Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Assistant (h/f) de direction - gestionnaire administratif et comptable - Ville de ALBI (Tarn 81 - Occitanie)

Assistant (h/f) de direction - gestionnaire administratif et comptable


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Filière : Administrative
Métier : Population-Administration Générale, Espaces verts - publics
Catégorie : B ou C selon profil
Rédacteur territorial
ou Adjoint administratif territorial-AAT
CDD ou titulaire
ALBI
(Tarn 81)
Titulaire ou contractuel
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 07/04/2023

Poste ouvert en recrutement
31/03/2023
Descriptif et missions
Assistant (h/f) de direction - gestionnaire administratif et comptable
Ville de ALBI recrute :
Assistant (h/f) de direction - gestionnaire administratif et comptable
Assistant (h/f) de direction - gestionnaire administratif et comptable
Définition du métier ou de la fonction
L'assistant (h/f) de direction et comptable accompagnera le directeur du service afin de faciliter et d'optimiser la gestion administrative de son activité. En étroite collaboration, l'agent est la personne de confiance qui organise, gère, coordonne et assure le suivi de l'ensemble des activités visant à le seconder.
Missions - activités
Gestion administrative
- Gérer l'agenda et l'emploi du temps quotidien du directeur (prise de rendez-vous, courriers, e-mails, congés...)
- Réceptionner et filtrer les appels téléphoniques
- Préparer et organiser la logistiques des différents événements professionnels (réunions, déplacements, interventions orales, salons professionnels, conférences téléphoniques...)
- Préparer et contrôler les dossiers nécessaires à la mission du directeur (documentation, rapports, supports de communication, notes diverses pour les réunions...)
- Assurer en amont la préparation et le suivi des dossiers
- Aider au suivi des indicateurs d'activités, aider à la réalisation des enquêtes statistiques et rapports d'activité annuels
- Contribuer à la veille juridique
- Assister aux réunions et en rédiger les comptes rendus
- Rendre compte à travers des points réguliers de l'avancement de son travail, des rendez-vous prévus et des courriers à envoyer
- Rassembler et mettre en forme des éléments de suivi (tableaux de bord, indicateurs, reporting...)
- Assurer le suivi et l'actualisation des conventions du service
Gestion financière
- Collaborer à l'élaboration et au suivi des budgets
- Établir les bons de commande en lien avec le service des finances
- Suivre les engagements et les factures (logiciel ciril finances)
- Suivi des marchés et opérations spécifiques
Organisationnelles et humaines
- Participer à l'organisation de la logistique des recrutements et des formations
- Réaliser un suivi administratif du personnel
Positionnement au sein du service ou rattachement hiérarchique
L'agent est placé sous la responsabilité du directeur patrimoine végétal et environnement.
Catégorie statutaire
- Poste de catégorie : B ou C+
- Filière : administratif
- Rifseep : 7
Conditions ou contraintes particulières d’exercice du poste
- Poste basé au centre horticole, chemin des Serres à Albigeois
- Temps complet : 37 heures hebdomadaires
- Travail 4,5 jours par semaine de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30 (du lundi au jeudi) et de 8h à 12h (vendredi)
L'assistant (h/f) de direction et comptable accompagnera le directeur du service afin de faciliter et d'optimiser la gestion administrative de son activité. En étroite collaboration, l'agent est la personne de confiance qui organise, gère, coordonne et assure le suivi de l'ensemble des activités visant à le seconder.
Missions - activités
Gestion administrative
- Gérer l'agenda et l'emploi du temps quotidien du directeur (prise de rendez-vous, courriers, e-mails, congés...)
- Réceptionner et filtrer les appels téléphoniques
- Préparer et organiser la logistiques des différents événements professionnels (réunions, déplacements, interventions orales, salons professionnels, conférences téléphoniques...)
- Préparer et contrôler les dossiers nécessaires à la mission du directeur (documentation, rapports, supports de communication, notes diverses pour les réunions...)
- Assurer en amont la préparation et le suivi des dossiers
- Aider au suivi des indicateurs d'activités, aider à la réalisation des enquêtes statistiques et rapports d'activité annuels
- Contribuer à la veille juridique
- Assister aux réunions et en rédiger les comptes rendus
- Rendre compte à travers des points réguliers de l'avancement de son travail, des rendez-vous prévus et des courriers à envoyer
- Rassembler et mettre en forme des éléments de suivi (tableaux de bord, indicateurs, reporting...)
