Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable patrimoine et moyens généraux H/F - SIPPEREC (Ville-de-Paris 75 - Île-de-France)

Responsable patrimoine et moyens généraux H/F


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Filière : Technique
Métier : Logistique - Maintenance - Entretien, Bâtiment - patrimoine bâti
Catégorie : A
Ingénieur territorial
CDD ou titulaire
PARIS
(Ville-de-Paris 75)
Titulaire ou contractuel
Expérience : Indifférent
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 16/05/2023

Poste ouvert en recrutement
16/02/2023
Descriptif et missions
Responsable patrimoine et moyens généraux H/F
SIPPEREC recrute :
Responsable patrimoine et moyens généraux H/F
Responsable patrimoine et moyens généraux H/F
Le SIPPEREC défend le service public et s’engage depuis près de 100 ans aux côtés des collectivités d’Île-de-France et de leurs habitants. Face aux grands défis sociaux et environnementaux, il apporte son expertise et contribue à un développement solidaire et équitable des territoires dans les domaines des énergies renouvelables, de l’électricité, de l’aménagement numérique et de la mobilité durable, pour garantir un service public de qualité, accessible à tous et à des prix justes.
Le SIPPEREC encourage l’action collective en favorisant la coopération entre les collectivités et en menant des actions publiques sur l’ensemble des territoires. Un engagement fort et partagé par l’ensemble des collaborateurs du SIPPEREC qui chaque jour conçoivent et mettent en œuvre des solutions et des projets innovants pour répondre aux préoccupations et aux besoins des collectivités franciliennes et de leurs usagers.
Composé d’un responsable et d’un chargé logistique, le service patrimoine et moyens généraux est indispensable au bon fonctionnement du syndicat. Il intervient avec un souci de qualité et de performance au bénéfice de l’ensemble des collaborateurs du SIPPEREC.
Le poste de responsable patrimoine et moyens généraux
Sous la responsabilité hiérarchique du directeur général adjoint en charge des moyens et des ressources, en tant que responsable patrimoine et moyens généraux vous assurerez la gestion des locaux du syndicat et moyens affectés dans le cadre de la politique de responsabilité sociétale du syndicat à travers les missions suivantes :
- Gérer les marchés d’entretien et de maintenance, les marchés de travaux et les marchés en matière de logistique et moyens généraux en mettant en œuvre la politique de responsabilité sociétale (RSE) et de développement durable du SIPPEREC : Identifier les besoins, rédiger les CCTP, analyser les offres et rédiger les rapports d’analyse des offres, assurer le suivi de l’exécution (Interface régulière avec les différentes prestataires) et le respect des contrats, assurer la gestion budgétaire et comptable
- Programmer et piloter les travaux d’entretien et d’aménagement des locaux
- Assurer la gestion technique des locaux (GTL) en s'attachant en particulier à la mise en conformité des bâtiments en matière de performance énergétique (en collaboration avec la Direction transition énergétique) et veiller à la sécurisation des bâtiments en lien avec les PC Sécurité (maintenance, extincteur, sécurité incendie, gestion des accès -)
- Organiser et superviser les déménagements en collaboration avec les différentes directions, réaliser des petits déménagements
- Assurer la veille et prospecter pour l’achat de nouveaux locaux en lien avec la Directrice et les interlocuteurs de la DGA Moyens et ressources (DGA, DAJ) et participer aux opérations d’acquisition et de vente de locaux
- Gérer et réaliser des petits travaux ou réparations diverses et gérer le mobilier,
- Participer à l'organisation et assurer la mise en œuvre logistique d'évènements et des réunions du comité syndical,
- Gérer le courrier, les livraisons, -
- Mettre en place des outils de reporting et des indicateurs pour le suivi et l’analyse de l’activité de son secteur, suivre leurs résultats, les présenter à sa Direction et à la Direction générale, propose et suit les actions engagées en conséquence
- Effectuer une veille règlementaire en matière d’hygiène, de sécurité, de technologie et de développement durable et mettre en œuvre les mesures liées à l'hygiène et à la sécurité au travail (COVID, qualité de l’air-).
