle (en CDD)
Temps de travail : Temps complet, soit 36h par semaine. Week-ends et jours fériés, aucun jour de congé ne sera accepté sauf cas de force majeure
Rémunération selon grille indiciaire des adjoints administratifs territoriaux
EC159197
Ouverture aux relations humaines et sens de l’accueil
Connaissances des normes d’hygiène, de sécurité et des normes sportives notamment en milieu aquatique
Aptitudes au travail en équipe, qualités relationnelles et sens du dialogue
Dynamisme, disponibilité, rigueur, ponctualité, adaptabilité, organisation et exemplarité
Strict respect des obligations de loyauté, de discrétion et de confidentialité
Conditions
Recrutement par voie contractuelle (en CDD)
Temps de travail : Temps complet, soit 36h par semaine. Week-ends et jours fériés, aucun jour de congé ne sera accepté sauf cas de force majeure
Rémunération selon grille indiciaire des adjoints administratifs territoriaux
EC159197
Description de la collectivité
Un(e) chargé(e) d’accueil et caisse

Aix-les-Bains Riviera des Alpes est un territoire de nature préservée au cœur des Alpes et à proximité des grands axes de circulation. Venir chez nous c’est simple et rapide ! Une heure de voiture depuis Lyon, Genève ou Grenoble, 3 heures de TGV direct depuis Paris, 4 aéroports proches… En voiture, 2 sorties d’autoroutes sur l’A41 desservent notre territoire : Aix-les-Bains Nord et Aix-les-Bains Sud. Les autoroutes pour rejoindre Aix-les-Bains Riviera des Alpes : A41 Genève (1h), A43 Lyon (1h), A6 Paris (5h), A7 Marseille (3h30).
POSTULER À UN(E) CHARGÉ(E) D’ACCUEIL ET CAISSE
Postuler avec mon compte candidat
Déjà inscrit ?



Chargement en cours ...
Veuillez patientez S.V.P !!!


Parcourir tous les postes de cette famille de métier
Métier/poste : Emploi saisonnier - agent administratif et accueil au service citoyenneté , Agent d’accueil secrétariat , Agent chargé d'accueil , Agent d’accueil et standardiste, Agent d'accueil polyvalent pour le service iris - cdd 3 mois, Agents d'accueil physique et téléphonique, Assistante / assistant de gestion administrative , Agent d'accueil , Assistant administratif , Agent d’accueil et de caisse - emploi saisonnier, Agent d'accueil polyvalent , Agent administratif polyvalent centre de vaccination , Assistant direction evènementiel, protocole et vie associative , Agent administratif et d'accueil , Assistant administratif polyvalent , ...
Offres d'emploi similaire à Un(e) chargé(e) d’accueil et caisse
Assistant(e) administratif (ve) cité éducative
| ![]() | ||||||||
Les cités éducatives ont pour objectif une mobilisation de tous les acteurs de la communauté éducative : état, collectivités locales, parents, associations, intervenants du périscolaire, travailleurs s ... |
Agent-e de Gestion Administrative 'Equipe Volante ' H/F
| ![]() | ||||||||
La délégation générale ressources humaines et dialogue social accompagne la transformation de notre organisation en assurant un cadre de travail clair, équitable et partagé à 8 500 agents-es qui s'enga ... |
Secrétaire de mairie
| ![]() | ||||||||
Collaborateur direct du maire et en relation avec les élus, force de proposition, vous aurez à traiter tous les domaines de compétence d’une mairie. vous préparez, vous mettez en œuvre et vous suivez ... |