Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Secrétaire de Mairie F/H - SAINT-AUBIN (Essonne 91 - Île-de-France)

offre emploi saint aubin 91
Secrétaire de Mairie F/H

 SAINT-AUBIN  |  Titulaire ou contractuel



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filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Direction générale, Finances - Contrôle gestion, Ressources humaines
Catégorie : A ou B selon profil
cadre d'emploi
Attaché territorial
cadre d'emploi
ou Rédacteur territorial
cadre d'emploi
ou Secrétaire de mairie
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
SAINT-AUBIN (Île-de-France)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : 2 à 3 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 20/10/2022
Poste ouvert en recrutement
12/08/2022

Descriptif et missions

Secrétaire de Mairie F/H
SAINT-AUBIN recrute :
Secrétaire de Mairie F/H

Sous la directive des élus, la/le secrétaire de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l’équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

Collaborateur direct du Maire et en relation avec les élus concernés, vos missions principales sont :

– La supervision et le management des services municipaux : administratif et comptable, technique et école maternelle – (11 agents à temps plein) ;
– La gestion des ressources humaines : suivi des carrières, élaboration des paies, plan de formation ;
– La préparation des Conseils Municipaux, rédaction de délibérations et comptes-rendus, suivi des délibérations ;
– L’instruction et le suivi des dossiers relatifs à la commande publique et aux subventions ;
– La préparation des Conseils Administratifs du CCAS de la commune, rédaction de délibérations et comptes-rendus, suivi des délibérations ;
– La supervision de l’élaboration et du suivi du budget et des finances de la commune ;
– La mise en œuvre et le suivi des projets d’investissements et des dossiers de demandes de subventions ;
– La rédaction de divers actes (arrêtés et décisions du Maire) et de courriers.

Profil recherché

Secrétaire de Mairie F/H
– Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale;
– Connaître les instances et processus de décision d’une collectivité;
– Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics, de l'urbanisme et des contrats;
– Connaître les règles juridiques en commande publique, finance publique, urbanisme et dans l’élaboration des actes administratifs;
– Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.

– savoir communiquer et avoir une bonne capacité d’écoute et de compréhension;
– avoir le sens du service public (déontologie et discrétion);
– disposer d’une capacité à animer des équipes et de capacités managériales;
– bénéficier d’excellentes qualités relationnelles;
– être polyvalent(e), organisé(e), disponible et rigoureux(se).

Avantages liés au poste

Secrétaire de Mairie F/H
  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable
  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

Secrétaire de Mairie F/H
  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Prise en charge Mutuelle
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

Secrétaire de Mairie F/H


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Métier/poste :  Secretaire de mairie, Assistante du directeur général des services , Gestionnaire ressources humaines, Chargé de communication interne, Gestionnaire ressources humaines - , Agent polyvalent unité accueil , Assistant recrutement et mobilité , Assistant ressources humaines en alternance , Chargé de recrutement et mobilité - f/h, Chargé de recrutement , Contrôleur de gestion, Chargé-e de recrutement, Gestionnaire carrière paie temps de travail , Auditeur-controleur de gestion , Conseillere recrutement mobilité, ...

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