- Assurer le suivi et l'actualisation des conventions du service
Gestion financière
- Collaborer à l'élaboration et au suivi des budgets
- Établir les bons de commande en lien avec le service des finances
- Suivre les engagements et les factures (logiciel ciril finances)
- Suivi des marchés et opérations spécifiques
Organisationnelles et humaines
- Participer à l'organisation de la logistique des recrutements et des formations
- Réaliser un suivi administratif du personnel
Positionnement au sein du service ou rattachement hiérarchique
L'agent est placé sous la responsabilité du directeur patrimoine végétal et environnement.
Catégorie statutaire
- Poste de catégorie : B ou C+
- Filière : administratif
- Rifseep : 7
Conditions ou contraintes particulières d’exercice du poste
- Poste basé au centre horticole, chemin des Serres à Albigeois
- Temps complet : 37 heures hebdomadaires
- Travail 4,5 jours par semaine de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30 (du lundi au jeudi) et de 8h à 12h (vendredi)
Profil recherché
Assistant (h/f) de direction - gestionnaire administratif et comptable
Ressources ou compétences requises
Savoirs
- Connaissance des règles comptables et administratives des collectivités territoriales
Savoir-faire
- Diffuser et faire circuler l'information
- Maîtrise des logiciel finances (ciril et outil budgétaire) et des autres logiciels spécifiques (webdelib, décisions, courriers signalés, protocole...)
- Maîtrise des techniques de secrétariat et des outils de bureautique (calc, writer...)
- Maîtrise de l'utilisation d'outils collaboratifs et de communication (internet, messagerie...)
- Connaissances en gestion administrative
- Connaissance des normes rédactionnelles
Savoir-être
- Dynamisme
- Esprit d'initiative
- Discrétion
- Organisation et rigueur
- Polyvalence
- Réactivité et autonomie
- Esprit de synthèse et d'analyse
- Aisance relationnelle
- Esprit d'équipe
- Capacités rédactionnelles
- Sens de l'écoute et de la communication
- Disponibilité
- Résistance au stress
Profil - formation - expérience
- Bac+2 avec formation et expériences en secrétariat de direction et en comptabilité publique
EC20745
Savoirs
- Connaissance des règles comptables et administratives des collectivités territoriales
Savoir-faire
- Diffuser et faire circuler l'information
- Maîtrise des logiciel finances (ciril et outil budgétaire) et des autres logiciels spécifiques (webdelib, décisions, courriers signalés, protocole...)
- Maîtrise des techniques de secrétariat et des outils de bureautique (calc, writer...)
- Maîtrise de l'utilisation d'outils collaboratifs et de communication (internet, messagerie...)
- Connaissances en gestion administrative
- Connaissance des normes rédactionnelles
Savoir-être
- Dynamisme
- Esprit d'initiative
- Discrétion
- Organisation et rigueur
- Polyvalence
- Réactivité et autonomie
- Esprit de synthèse et d'analyse
- Aisance relationnelle
- Esprit d'équipe
- Capacités rédactionnelles
- Sens de l'écoute et de la communication
- Disponibilité
- Résistance au stress
Profil - formation - expérience
- Bac+2 avec formation et expériences en secrétariat de direction et en comptabilité publique
EC20745
Avantages collectifs au travail
Assistant (h/f) de direction - gestionnaire administratif et comptable
- Prime de fin d’année
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Chèques vacances/loisirs
- Prise en charge Mutuelle
- Avancement de carrière/promotion
- CPF-compte personnel de formation avantageux
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement COS ou CAS
- Régime indemnitaire
- ARTT
- Bilan de compétence/carrière
- Autorisations spéciales d’absence
- RIFSEEP
- Gratification pour les médailles du travail
- Aides à la rentrée scolaire
- Participation aux frais de séjour/enfants
Description de la collectivité
Assistant (h/f) de direction - gestionnaire administratif et comptable

La Ville d’Albi et la Communauté d’Agglomération de l’Albigeois sont situées dans le Département du Tarn (81) en Région Occitanie et compte 49 024 habitants pour la Ville et 82 435 dans l’Agglomération.
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Métier/poste : Un.e agent.e d’accueil et de gestion administrative en cdd 1 an, Agent d'accueil et de gestion administrative , Assistante de direction, assistant du cabinet du maire , Secretaire de mairie, Agent administratif citoyenneté , Assistante de direction , Secrétaire des élus et du cabinet du maire , Agent de la vie scolaire , Gestionnaire de l'état civil - officier de l'état civil délégué f/h, Agent de bibliothèque jeunesse espace « découverte » réf: ecjsl 369, Assistant.e à la dgs/secrétaire des assemblées, Gestionnaire admnistratif·ve du service loisirs educatifs, Secretaire d’elus , Secrétaire de mairie , ...