Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Gestionnaire marchés publics H/F - BORDEAUX

Gestionnaire marchés publics H/F
Filière : Administrative
Métier : Juridique
Catégorie : B
Rédacteur territorial
CDD
24 mois
Lieu : BORDEAUX
Contractuel
Expérience : Expérience solide
Rémunération statutaire
Date limite : 05/01/2026
Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
Gestionnaire marchés publics H/F
Ce poste est à pourvoir à BORDEAUX.
Gestionnaire marchés publics H/F
Gestionnaire marchés publics H/F
La Direction Générale Education, Sports et Société recherche pour son service expertises et projets au sein de la DAAF un.e gestionnaire marché public.
Sous la responsabilité du responsable du service, vous assurez la programmation, la passation et le suivi de l'exécution des marchés publics de la DGESS.
Vous assurez également, en lien avec la responsable du service, le contrôle de la régularité juridique des procédures de la commande publique.
Vous travaillez en étroite collaboration avec les services et les directions opérationnelles de la DGESS.
Et vous assurez un rôle de conseil et d'expertise en fonction des procédures.
VOS PRINCIPALES MISSIONS :
Gestion administrative de documents et de procédures
- Instruire et gérer les procédures marchés.
- Rédiger les cahiers des charges et les pièces administratives.
- Procéder à la gestion de la computation des seuils.
- Participer au développement de la culture marchés au sien de la collectivité (rédaction de référentiels, guides, outils, modèles types).
- Gérer le planning des procédures à passer.
- Contrôler l'évaluation préalable des besoins.
- Préparer des courriers divers, lettres types et comptes-rendus.
- Mettre en signature des documents selon le régime des délégations en vigueur.
Gestion des demandes en provenance des services prescripteurs
- Formaliser ou aider à formaliser les principales caractéristiques de la consultation à lancer, valider le cas échéant les fiches de projets de marchés.
- Rédiger les pièces contractuelles et administratives de marché (acte d'engagement, cahier des clauses administratives particulières...) en cohérence avec les pièces techniques.
- Elaborer les dossiers de consultation des entreprises en collaboration avec les services concernés, les avis d'appel public à la concurrence et les publier.
- Analyser , négocier si la procédure le permet, et sélectionner les offres en collaboration avec le service concerné.
- Rédiger les actes administratifs d'exécution.
VOS MISSIONS SPECIFIQUES :
Appui à la mise en œuvre numérique des procédures
- Intervenir dans les outils métiers (Marco, AWS, GDA...) : notification de documents, téléchargements, suivi des correspondances, saisies...
- Appui aux directions opérationnelles : indication et facilitation pour téléchargement depuis Teams et Tatou des modèles guides modo et fiches procédures.
- Classer et archiver selon les prescriptions règlementaires spécifiques à la CP (suivi de la publication obligatoire des données essentiels selon les seuils).
- Gérer la numérotation des marchés.
- Saisir dans le système d'information financier.
- Participer à la gestion des relations fournisseurs, prévenir les litiges et être en appui à l'exécution financière des contrats.
Sous la responsabilité du responsable du service, vous assurez la programmation, la passation et le suivi de l'exécution des marchés publics de la DGESS.
Vous assurez également, en lien avec la responsable du service, le contrôle de la régularité juridique des procédures de la commande publique.
Vous travaillez en étroite collaboration avec les services et les directions opérationnelles de la DGESS.
Et vous assurez un rôle de conseil et d'expertise en fonction des procédures.
VOS PRINCIPALES MISSIONS :
Gestion administrative de documents et de procédures
- Instruire et gérer les procédures marchés.
- Rédiger les cahiers des charges et les pièces administratives.
- Procéder à la gestion de la computation des seuils.
- Participer au développement de la culture marchés au sien de la collectivité (rédaction de référentiels, guides, outils, modèles types).
- Gérer le planning des procédures à passer.
- Contrôler l'évaluation préalable des besoins.
- Préparer des courriers divers, lettres types et comptes-rendus.
- Mettre en signature des documents selon le régime des délégations en vigueur.
Gestion des demandes en provenance des services prescripteurs
- Formaliser ou aider à formaliser les principales caractéristiques de la consultation à lancer, valider le cas échéant les fiches de projets de marchés.
