Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chargé(e) de support et services techniques (H/F) - Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart (Seine-et-Marne 91 - Île-de-France)

Chargé(e) de support et services techniques (H/F)


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Filière : Technique
Métier : Informatique - NTIC
Catégorie : B
Technicien territorial
CDD ou titulaire
Lieusaint
(Seine-et-Marne 77)
Titulaire ou contractuel
Expérience : 3 à 5 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 17/06/2023

Poste ouvert en recrutement
17/03/2023
Descriptif et missions
Chargé(e) de support et services techniques (H/F)
Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart recrute :
Chargé(e) de support et services techniques (H/F)
Chargé(e) de support et services techniques (H/F)
La Direction des Systèmes d’Information et des Communications (DSIC) a pour principales missions de (d’) :
- Assurer le maintien en condition opérationnelle, la sécurité et l'évolutivité règlementaire et technique des systèmes d'information
- Déterminer les orientations stratégiques et techniques de la DSI pour répondre aux enjeux de transformation numérique de GPS
- Aligner les systèmes d'information aux besoins métiers, opérationnels et aux exigences de la direction générale
- Outiller, assister et accompagner les utilisateurs dans l'appropriation et les usages des systèmes d'information
Pour répondre aux nouveaux objectifs de transformation numérique et porter l’ensemble des projets de la Direction, la DSIC recrute pour son service de gestion de parc, un(e) Chargé(e) de support et services techniques (H/F)
Sous la responsabilité du Chef de service gestion de parc au sein du pôle gestion technique du parc, le/la chargé(e) de support et services techniques assure le maintien en condition opérationnelle des matériels utilisateurs et des équipements.
Il/elle aura pour rôle et fonctions principales de (d’, le):
- Assurer la gestion courante de l'exploitation des matériels utilisateurs et des équipements. dans le respect des plannings et de la qualité attendue.
- Surveiller le fonctionnement des matériels utilisateurs et des équipements, dans le cadre des normes, méthodes d'exploitation et de sécurité
- Assurer l'installation, la mise à jour et le dépannage des matériels utilisateurs et des équipements
- Réaliser des tests de fonctionnement sur les équipements informatiques et téléphoniques
- Sécuriser les données du matériel utilisateur et des équipements
- Enregistrer et prendre en charge les incidents affectant les outils et services numériques.
- Analyser et qualifier les incidents signalés
- Résoudre les incidents ou oriente vers l'expertise de niveau supérieur
- Accompagner l'utilisateur dans la prise en main et l'utilisation des outils et services numériques
- Recenser les demandes d'amélioration et évolutions demandées par les utilisateurs
- Suivre le traitement des incidents et informe les utilisateurs
- Créer les comptes utilisateurs nécessaires (domaine, messagerie, applicatifs-),
- Exploiter, alimenter et mettre à jour la base d'incidents : relance, consolidation, analyse de tendance
- Émettre des demandes d'actions préventives.
- Élaborer et faire évoluer les documentations (procédures d'exploitations, procédures d'installation)
- Participer aux choix/à l'achat de nouveaux équipements (ordinateurs, imprimantes, logiciels...) et à l'élaboration du plan d'équipement informatique au niveau matériel.
- Assurer le maintien en condition opérationnelle, la sécurité et l'évolutivité règlementaire et technique des systèmes d'information
- Déterminer les orientations stratégiques et techniques de la DSI pour répondre aux enjeux de transformation numérique de GPS
- Aligner les systèmes d'information aux besoins métiers, opérationnels et aux exigences de la direction générale
- Outiller, assister et accompagner les utilisateurs dans l'appropriation et les usages des systèmes d'information
Pour répondre aux nouveaux objectifs de transformation numérique et porter l’ensemble des projets de la Direction, la DSIC recrute pour son service de gestion de parc, un(e) Chargé(e) de support et services techniques (H/F)
Sous la responsabilité du Chef de service gestion de parc au sein du pôle gestion technique du parc, le/la chargé(e) de support et services techniques assure le maintien en condition opérationnelle des matériels utilisateurs et des équipements.
Il/elle aura pour rôle et fonctions principales de (d’, le):
- Assurer la gestion courante de l'exploitation des matériels utilisateurs et des équipements. dans le respect des plannings et de la qualité attendue.
