Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - CHARGÉ(E) DU SUIVI DES ÉVALUATIONS - Ville d'ALES (Gard 30 - Occitanie)

CHARGÉ(E) DU SUIVI DES ÉVALUATIONS


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Filière : Administrative
ou Medico-sociale ou Technique
Métier : Santé - Médico-social
Catégorie : B ou C selon profil
Rédacteur territorial
ou Technicien territorial
ou Adjoint administratif territorial-AAT
ou Adjoint technique territorial-ATT
CDD
ALES
(Gard 30)
Contractuel
Expérience : Indifférent
Rémunération statutaire
Date limite : 04/04/2023

Poste ouvert en recrutement
13/02/2023
Descriptif et missions
CHARGÉ(E) DU SUIVI DES ÉVALUATIONS
Ville d'ALES recrute :
CHARGÉ(E) DU SUIVI DES ÉVALUATIONS
CHARGÉ(E) DU SUIVI DES ÉVALUATIONS
Le Centre Communal d’Action Sociale d’Alès recrute par voie contractuelle un/e CHARGÉ(E) DU SUIVI DES ÉVALUATIONS.
Missions :
Rattaché(e) au pôle solidarités et placé(e) sous la responsabilité de la directrice de ce pôle, vous serez en charge de :
- réaliser une analyse des besoins des personnes,
- poser un regard sur le fonctionnement actuel de l'ESSMS,
- Faire valoir la qualité des prestations rendues,
- Aider à adapter le fonctionnement de l'ESSMS et ses pratiques professionnelles aux spécificités, aux besoins des personnes dans le cadre de ses missions,
- Analyser le parcours d'évolution de la qualité des activités et des prestations rendues et des plans d'amélioration issus des précédentes démarches d'évaluations (internes et externes)
- Structurer un plan de projet d'ESSMS et de rapport d'activité afin qu'ils deviennent un outil d'auto-évaluation,
- Définir les objectifs d'amélioration de la qualité des prestations offertes aux personnes accompagnées.
Prise de poste : Dès que possible
Modalités de recrutement :
Contrat temporaire article L.332-23.1- d’une durée de 6 mois
Poste à temps complet
Missions :
Rattaché(e) au pôle solidarités et placé(e) sous la responsabilité de la directrice de ce pôle, vous serez en charge de :
- réaliser une analyse des besoins des personnes,
- poser un regard sur le fonctionnement actuel de l'ESSMS,
- Faire valoir la qualité des prestations rendues,
- Aider à adapter le fonctionnement de l'ESSMS et ses pratiques professionnelles aux spécificités, aux besoins des personnes dans le cadre de ses missions,
- Analyser le parcours d'évolution de la qualité des activités et des prestations rendues et des plans d'amélioration issus des précédentes démarches d'évaluations (internes et externes)
- Structurer un plan de projet d'ESSMS et de rapport d'activité afin qu'ils deviennent un outil d'auto-évaluation,
- Définir les objectifs d'amélioration de la qualité des prestations offertes aux personnes accompagnées.
Prise de poste : Dès que possible
Modalités de recrutement :
Contrat temporaire article L.332-23.1- d’une durée de 6 mois
Poste à temps complet
Profil recherché
CHARGÉ(E) DU SUIVI DES ÉVALUATIONS
Vous êtes titulaire d’une formation de niveau Bac+5 en management des établissements et services sociaux et médico-sociaux ou management de la qualité et des risques, droit, sciences humaines et sociales, sciences politiques.
Vous justifiez d’une expérience professionnelle en ESSMS ou dans le champ social ou médico-social, durant laquelle vous avez participé à des démarches d’amélioration de la qualité serait un plus.
Vous connaissez le fonctionnement et l’organisation des services de l’Etat et des collectivités territoriales.
Vous maîtrisez les outils bureautiques.
Vous êtes doté(e) d’une bonne qualité rédactionnelle et vous avez une capacité à anticiper et à analyser les évolutions sectorielles et réglementaires en matière de qualité.
Vous avez une bonne communication écrite et orale et faites preuve d’une rigueur méthodologique et organisationnelle.
Vous savez travailler en équipe et apporter votre contribution au sein d’un collectif.
Vous êtes autonome, organisé(e) et disposez d’une capacité de conseil et d’un esprit d’analyse pour repérer et expliquer les dysfonctionnements.
EC20747
Vous justifiez d’une expérience professionnelle en ESSMS ou dans le champ social ou médico-social, durant laquelle vous avez participé à des démarches d’amélioration de la qualité serait un plus.
Vous connaissez le fonctionnement et l’organisation des services de l’Etat et des collectivités territoriales.
Vous maîtrisez les outils bureautiques.
Vous êtes doté(e) d’une bonne qualité rédactionnelle et vous avez une capacité à anticiper et à analyser les évolutions sectorielles et réglementaires en matière de qualité.
Vous avez une bonne communication écrite et orale et faites preuve d’une rigueur méthodologique et organisationnelle.
Vous savez travailler en équipe et apporter votre contribution au sein d’un collectif.
Vous êtes autonome, organisé(e) et disposez d’une capacité de conseil et d’un esprit d’analyse pour repérer et expliquer les dysfonctionnements.
EC20747
Description de la collectivité
CHARGÉ(E) DU SUIVI DES ÉVALUATIONS

La Ville d’Alès et la Communauté d’Agglomération d’Alès sont situées dans le Département du Gard (30) en Région Occitanie et comptent 41 837 habitants pour la Ville et 129 931 dans l’Agglomération.
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