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offre emploi l agglo beauvaisis 60

une ou un assistant de gestion retraite F/H

 Beauvais  |  Titulaire ou contractuel



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filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Ressources humaines
Catégorie : C
cadre d'emploi
Adjoint administratif territorial-AAT
contrat offre
Titulaire ou CDD 
lieu de travail
Lieu : Beauvais
status offre
Titulaire ou contractuel
expérience demandée
Expérience : 1 à 2 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 27/12/2025
l agglo beauvaisis 60 recrute
Poste ouvert en recrutement
28/11/2025

Descriptif et missions

une ou un assistant de gestion retraite F/H
Ce poste est à pourvoir à Beauvais.
une ou un assistant de gestion retraite F/H

Beauvais et son agglo recherchent un assistant de gestion retraite. Rejoignez l’équipe dynamique de la DRH, composée d’une trentaine d’agents, qui accompagnent 1600 agents, assurant plus de 200 métiers différents.


Missions principales : 



  • Accueillir les agents, recueillir leurs demandes, identifier les documents nécessaires à l’instruction de leur dossier et répondre à leurs sollicitations par mail.


 



  • Saisir les demandes dans un tableau de suivi en renseignant les informations afin de prioriser le traitement des dossiers.


 



  • Réceptionner, vérifier et classer les pièces reçues, échanger avec les agents si besoin et confirmer la réception ou signaler les éléments manquants.


 



  • Assurer la dématérialisation et la mise à jour des documents de carrière et de situation administrative.


 



  • Aider les agents à créer leur compte sur lassuranceretraite.fr et à obtenir leurs relevés de carrière.


 



  • Analyser les relevés reçus, repérer d’éventuelles incohérences (périodes manquantes ou incomplètes) et orienter les agents vers les organismes compétents pour régularisation.


 



  • Contrôler la cohérence des informations saisies avec les logiciels métiers (CEGID / SEDIT-RH) et les fiches fiscales.


 



  • Préparer les certificats de fin d’activité, éditer les décomptes définitifs de pension et transmettre les documents nécessaires à la CNRACL pour validation.


 



  • Gérer l’ensemble du processus de demande de médailles d’honneur et du travail : instruction des dossiers, mise à jour des données d’ancienneté, suivi des échéances, édition des documents administratifs et transmission à la préfecture.


Recrutement par voie statutaire, à défaut contractuelle, dans le cadre d’emplois des adjoints administratifs


Conditions de travail :



  • 37 heures hebdomadaires assorties de 12 jours de RTT forfaitaires, dont 1 imposé


Rémunération et action sociale :



  • Primes annuelles, participation à la mutuelle labellisée, à la Prévoyance (TERRITORIA), carte titres restaurant, COS, aide à la mobilité douce.


 

Profil recherché

une ou un assistant de gestion retraite F/H
  • Vous possédez une bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale ainsi que du régime de retraite de la CNRACL.

 

  • À l’aise avec l’outil informatique, vous maîtrisez les logiciels bureautiques indispensables au suivi administratif des dossiers.

 

  • Vous êtes une personne rigoureuse, réactive et autonome, capable d’organiser votre travail et de gérer les priorités dans le respect des délais fixés.

 

  • Vous disposez d’un excellent sens du relationnel et de réelles qualités rédactionnelles, vous permettant d’assurer une communication claire et adaptée avec l’ensemble des interlocuteurs.

 

  • Vous faites preuve de discrétion professionnelle, de disponibilité et contribuez activement au bon fonctionnement du service.

EC20297

Avantages collectifs au travail

une ou un assistant de gestion retraite F/H
  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • RIFSEEP
  • CIA
  • Charte pour l'égalité des hommes et des femmes (parité)
  • Gratification pour les médailles du travail

Description de la collectivité

Au cœur d’une agglomération de 100 000 habitants, la Ville de Beauvais est la première ville des Hauts-de-France où il fait bon vivre en 2023, d’après le palmarès national Villes et villages où il fait bon vivre. Elle attire chaque année de nouveaux habitants en quête d'un cadre de vie agréable. Car le Beauvaisis, c'est un écrin de nature qui regorge de forêts, d'étangs et de paysages bucoliques, et une vie culturelle, associative et sportive foisonnante !

Notre territoire est reconnu pour son dynamisme économique, particulièrement dans le domaine agricole, dont le rayonnement s’étend au niveau mondial.

Vous souhaitez donner du sens à votre carrière ? Nos collectivités proposent 200 métiers pour agir utilement au service de l'intérêt général, au bénéfice des jeunes, des familles, des plus fragiles ou encore des entreprises.

Rejoignez nos 1600 agents qui œuvrent quotidiennement pour faire vivre et développer notre territoire dynamique à 1h de Paris et offrir une belle qualité de vie à nos habitants !
Engagée pour une égalité réelle entre les femmes et les hommes, notre collectivité intègre les principes de parité et de non-discrimination dans ses pratiques de recrutement, conformément à la charte pour l’égalité professionnelle.


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