Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Assistant(e) de direction - MAIRIE DES ULIS (Essonne 91 - Île-de-France)

Assistant(e) de direction


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Filière : Administrative
Métier : Ressources humaines
Catégorie : C
Adjoint administratif territorial-AAT
CDD ou titulaire
LES ULIS
(Essonne 91)
Titulaire ou contractuel
Expérience : 1 à 2 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 28/05/2023

Poste ouvert en recrutement
28/02/2023
Descriptif et missions
Assistant(e) de direction
MAIRIE DES ULIS recrute :
Assistant(e) de direction
Assistant(e) de direction
Sous la responsabilité de la directrice des ressources humaines, vous devrez :
Assurer différents travaux bureautiques de secrétariat de la
Gérer l'agenda de la directrice et organise les RDV, réunions
Effectuer les tâches de gestion administrative
Assurer la préparation et le secrétariat du comité social territorial
Détail des activités :
SECRETARIAT
Assurer l'accueil physique et téléphonique du directrice et renseignements de premier niveau (filtrage)
Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités de la Directrice
Assurer une relecture, la transmission et la réception des parapheurs
Assurer la préparation des dossiers en amont des RDV/réunions en vérifiant la validité des informations
Assurer la gestion des différentes boites mails
Assurer les travaux de secrétariat divers : rédaction de courriers, publipostage, saisie dans tableaux de bord ou sur logiciel, mise à jour des ouvrages du service, notes, rédaction des comptes rendus de réunions RH et relevés de décisions lors des réunions avec les organisations syndicales ...
Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
En l'absence des collègues de l'accueil assure la permanence physique
PREPARATION ET SECRETARIAT DU COMITE SOCIAL TERRITORIAL
Réceptionner les points à inscrire à l'ordre du jour
Assurer la logistique des séances (invitations, réservations salles, etc...)
Programmer les réunions de préparations
Préparer et envoyer les convocations aux membres
Préparer les différents dossiers
Rédiger le procès-verbal et assure sa diffusion
S'assurer du respect de la procédure et du calendrier des échéances
Assurer différents travaux bureautiques de secrétariat de la
Gérer l'agenda de la directrice et organise les RDV, réunions
Effectuer les tâches de gestion administrative
Assurer la préparation et le secrétariat du comité social territorial
Détail des activités :
SECRETARIAT
Assurer l'accueil physique et téléphonique du directrice et renseignements de premier niveau (filtrage)
Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités de la Directrice
Assurer une relecture, la transmission et la réception des parapheurs
Assurer la préparation des dossiers en amont des RDV/réunions en vérifiant la validité des informations
Assurer la gestion des différentes boites mails
Assurer les travaux de secrétariat divers : rédaction de courriers, publipostage, saisie dans tableaux de bord ou sur logiciel, mise à jour des ouvrages du service, notes, rédaction des comptes rendus de réunions RH et relevés de décisions lors des réunions avec les organisations syndicales ...
Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
En l'absence des collègues de l'accueil assure la permanence physique
PREPARATION ET SECRETARIAT DU COMITE SOCIAL TERRITORIAL
Réceptionner les points à inscrire à l'ordre du jour
Assurer la logistique des séances (invitations, réservations salles, etc...)
Programmer les réunions de préparations
Préparer et envoyer les convocations aux membres
Préparer les différents dossiers
Rédiger le procès-verbal et assure sa diffusion
S'assurer du respect de la procédure et du calendrier des échéances
Profil recherché
Assistant(e) de direction
Compétences attendues :
Maîtriser les outils bureautiques et métier (Word, Excel, SEDIT...)
Prioriser les demandes
Travailler en équipe et en autonomie
Diplomatie et qualités relationnelles
Capacité d'organisation et rigueur
Compétences rédactionnelles
Adaptabilité et réactivité
Diplômes, formations et expériences requises:
Formation qualifiante en assistanat de direction, gestion administrative
Et / ou expérience sur un poste similaire
EC21616
Maîtriser les outils bureautiques et métier (Word, Excel, SEDIT...)
Prioriser les demandes
Travailler en équipe et en autonomie
Diplomatie et qualités relationnelles
Capacité d'organisation et rigueur
Compétences rédactionnelles
Adaptabilité et réactivité
Diplômes, formations et expériences requises:
Formation qualifiante en assistanat de direction, gestion administrative
Et / ou expérience sur un poste similaire
EC21616
Avantages collectifs au travail
Assistant(e) de direction
- Prime de fin d’année
- Compte-Epargne Temps
- Prise en charge Mutuelle
- Avancement de carrière/promotion
- CPF-compte personnel de formation avantageux
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Régime indemnitaire
- Autorisations spéciales d’absence
- RIFSEEP
- CIA
Description de la collectivité
Assistant(e) de direction

Les Ulis, plus jeune ville de l’Essonne, est une ville dynamique de 25 000 habitants. Située à seulement 25 km de Paris, elle bénéficie du rayonnement du Plateau de Saclay mais aussi du Parc d’Activité de Courtaboeuf qui compte plus de 1 200 entreprises.
Riche de ses 100 hectares d’espaces verts, elle est classée 3e fleur au concours régional des villes et villages fleuris et détient aussi le Trophée Fleur verte du Conseil Départemental de l’Essonne.
Enfin, Les Ulis c’est aussi une ville en phase avec son temps puisqu’elle dispose depuis février 2021 de 5 arobases au label Ville Internet.
Riche de ses 100 hectares d’espaces verts, elle est classée 3e fleur au concours régional des villes et villages fleuris et détient aussi le Trophée Fleur verte du Conseil Départemental de l’Essonne.
Enfin, Les Ulis c’est aussi une ville en phase avec son temps puisqu’elle dispose depuis février 2021 de 5 arobases au label Ville Internet.
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