Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un(e) Responsable Equipe Administrative - Grand Lac Communauté d'Agglomération (Savoie 73 - Auvergne-Rhône-Alpes)

offre emploi grand lac communaute agglomeration 73
Un(e) Responsable Equipe Administrative

 Grand Lac Communauté d'Agglomération  |  Titulaire ou contractuel



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filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Population-Administration Générale, Environnement, Eau - Assainissement
Catégorie : B
cadre d'emploi
Rédacteur territorial
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
AIX LES BAINS (Savoie 73)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : 3 à 5 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 28/03/2023
grand lac communaute agglomeration 73 recrute
Poste ouvert en recrutement
24/02/2023

Descriptif et missions

Un(e) Responsable Equipe Administrative
Grand Lac Communauté d'Agglomération recrute :
Un(e) Responsable Equipe Administrative

Un(e) Responsable Equipe Administrative Relations Usagers
Service Des Eaux

Catégorie B / Cadre d’emploi des rédacteurs


Grand Lac

La communauté d’agglomération GRAND LAC (28 communes) est implantée à Aix-les-Bains au bord du Lac du Bourget dans un territoire caractérisé par la qualité de son cadre de vie entre lac et montagnes, son fort dynamisme (économique et touristique), la richesse de son patrimoine, mais aussi par la qualité de ses services rendus à la population. 480 agents sont au service des 75 000 habitants répartis au sein de 5 pôles : un pôle CIAS, un pôle aménagement durable et planification, un pôle attractivité raisonnée du territoire, un pôle préservation et valorisation des ressources, un pôle ressources. GRAND LAC et le CIAS vous offrent un cadre de travail idéal dans un environnement professionnel convivial, bienveillant, dynamique et varié.

Animé par une volonté de développer des projets innovants et co-construits, Grand Lac est engagé dans une démarche collective avec son projet Grand Lac450. Fédérant l’ensemble des équipes autour d’un projet de direction, de pôles et de services coordonnés autour de valeurs communes, l’agglomération propose de nombreuses actions de convivialité (café projets, visite de sites et d’aménagements en cours de construction, cérémonie des vœux, Noël des agents, animations ponctuelles-).

Description du poste

Sous l’autorité de la responsable du service Relations Usagers, le Responsable d’Équipe Administrative encadre trois agents clientèle et assure le pilotage des flux entrants et sortants du Service des Eaux en s’appuyant sur l’outil de gestion des abonnés Anemone. Il développe et actualise les outils nécessaires à la prise en charge des demandes des 45 000 abonnés du territoire sur différents supports et au suivi des réponses en travaillant à accroitre la réactivité des services. Il veille à une articulation constante avec les responsables d’équipe Facturation et Technique pour assurer la cohérence des actions menées sur ces trois dimensions.


Missions

- Animation des processus d’accueil physique et téléphonique des abonnés avec orientation des demandes vers l’interlocuteur adéquat et production des fiches d’intervention
- Actualisation de la base abonnés (abonnement, résiliation, mutation-)
- Pilotage des outils de communication usagers : accueil physique, téléphonique, mails, SMS, agence en ligne, site internet
- Gestion des flux de réclamation et suivi des calendriers de retour des services
- Animation pour application du RGPD dans les échanges du Service des Eaux avec ses usagers
- Elaboration et actualisation des process Anemone pour accroitre la dématérialisation des échanges et automatiser les déclenchements d’intervention
- Produire et renseigner des indicateurs représentatifs de l’activité de la cellule Administrative


Profil recherché

Un(e) Responsable Equipe Administrative
Profil

Il est demandé :
- Maîtrise de l’outil de gestion Clientèle et des outils bureautiques standards
- Connaissance des droits et obligations de l’abonné et de la collectivité sur l’alimentation en eau potable et assainissement
- Aptitudes confirmées pour l’encadrement d’agents administratifs
- Aptitudes de pédagogie et de gestion de conflit pour sur réclamations usagers
- Qualité rédactionnelle
- Être capable de rendre compte avec discernement

Conditions

- Poste à pourvoir : dès que possible
- Temps de travail : temps complet, soit 36h00 par semaine + 6 RTT / possibilité d’ATT hebdomadaire en fonction de l’organisation du temps de travail
- Congés annuels : au prorata de la durée de présence du contrat organisés en lien avec le responsable hiérarchique direct
- Recrutement en CDI ou par voie de mutation selon situation du candidat
- Rémunération : selon grille indiciaire des techniciens (prise en compte de l’expérience) + primes dont 13e mois et part variable + avantages sociaux (tickets restaurant, participation mutuelle santé et prévoyance, adhésion CNAS)


Informations complémentaires

Christel GHYSELINCK : service Relations Usagers –



EC159197

Avantages liés au poste

Un(e) Responsable Equipe Administrative
  • Téléphone portable
  • Voiture de service/fonction
  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

Un(e) Responsable Equipe Administrative
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Un(e) Responsable Equipe Administrative
Aix-les-Bains Riviera des Alpes est un territoire de nature préservée au cœur des Alpes et à proximité des grands axes de circulation. Venir chez nous c’est simple et rapide ! Une heure de voiture depuis Lyon, Genève ou Grenoble, 3 heures de TGV direct depuis Paris, 4 aéroports proches… En voiture, 2 sorties d’autoroutes sur l’A41 desservent notre territoire : Aix-les-Bains Nord et Aix-les-Bains Sud. Les autoroutes pour rejoindre Aix-les-Bains Riviera des Alpes : A41 Genève (1h), A43 Lyon (1h), A6 Paris (5h), A7 Marseille (3h30).



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Métier/poste :  Charge de mission urbanisme f/h, Un chargé de mission au service développement durable , Charge de mission energie , Assistant de gestion administratif polyvalent - cdd 1 an, Chargé d’accueil et du traitement des demandes d’aides sociales et des initiatives solidaires, Conducteur de travaux eau et assainissement f/h, Chargé d’accueil, de la billetterie, et des relations avec le public, Chargé de scolarité f.h, Juriste d’acces au droit - chelles, assistant de direction cdd 6 mois, Assistant. e de direction cms, Assistant.e de direction f/h, Chargé d’études programmes eau - at 304 - montpellier , Coordinateur/rice accueil, administration et communication , Référent d’insertion professionnelle, ...

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