- Surveiller le fonctionnement des matériels utilisateurs et des équipements, dans le cadre des normes, méthodes d'exploitation et de sécurité
- Assurer l'installation, la mise à jour et le dépannage des matériels utilisateurs et des équipements
- Réaliser des tests de fonctionnement sur les équipements informatiques et téléphoniques
- Sécuriser les données du matériel utilisateur et des équipements
- Enregistrer et prendre en charge les incidents affectant les outils et services numériques.
- Analyser et qualifier les incidents signalés
- Résoudre les incidents ou oriente vers l'expertise de niveau supérieur
- Accompagner l'utilisateur dans la prise en main et l'utilisation des outils et services numériques
- Recenser les demandes d'amélioration et évolutions demandées par les utilisateurs
- Suivre le traitement des incidents et informe les utilisateurs
- Créer les comptes utilisateurs nécessaires (domaine, messagerie, applicatifs-),
- Exploiter, alimenter et mettre à jour la base d'incidents : relance, consolidation, analyse de tendance
- Émettre des demandes d'actions préventives.
- Élaborer et faire évoluer les documentations (procédures d'exploitations, procédures d'installation)
- Participer aux choix/à l'achat de nouveaux équipements (ordinateurs, imprimantes, logiciels...) et à l'élaboration du plan d'équipement informatique au niveau matériel.
Profil recherché
Chargé(e) de support et services techniques (H/F)
Filière technique - Catégorie B.
Cadre d’emplois des techniciens territoriaux.
Diplôme : BTS Informatique
Poste à temps complet.
Permis B exigé
- Connaissance : outil informatique et systèmes d'information (connaissances techniques), maitrise des outils de gestion de support, maitrise des outils de déploiement, RGPD
- Savoir-faire technique capacité à : suivre l'exploitation et maintenance des matériels utilisateurs, mettre en œuvre les consignes informatiques dans le respect des délais et des procédures, proposer des adaptations en phase avec les évolutions de l'organisation de la collectivité, poser un diagnostic, rédiger des procédures, alerter sur une situation à risque.
- Savoir-être : autonomie, travail en équipe, réactif, sens du service, écoute, diplomatie, gestion des imprévus et du stress, capacité à analyser, argumenter, reformuler, bon relationnel, sens de la pédagogie.
Conditions particulières : déplacements sur le territoire, il/elle peut être amené(e) à intervenir en renfort sur d’autres services ou d’autres métiers de la DSIC en cas de pics d'activité, port de charge.
EC20545
Cadre d’emplois des techniciens territoriaux.
Diplôme : BTS Informatique
Poste à temps complet.
Permis B exigé
- Connaissance : outil informatique et systèmes d'information (connaissances techniques), maitrise des outils de gestion de support, maitrise des outils de déploiement, RGPD
- Savoir-faire technique capacité à : suivre l'exploitation et maintenance des matériels utilisateurs, mettre en œuvre les consignes informatiques dans le respect des délais et des procédures, proposer des adaptations en phase avec les évolutions de l'organisation de la collectivité, poser un diagnostic, rédiger des procédures, alerter sur une situation à risque.
- Savoir-être : autonomie, travail en équipe, réactif, sens du service, écoute, diplomatie, gestion des imprévus et du stress, capacité à analyser, argumenter, reformuler, bon relationnel, sens de la pédagogie.
Conditions particulières : déplacements sur le territoire, il/elle peut être amené(e) à intervenir en renfort sur d’autres services ou d’autres métiers de la DSIC en cas de pics d'activité, port de charge.
EC20545
Avantages collectifs au travail
Chargé(e) de support et services techniques (H/F)
- Démarche de conseil/protection des agents
- Congés supplémentaires
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Chèques vacances/loisirs
- Prise en charge Mutuelle
- Amicale du personnel
- Avancement de carrière/promotion
- CPF-compte personnel de formation avantageux
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement CNAS ou FNAS
- ARTT
- Bilan de compétence/carrière
- Autorisations spéciales d’absence
- RIFSEEP
- Charte Handicap
- Charte pour l'égalité des hommes et des femmes (parité)
- Gratification pour les médailles du travail
- Aides à la rentrée scolaire
- Participation aux frais de séjour/enfants
Description de la collectivité
Chargé(e) de support et services techniques (H/F)

Une nouvelle agglomération au sud de l'Île de France qui regroupe 23 communes sur deux départements, l'Essonne et la Seine et Marne. Avec ses 355 010 habitants, Grand Paris Sud est le cinquième territoire francilien en nombre d'habitants et l'un des moteurs de la croissance démographique de la région Île de France.
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