- Elaborer et suivre les budgets de fonctionnement et d’investissement et veiller à leur optimisation
- Contrôler les appels de fonds, taxes et redevances liés à l’immobilier
- Superviser et organiser le travail de l’agent logistique et veiller à sa montée en compétences
- Assurer une polyvalence d'intervention, en renfort, relais ou suppléance de l’agent logistique.
Le SIPPEREC encourage l’action collective en favorisant la coopération entre les collectivités et en menant des actions publiques sur l’ensemble des territoires. Un engagement fort et partagé par l’ensemble des collaborateurs du SIPPEREC qui chaque jour conçoivent et mettent en œuvre des solutions et des projets innovants pour répondre aux préoccupations et aux besoins des collectivités franciliennes et de leurs usagers.
Composé d’un responsable et d’un chargé logistique, le service patrimoine et moyens généraux est indispensable au bon fonctionnement du syndicat. Il intervient avec un souci de qualité et de performance au bénéfice de l’ensemble des collaborateurs du SIPPEREC.
Le poste de responsable patrimoine et moyens généraux
Sous la responsabilité hiérarchique du directeur général adjoint en charge des moyens et des ressources, en tant que responsable patrimoine et moyens généraux vous assurerez la gestion des locaux du syndicat et moyens affectés dans le cadre de la politique de responsabilité sociétale du syndicat à travers les missions suivantes :
- Gérer les marchés d’entretien et de maintenance, les marchés de travaux et les marchés en matière de logistique et moyens généraux en mettant en œuvre la politique de responsabilité sociétale (RSE) et de développement durable du SIPPEREC : Identifier les besoins, rédiger les CCTP, analyser les offres et rédiger les rapports d’analyse des offres, assurer le suivi de l’exécution (Interface régulière avec les différentes prestataires) et le respect des contrats, assurer la gestion budgétaire et comptable
- Programmer et piloter les travaux d’entretien et d’aménagement des locaux
- Assurer la gestion technique des locaux (GTL) en s'attachant en particulier à la mise en conformité des bâtiments en matière de performance énergétique (en collaboration avec la Direction transition énergétique) et veiller à la sécurisation des bâtiments en lien avec les PC Sécurité (maintenance, extincteur, sécurité incendie, gestion des accès -)
- Organiser et superviser les déménagements en collaboration avec les différentes directions, réaliser des petits déménagements
- Assurer la veille et prospecter pour l’achat de nouveaux locaux en lien avec la Directrice et les interlocuteurs de la DGA Moyens et ressources (DGA, DAJ) et participer aux opérations d’acquisition et de vente de locaux
- Gérer et réaliser des petits travaux ou réparations diverses et gérer le mobilier,
- Participer à l'organisation et assurer la mise en œuvre logistique d'évènements et des réunions du comité syndical,
- Gérer le courrier, les livraisons, -
- Mettre en place des outils de reporting et des indicateurs pour le suivi et l’analyse de l’activité de son secteur, suivre leurs résultats, les présenter à sa Direction et à la Direction générale, propose et suit les actions engagées en conséquence
- Effectuer une veille règlementaire en matière d’hygiène, de sécurité, de technologie et de développement durable et mettre en œuvre les mesures liées à l'hygiène et à la sécurité au travail (COVID, qualité de l’air-).
- Elaborer et suivre les budgets de fonctionnement et d’investissement et veiller à leur optimisation
- Contrôler les appels de fonds, taxes et redevances liés à l’immobilier
- Superviser et organiser le travail de l’agent logistique et veiller à sa montée en compétences
- Assurer une polyvalence d'intervention, en renfort, relais ou suppléance de l’agent logistique.
