Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chargé.e de gestion administrative et financière des 1% solidaires - METROPOLE DE BORDEAUX (Gironde 33 - Nouvelle aquitaine)

offre emploi metropole bordeaux 33
Chargé.e de gestion administrative et financière des 1% solidaires

 METROPOLE DE BORDEAUX  |  Titulaire



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filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Direction générale
Catégorie : B
cadre d'emploi
Rédacteur territorial
contrat offre
Titulaire
lieu de travail
BORDEAUX CEDEX (Nouvelle aquitaine)
status offre
Titulaire
étude demandée
Expérience : Indifférent
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 02/07/2022
metropole bordeaux 33 recrute
Poste ouvert en recrutement
04/02/2022

Descriptif et missions

Chargé.e de gestion administrative et financière des 1% solidaires
METROPOLE DE BORDEAUX recrute :
Chargé.e de gestion administrative et financière des 1% solidaires

Au sein du cabinet du Président et de sa direction des relations internationales, vous participez à la mise en œuvre de la politique de relations internationales de la ville de Bordeaux et de Bordeaux Métropole dont l'objectif est d'accompagner la métropole bordelaise et la ville de Bordeaux dans leur rayonnement international et de contribuer au développement de leurs territoires partenaires.

Votre mission principale consiste à apporter un appui à la mobilisation et la gestion des financements en soutien à la solidarité internationale et à renforcer le suivi administratif et financier au sein de la direction.

A cet effet, dans le cadre du lancement des appels à projets et des actions de coopérations de solidarité internationale, vous assurez la gestion administrative des différents documents réglementaires tels que les délibérations, règlements, conventions, avenants mais aussi de suivi des porteurs de projets avec notamment des tableaux de bord.

Vous organisez également les comités de sélection et de pilotage ainsi que les évènements en lien avec la mobilisation des financements solidaires.

De plus, vous êtes garant.e du suivi administratif et budgétaire des porteurs de projets des dispositifs métropolitains de financements solidaires.

A ce titre, vous assurez le lien avec les directions opérationnelles (eau, déchets.) et la cellule administrative et financière ainsi que l’exécution et le suivi budgétaire des projets financés.

Votre rôle consiste aussi à être en veille et en appui des appels à projets en fonction des priorités géographiques et thématiques définies par la Direction.



Enfin, vous participez au suivi administratif et financier de la direction des relations internationales.

Profil recherché

Chargé.e de gestion administrative et financière des 1% solidaires

Vous maîtrisez les principes et règles des finances et de la comptabilité publique.

Vous disposez de bonnes connaissances du territoire, de ses acteurs clés et de l’action extérieure des collectivités.

Vous êtes doté.e de capacités relationnelles et du sens du travail en équipe.

Rigoueux.se et organisé.e, votre adaptabilité et votre diplomatie seront des atouts indispensables pour mener à bien vos missions.

Description de la collectivité

Chargé.e de gestion administrative et financière des 1% solidaires







metropole bordeaux 33 emploi




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Métier/poste :  Agent polyvalent unité accueil , Assistant de direction, Assistante du directeur général des services , Une chargee de missions relations internationales , Un agent d'accueil , Conseiller technique pour le cabinet du président, Assistant-e administratif-administrative, Chargé de mission stratégie de participation et relations publiques f/h, Directeur général de la régie parcs d'azur - réf.: 2020/rpa01 , Secrétaire de mairie, Assistant de direction , Assistant du premier maire-adjoint, Assistante de direction, Un.e. chargé.e de mission « chargé.e de projets et sensibilisation au développement durable » , Une assistante de direction , ...

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