Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Technicien.ne en financements des actions de maitrise de l'énergie (CEE) - METROPOLE DE BORDEAUX (Gironde 33 - Nouvelle aquitaine)

offre emploi metropole bordeaux 33
Technicien.ne en financements des actions de maitrise de l'énergie (CEE)

 METROPOLE DE BORDEAUX  |  Titulaire ou contractuel



PARTAGER

filière offre
Filière : Administrative ou Technique
familles de métiers
Métier : Finances - Contrôle gestion, Environnement
Catégorie : B
cadre d'emploi
Rédacteur territorial
cadre d'emploi
ou Technicien territorial
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
BORDEAUX (Nouvelle aquitaine)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : Indifférent
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 15/02/2023
metropole bordeaux 33 recrute
Poste ouvert en recrutement
15/11/2022

Descriptif et missions

Technicien.ne en financements des actions de maitrise de l'énergie (CEE)
METROPOLE DE BORDEAUX recrute :
Technicien.ne en financements des actions de maitrise de l'énergie (CEE)


La direction de l'action climatique et de la transition énergétique recherche pour son service finances et marchés publics un.e technicien.ne en financement des actions de maîtrise de l'énergie (CEE).

Guidé.e par l'objectif 2050 d'une métropole à énergie positive et inspiré.e par la valorisation des actions de maîtrise de l'énergie, vous participez, animez et développez la démarche de financement des actions de la transition énergétique et écologique.

Vous pilotez la mission financement de la transition énergétique et écologique. Ainsi, vous représentez un soutien dans la constitution des dossiers CEE et communiquez régulièrement autour de ce dispositif en rencontrant notamment les directions porteuses des actions valorisables.

De plus, vous prenez part au partenariat existant avec un délégataire d'obligé en assurant le suivi des dossiers acceptés, instruits, déposés et soldés par le prestataire. Vous n'hésitez pas alors à relancer les dossiers en souffrance et vous révélez facilitateur.trice d'échanges avec les opérationnels. Vous établissez les tableaux de bord liés aux bilans qualitatifs et quantitatifs des différents dispositifs.

Vous animez une démarche financement de la transition énergétique et écologique en instituant des groupes de travail et réunions bilatérales entre Bordeaux Métropole et les communes concernées. Réactif.ve et investi.e, vous proposez des outils organisationnels et administratifs nécessaires au bon fonctionnement de la démarche.

Enfin, vous assurez une veille de l'ensemble des dispositifs de financement mobilisables et contribuez, en relation avec votre responsable de service, à la rédaction et à l'exécution des marchés publiés liés aux thématiques de vos fonctions.

Profil recherché

Technicien.ne en financements des actions de maitrise de l'énergie (CEE)

Sensibilisé.e au secteur de la transition énergétique et écologique, vous maîtrisez les dispositifs de financement dédiés .

Votre rigueur et votre organisation se reflètent dans vos qualités rédactionnelles et dans votre esprit de synthèse. Vous présentez, par ailleurs, une appétence certaine pour les éléments juridiques et techniques.

Force de proposition et doté.e du goût du travail en équipe, votre aisance relationnelle vous guide dans l'animation de groupe ou de réunions.
EC20090

Avantages liés au poste

Technicien.ne en financements des actions de maitrise de l'énergie (CEE)
  • Télétravail
  • Horaires variables

Avantages collectifs au travail

Technicien.ne en financements des actions de maitrise de l'énergie (CEE)
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Abonnement COS ou CAS
  • RIFSEEP
  • Aides à la rentrée scolaire
  • Participation aux frais de séjour/enfants

Description de la collectivité

Technicien.ne en financements des actions de maitrise de l'énergie (CEE)


POSTULER À TECHNICIEN.NE EN FINANCEMENTS DES ACTIONS DE MAITRISE DE L'ÉNERGIE (CEE) candidature rapide 

Postuler avec mon compte candidat


Mon CV
 
Mon adresse email



En postulant, j'accepte les conditions d'utilisation





metropole bordeaux 33 emploi




Parcourir tous les postes de cette famille de métier



Métier/poste :  Un chargé de mission au service développement durable , Charge de mission energie , Chargé de l'accueil, billetterie et relation du public, Charge de mission biodiversite, Gestionnaire facturation/comptabilité, régisseurdes recettes –en cdd 9 mois, Chargée de mission environnement , Coordinateur budgétaire et comptable , Assistant juridique, commande publique et assemblées , Deux chargés ou chargées de travaux rénovation énergétique - contrat projet 3 ans, Acheteur public , Un gestionnaire budgétaire , Animateurtrice du programme local de prévention des déchets, Assistant.e de gestion budgétaire, Chargée de la comptabilité , Tarificateur, ...

VOIR TOUTES LES OFFRES
 


CRÉER UNE ALERTE

Recevoir des offres similaires
par e-mail




Offres d'emploi similaire à Technicien.ne en financements des actions de maitrise de l'énergie (CEE)

offre emploi territorial METROPOLE DE BORDEAUX
Assure la préparation et le suivi des budgets des communes en service commun, à la gestion de la dette et des garanties d’emprunts, le suivi de la fiscalité et des ressources. participe aux analyses ou ...
offre emploi territorial METROPOLE DE BORDEAUX
L’instructeur.trice de marchés publics est chargé de la passation et de la gestion des marchés publics de la direction générale mobilités dans des domaines contractuels variés : études et prestations i ...
offre emploi territorial METROPOLE DE BORDEAUX
La direction générale transition écologique et ressources environnementales de bordeaux métropole recherche un.e référent.e achats, marchés et assemblées au sein de la direction d'appui administrative ...