- Rédiger les pièces contractuelles et administratives de marché (acte d'engagement, cahier des clauses administratives particulières...) en cohérence avec les pièces techniques.
- Elaborer les dossiers de consultation des entreprises en collaboration avec les services concernés, les avis d'appel public à la concurrence et les publier.
- Analyser , négocier si la procédure le permet, et sélectionner les offres en collaboration avec le service concerné.
- Rédiger les actes administratifs d'exécution.
VOS MISSIONS SPECIFIQUES :
Appui à la mise en œuvre numérique des procédures
- Intervenir dans les outils métiers (Marco, AWS, GDA...) : notification de documents, téléchargements, suivi des correspondances, saisies...
- Appui aux directions opérationnelles : indication et facilitation pour téléchargement depuis Teams et Tatou des modèles guides modo et fiches procédures.
- Classer et archiver selon les prescriptions règlementaires spécifiques à la CP (suivi de la publication obligatoire des données essentiels selon les seuils).
- Gérer la numérotation des marchés.
- Saisir dans le système d'information financier.
- Participer à la gestion des relations fournisseurs, prévenir les litiges et être en appui à l'exécution financière des contrats.
Profil recherché
Gestionnaire marchés publics H/F
Vous détenez des connaissances confirmées du cadre juridique et réglementaire de la Commande Publique ainsi que des procédures de suivi des passations de marché.
Vous possédez également des connaissances sur l’organisation et le fonctionnement des collectivités territoriales.
Vous maitrisez les outils bureautiques standards. La maitrise des logiciels MARCO et GDA serait un plus.
Vous avez la capacité de rendre compte lorsque c’est nécessaire et êtes à l’aise avec la rédaction.
Votre sens du relationnel, votre méthode, votre rigueur, votre discrétion et votre capacité d’analyse et de synthèse seront des atouts indispensables pour ce poste.
EC20926
Vous possédez également des connaissances sur l’organisation et le fonctionnement des collectivités territoriales.
Vous maitrisez les outils bureautiques standards. La maitrise des logiciels MARCO et GDA serait un plus.
Vous avez la capacité de rendre compte lorsque c’est nécessaire et êtes à l’aise avec la rédaction.
Votre sens du relationnel, votre méthode, votre rigueur, votre discrétion et votre capacité d’analyse et de synthèse seront des atouts indispensables pour ce poste.
EC20926
Description de la collectivité
On recense environ 130 métiers répartis au sein des services de la mairie de Bordeaux : jardiniers, auxiliaires de puériculture, gardiens de police municipale, animatrices de clubs senior... La liste est bien trop longue pour être livrée ici dans sa totalité !
La plupart du temps, l'accès aux services municipaux nécessite d'être préalablement lauréat d'un concours de la fonction publique territoriale. Le Centre national de la fonction publique territoriale et le centre de gestion de la Gironde en sont les organisateurs et tiennent la 'bourse de l'emploi'.
A l'occasion de ses recrutements, la Ville de Bordeaux accorde un soin spécifique aux personnes éprouvant des difficultés d'accès à l'emploi : travailleurs handicapés, jeunes, candidats sans qualification.
Elle permet aussi à un certain nombre de demandeurs d'emplois en difficulté particulière, par le biais des emplois aidés, de renouer un lien avec le monde de travail, et de bénéficier dans ce cadre de formations adaptées à leur objectif de réinsertion professionnelle.
La plupart du temps, l'accès aux services municipaux nécessite d'être préalablement lauréat d'un concours de la fonction publique territoriale. Le Centre national de la fonction publique territoriale et le centre de gestion de la Gironde en sont les organisateurs et tiennent la 'bourse de l'emploi'.
A l'occasion de ses recrutements, la Ville de Bordeaux accorde un soin spécifique aux personnes éprouvant des difficultés d'accès à l'emploi : travailleurs handicapés, jeunes, candidats sans qualification.
Elle permet aussi à un certain nombre de demandeurs d'emplois en difficulté particulière, par le biais des emplois aidés, de renouer un lien avec le monde de travail, et de bénéficier dans ce cadre de formations adaptées à leur objectif de réinsertion professionnelle.
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