Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Assistant administratif et comptable (H/F) - Troyes

Assistant administratif et comptable (H/F)
Filière : Administrative
Métier : Eau - Assainissement
Catégorie : C
Adjoint administratif territorial-AAT
Titulaire ou CDD
Lieu : Troyes
Titulaire ou contractuel
Expérience : Indifférent
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 31/12/2025
Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
Assistant administratif et comptable (H/F)
Ce poste est à pourvoir à Troyes.
Assistant administratif et comptable (H/F)
Assistant administratif et comptable (H/F)
ACTIVITÉS PRINCIPALES Secrétariat / Assistance
• Accueil téléphonique et physique.
• Gérer les agendas, notamment des Directeurs, répondre aux appels entrants.
• Mettre en forme et dactylographier les documents (compte-rendu, rapports, courriers ...) en respectant la charte graphique de TCM, les règles de grammaire, d'orthographe et de syntaxe.
• Etablir des tableaux et rapports de présentation à partir de notes ou documents préalablement établis.
• Assurer la gestion et le suivi des documents entrant (dépouiller et ventiler les courriers et factures reçues sous format papier et/ou dématérialisé), et sortant (envoi en RAR papier ou dématérialisé, suivi des parapheurs ...).
• Assurer l'accessibilité des informations et l'archivage des documents des Directions.
• Assurer le montage des réunions physiques ou en visio, ainsi que les commissions et la mise en forme et envoi des documents dans les délais imposés par le règlement intérieur.
Comptabilité en collaboration et soutien des assistants comptables des Directions qui assurent les missions suivantes
• Suivi comptable de la facturation des marchés publics gérés au sein des Directions : engagement comptable, vérification des pièces, liquidation des factures et suivi administratif des marchés sur support informatique (excel et logiciel comptable CIRIL).
• Suivi comptable des différents achats liés aux activités des services.
• Suivi comptable des recettes liées aux activités des services.
• Rédaction de courriers ou pièces administratives liés à l'exécution des marchés.
• Accompagnement des services pour le suivi des marchés publics ainsi que des achats.
• Echanges réguliers avec le service de finances, le service de la commande publique, la Trésorerie, les fournisseurs.
• Facturation des abonnés des réseaux de chaleur.
• Suivi des lignes de crédits.
• Transmission à sa hiérarchie des observations sur le fonctionnement du service
• Toute autre mission incombant au service et s'inscrivant dans les compétences de l'agent
ACTIVITÉS ANNEXES • Remplacer l'assistante de la Régie Assainissement pendant ses congés ou absences (horaires 8H-12H / 13H30-17H).
MODALITÉS ET CONTRAINTES DU POSTE • Présence obligatoire pendant les horaires d'accueil du public (8H30-12H / 14H-17H).
Référence de l'offre : cjzeol8cb3
• Accueil téléphonique et physique.
• Gérer les agendas, notamment des Directeurs, répondre aux appels entrants.
• Mettre en forme et dactylographier les documents (compte-rendu, rapports, courriers ...) en respectant la charte graphique de TCM, les règles de grammaire, d'orthographe et de syntaxe.
• Etablir des tableaux et rapports de présentation à partir de notes ou documents préalablement établis.
• Assurer la gestion et le suivi des documents entrant (dépouiller et ventiler les courriers et factures reçues sous format papier et/ou dématérialisé), et sortant (envoi en RAR papier ou dématérialisé, suivi des parapheurs ...).
• Assurer l'accessibilité des informations et l'archivage des documents des Directions.
• Assurer le montage des réunions physiques ou en visio, ainsi que les commissions et la mise en forme et envoi des documents dans les délais imposés par le règlement intérieur.
Comptabilité en collaboration et soutien des assistants comptables des Directions qui assurent les missions suivantes
• Suivi comptable de la facturation des marchés publics gérés au sein des Directions : engagement comptable, vérification des pièces, liquidation des factures et suivi administratif des marchés sur support informatique (excel et logiciel comptable CIRIL).
• Suivi comptable des différents achats liés aux activités des services.
• Suivi comptable des recettes liées aux activités des services.
• Rédaction de courriers ou pièces administratives liés à l'exécution des marchés.
• Accompagnement des services pour le suivi des marchés publics ainsi que des achats.
• Echanges réguliers avec le service de finances, le service de la commande publique, la Trésorerie, les fournisseurs.
• Facturation des abonnés des réseaux de chaleur.
• Suivi des lignes de crédits.
• Transmission à sa hiérarchie des observations sur le fonctionnement du service
• Toute autre mission incombant au service et s'inscrivant dans les compétences de l'agent
ACTIVITÉS ANNEXES • Remplacer l'assistante de la Régie Assainissement pendant ses congés ou absences (horaires 8H-12H / 13H30-17H).
MODALITÉS ET CONTRAINTES DU POSTE • Présence obligatoire pendant les horaires d'accueil du public (8H30-12H / 14H-17H).
Référence de l'offre : cjzeol8cb3
Profil recherché
Assistant administratif et comptable (H/F)
SAVOIRS • Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, PowerPoint, logiciel de gestion comptable CIRIL, internet, Outlook).
• Maîtrise parfaite de la langue française et des règles de grammaire, d'orthographe et de syntaxe.
• Connaissances en comptabilité publique.
• Notions en marchés publics.
• Connaissances sur le fonctionnement et l'organisation des collectivités territoriales.
• Connaissance des outils informatiques.
SAVOIR-FAIRE • Qualités rédactionnelles administratives indispensables.
• Aptitude à travailler en équipe et polyvalence.
• Méthode, organisation et rigueur.
SAVOIR-ÊTRE • Qualités humaines et relationnelles.
• Disponibilité, discrétion.
• Autonomie, prise d'initiatives.
• Sens de l'intérêt général et du service public.
EC19953
• Maîtrise parfaite de la langue française et des règles de grammaire, d'orthographe et de syntaxe.
• Connaissances en comptabilité publique.
• Notions en marchés publics.
• Connaissances sur le fonctionnement et l'organisation des collectivités territoriales.
• Connaissance des outils informatiques.
SAVOIR-FAIRE • Qualités rédactionnelles administratives indispensables.
• Aptitude à travailler en équipe et polyvalence.
• Méthode, organisation et rigueur.
SAVOIR-ÊTRE • Qualités humaines et relationnelles.
• Disponibilité, discrétion.
• Autonomie, prise d'initiatives.
• Sens de l'intérêt général et du service public.
EC19953
Avantages collectifs au travail
Assistant administratif et comptable (H/F)
Description de la collectivité
La Ville et la Métropole de Troyes sont situées dans le Département de l’Aube en Région Grand Est et compte 60 640 habitants pour la Ville et 130 588 dans l’Agglomération.
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Assistant administratif et comptable (H/F)
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