Profil recherché
Responsable patrimoine et moyens généraux H/F
- Maîtrise de l’achat public et des marchés de travaux, de maintenance des bâtiments et des moyens généraux, du marché immobilier, les procédures d’acquisition et de cession des actifs
- Connaissance des enjeux du développement durable
- Solide culture territoriale (droit, finances, fonction publique, environnement institutionnel)
- Autonomie, disponibilité, prise d’initiative
- Capacité à animer le travail transversal
- Capacité à conduire des projets avec méthode
- Sens des relations humaines et capacité à convaincre
- Rigueur de gestion technique, financière et administrative, fiabilité et professionnalisme
Plus d’informations :
Poste ouvert aux agents de la fonction publique de catégorie A et aux contractuels
Prise du poste : dès que possible
Temps plein,
Fourchette salariale (selon profil) + Prime de fin d’année
Localisation : au cœur de Paris, métro Gare de Lyon
Télétravail possible 10jours/mois
RTT, Compte-Epargne Temps
Participation mutuelle et prévoyance
Restauration collective/titres restaurant d’une valeur de ... Avantages sur les prestations sociales, culturelles et familiales
Association sportive et culturelle
Espaces de travail accueillants
Rejoindre le SIPPEREC, c'est mettre votre expertise au service des collectivités franciliennes à travers des projets toujours plus innovants. Vivez l’expérience du changement en rejoignant notre équipe, une équipe qui aspire à créer de la valeur pour ses collaborateurs
EC159888
- Connaissance des enjeux du développement durable
- Solide culture territoriale (droit, finances, fonction publique, environnement institutionnel)
- Autonomie, disponibilité, prise d’initiative
- Capacité à animer le travail transversal
- Capacité à conduire des projets avec méthode
- Sens des relations humaines et capacité à convaincre
- Rigueur de gestion technique, financière et administrative, fiabilité et professionnalisme
Plus d’informations :
Poste ouvert aux agents de la fonction publique de catégorie A et aux contractuels
Prise du poste : dès que possible
Temps plein,
Fourchette salariale (selon profil) + Prime de fin d’année
Localisation : au cœur de Paris, métro Gare de Lyon
Télétravail possible 10jours/mois
RTT, Compte-Epargne Temps
Participation mutuelle et prévoyance
Restauration collective/titres restaurant d’une valeur de ... Avantages sur les prestations sociales, culturelles et familiales
Association sportive et culturelle
Espaces de travail accueillants
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EC159888
Avantages liés au poste
Responsable patrimoine et moyens généraux H/F
- Téléphone portable
- Ordinateur portable
- Télétravail
Avantages collectifs au travail
Responsable patrimoine et moyens généraux H/F
- Charte managériale
- Prime de fin d’année
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Prise en charge Mutuelle
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Régime indemnitaire
- ARTT
- RIFSEEP
- CIA
Description de la collectivité
Responsable patrimoine et moyens généraux H/F

Le SIPPEREC est un acteur incontournable de la transition énergétique et numérique en Ile-de-France.
A la compétence historique de gestion de la distribution d’électricité pour le compte des communes, se sont ajoutés d’autres domaines d’expertises au service des collectivités : les réseaux de communications électroniques et services de la communication audiovisuelle, le développement des énergies renouvelables et l’appui sur l’achat et la maîtrise d’énergie, les systèmes d’information géographique, l’éclairage public, et les infrastructures de recharge pour véhicules électriques.
A la compétence historique de gestion de la distribution d’électricité pour le compte des communes, se sont ajoutés d’autres domaines d’expertises au service des collectivités : les réseaux de communications électroniques et services de la communication audiovisuelle, le développement des énergies renouvelables et l’appui sur l’achat et la maîtrise d’énergie, les systèmes d’information géographique, l’éclairage public, et les infrastructures de recharge pour véhicules électriques.
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Métier/poste : Directeur général adjoint en charge de l'aménagement et du développement durables f/h, Directeur adjoint des bâtiments en charge des opérations , Ingénieur de travaux - architecte dplg, Responsable grands projets aménagement , Chargé d’opérations – architecture et bâtiments , Ingénieurs bâtiment plusieurs départements , chargé d’opérations , Cheffe de projet développement des energies renouvelables solaire photovoltaïque et éolien, Un charge ou une chargee d'operations de construction, Un responsable du pôle energie/fluides, Chef de service energie, Un chargé de programmes urbains et patrimoniaux , Chargé de programmes urbains et patrimoniaux , Chef de projets , Dst-directeur des services techniques / urbanisme / cadre de vie f/h, ...
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