Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chargé d'affaires assemblée (F/H) - Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart (Essonne 91 - Île-de-France)

Chargé d'affaires assemblée (F/H)


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Filière : Administrative
Métier : Juridique
Catégorie : B ou C selon profil
Rédacteur territorial
ou Adjoint administratif territorial-AAT
CDD ou titulaire
Évry-Courcouronnes
(Essonne 91)
Titulaire ou contractuel
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 30/04/2023

Poste ouvert en recrutement
17/03/2023
Descriptif et missions
Chargé d'affaires assemblée (F/H)
Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart recrute :
Chargé d'affaires assemblée (F/H)
Chargé d'affaires assemblée (F/H)
Sous l’autorité du chef de service, le/la chargé.e d’affaires assemblée aura pour missions de (d’) :
- Contribuer à la gestion administrative, bureautique et logistique des assemblées (convocation, constitution et planification des ordres du jour, contrôle de régularité des délibérations, transmission des actes au contrôle de légalité, mise en ligne des documents) et plus précisément du Conseil communautaire.
- Participer à l'animation et à la coordination d'un réseau interne de référents.
- Contribuer à la production des autres actes administratifs (décisions et arrêtés) par l'examen formel des documents et leur transmission au contrôle de légalité.
- Être force de propositions sur l'actualisation des procédures internes.
- Participer à la fiabilité des données, notamment par sa contribution à l'archivage.
- Contribuer à la production des autres actes administratifs (décisions et arrêtés) par l'examen formel des documents et leur transmission au contrôle de légalité.
- Être force de propositions sur l'actualisation des procédures internes.
En lien permanent avec son binôme, le/la chargé.e d’affaires assemblée aura comme activités de (d’) :
- Préparer et suivre les conseils et bureau communautaires
- Proposer une programmation des séances avec un calendrier détaillé
- Assurer l'organisation, l'instruction et le suivi des dossiers des instances
- Assurer la diffusion des informations relatives aux instances
- Traiter les arrêtés et décisions
- Assurer l'instruction et le suivi des projets de décision et d'arrêté transmis par les services jusqu'à leur affichage et leur envoi au contrôle de légalité
- Veiller au respect des procédures et à la priorisation des demandes en tenant compte des urgences
- Préparer les courriers de notification des actes (arrêtés, délibérations, décisions)
- Veiller à la qualité des documents produits ainsi qu’à leur harmonisation
- Assurer le lien avec les services et les organismes extérieurs et les rediriger le cas échéant (permanence téléphonique, réponse aux courriers électroniques)
- Assurer la tenue des registres
- Proposer et mettre à jour des outils de pilotage opérationnel (tableaux de bord)
- Participer aux projets structurants du service (mise à jour des procédures, formation, dématérialisation...)
- Contribuer à la gestion administrative, bureautique et logistique des assemblées (convocation, constitution et planification des ordres du jour, contrôle de régularité des délibérations, transmission des actes au contrôle de légalité, mise en ligne des documents) et plus précisément du Conseil communautaire.
- Participer à l'animation et à la coordination d'un réseau interne de référents.
- Contribuer à la production des autres actes administratifs (décisions et arrêtés) par l'examen formel des documents et leur transmission au contrôle de légalité.
- Être force de propositions sur l'actualisation des procédures internes.
- Participer à la fiabilité des données, notamment par sa contribution à l'archivage.
- Contribuer à la production des autres actes administratifs (décisions et arrêtés) par l'examen formel des documents et leur transmission au contrôle de légalité.
- Être force de propositions sur l'actualisation des procédures internes.
En lien permanent avec son binôme, le/la chargé.e d’affaires assemblée aura comme activités de (d’) :
- Préparer et suivre les conseils et bureau communautaires
- Proposer une programmation des séances avec un calendrier détaillé
- Assurer l'organisation, l'instruction et le suivi des dossiers des instances
- Assurer la diffusion des informations relatives aux instances
- Traiter les arrêtés et décisions
- Assurer l'instruction et le suivi des projets de décision et d'arrêté transmis par les services jusqu'à leur affichage et leur envoi au contrôle de légalité
- Veiller au respect des procédures et à la priorisation des demandes en tenant compte des urgences
- Préparer les courriers de notification des actes (arrêtés, délibérations, décisions)
- Veiller à la qualité des documents produits ainsi qu’à leur harmonisation
- Assurer le lien avec les services et les organismes extérieurs et les rediriger le cas échéant (permanence téléphonique, réponse aux courriers électroniques)
- Assurer la tenue des registres
- Proposer et mettre à jour des outils de pilotage opérationnel (tableaux de bord)
- Participer aux projets structurants du service (mise à jour des procédures, formation, dématérialisation...)
Profil recherché
Chargé d'affaires assemblée (F/H)
Filière administrative - Catégorie B ou C
Cadre d’emplois des rédacteurs ou des adjoints administratifs
- Connaissances : connaissances du fonctionnement, des missions et compétences de la collectivité ainsi que des procédures juridiques et des principaux actes (subvention, contrat, marché public, règlement), identification des principaux acteurs des procédures Assemblées (services, préfecture, Trésor Public, organismes extérieurs).
- Savoir-faire: capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse, capacité à respecter les procédures et les délais légaux de convocation du Conseil (anticipation, alertes), maîtrise des outils d'organisation et de pilotage de l'activité (plannings, tableaux de bord), maîtrise des outils de suivi de l’activité (tableaux de bord), maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, logiciel Oxyactes, Fast-).
- Savoir être : rigueur, autonomie, aisance relationnelle, réactivité, gestion de l’urgence et des priorités, sens de l’organisation, du travail en équipe et en transversalité, discrétion.
EC20545
Cadre d’emplois des rédacteurs ou des adjoints administratifs
- Connaissances : connaissances du fonctionnement, des missions et compétences de la collectivité ainsi que des procédures juridiques et des principaux actes (subvention, contrat, marché public, règlement), identification des principaux acteurs des procédures Assemblées (services, préfecture, Trésor Public, organismes extérieurs).
- Savoir-faire: capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse, capacité à respecter les procédures et les délais légaux de convocation du Conseil (anticipation, alertes), maîtrise des outils d'organisation et de pilotage de l'activité (plannings, tableaux de bord), maîtrise des outils de suivi de l’activité (tableaux de bord), maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, logiciel Oxyactes, Fast-).
- Savoir être : rigueur, autonomie, aisance relationnelle, réactivité, gestion de l’urgence et des priorités, sens de l’organisation, du travail en équipe et en transversalité, discrétion.
EC20545
Avantages collectifs au travail
Chargé d'affaires assemblée (F/H)
- Démarche de conseil/protection des agents
- Congés supplémentaires
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Chèques vacances/loisirs
- Prise en charge Mutuelle
- Amicale du personnel
- Avancement de carrière/promotion
- CPF-compte personnel de formation avantageux
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement CNAS ou FNAS
- ARTT
- Bilan de compétence/carrière
- Autorisations spéciales d’absence
- RIFSEEP
- Charte Handicap
- Charte pour l'égalité des hommes et des femmes (parité)
- Gratification pour les médailles du travail
- Aides à la rentrée scolaire
- Participation aux frais de séjour/enfants
Description de la collectivité
Chargé d'affaires assemblée (F/H)

Une nouvelle agglomération au sud de l'Île de France qui regroupe 23 communes sur deux départements, l'Essonne et la Seine et Marne. Avec ses 355 010 habitants, Grand Paris Sud est le cinquième territoire francilien en nombre d'habitants et l'un des moteurs de la croissance démographique de la région Île de France.
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