Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chargé.e de communication digitale H/F - Ville de BOULOGNE BILLANCOURT (Hauts-de-Seine 92 - Île-de-France)

Chargé.e de communication digitale H/F


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Filière : Administrative
Métier : Communication
Catégorie : A
Attaché territorial
CDD ou titulaire
BOULOGNE BILLANCOURT (Hauts-de-Seine 92)
Titulaire ou contractuel
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 21/09/2023

Poste ouvert en recrutement
01/09/2023
Descriptif et missions
Chargé.e de communication digitale H/F
Ville de BOULOGNE BILLANCOURT recrute :
Chargé.e de communication digitale H/F
Chargé.e de communication digitale H/F
Sous l’autorité du directeur de la Communication, le/la chargé (e) de communication digitale est en charge de la communication sur les différents médias digitaux de la ville (site internet, journaux électroniques, Facebook, Twitter, Instagram, Tik Tok, LinkedIn-
Activités principales :
- Création, rédaction et publication de contenus dans le respect de la ligne éditoriale,
- Animer et modérer les médias digitaux, créer une relation de proximité entre la ville et ses habitants en étant à la fois prescripteur et médiateur
- Réalisation de reporting quotidien, hebdomadaires ou mensuels ou sur des thématiques précises
- Gérer le planning éditorial
- Effectuer une veille concurrentielle (analyse des médias sociaux) de laquelle découle une curation de contenus (sélection, édition et partage de contenus pertinents sur le web)
- Accompagner le développement technique et fonctionnel des plateformes (site internet ou médias sociaux classiques
- Reporting mensuel du trafic (google analytics)
- Réalisation de vidéos sur mobile
Activités principales :
- Création, rédaction et publication de contenus dans le respect de la ligne éditoriale,
- Animer et modérer les médias digitaux, créer une relation de proximité entre la ville et ses habitants en étant à la fois prescripteur et médiateur
- Réalisation de reporting quotidien, hebdomadaires ou mensuels ou sur des thématiques précises
- Gérer le planning éditorial
- Effectuer une veille concurrentielle (analyse des médias sociaux) de laquelle découle une curation de contenus (sélection, édition et partage de contenus pertinents sur le web)
- Accompagner le développement technique et fonctionnel des plateformes (site internet ou médias sociaux classiques
- Reporting mensuel du trafic (google analytics)
- Réalisation de vidéos sur mobile
Profil recherché
Chargé.e de communication digitale H/F
- Amplitude horaire variable en fonction des obligations du service public,
- Disponibilité (travail parfois en soirée et week-end en fonction des événements à couvrir). 1 week-end d’astreinte par mois
Profil recherché
- 3 ans d’expérience réussie, de préférence en collectivité sur le même type de poste,
- Titulaire du permis B.
- Grande aisance rédactionnelle,
- Orthographe irréprochable,
- Esprit de synthèse développé,
- Respecte les délais, sait planifier et organiser son travail.
- Créatif et force de proposition,
- Grande réactivité.
- Connaissance et maîtrise de l’environnement des collectivités territoriales,
- Connaissance des bonnes pratiques en matière de social média,
- Maîtrise de Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, tik tok,
- Animation et gestion des réseaux sociaux,
- Connaissance des techniques de veille et de recherche,
- Maîtrise du pack office (Word, Excel, PowerPoint).
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve,
- Autonomie,
- Rigueur, qualité relationnelle,
- Bonne faculté d’adaptation,
- Esprit d’équipe.
EC20937
- Disponibilité (travail parfois en soirée et week-end en fonction des événements à couvrir). 1 week-end d’astreinte par mois
Profil recherché
- 3 ans d’expérience réussie, de préférence en collectivité sur le même type de poste,
- Titulaire du permis B.
- Grande aisance rédactionnelle,
- Orthographe irréprochable,
- Esprit de synthèse développé,
- Respecte les délais, sait planifier et organiser son travail.
- Créatif et force de proposition,
- Grande réactivité.
- Connaissance et maîtrise de l’environnement des collectivités territoriales,
- Connaissance des bonnes pratiques en matière de social média,
- Maîtrise de Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, tik tok,
- Animation et gestion des réseaux sociaux,
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- Maîtrise du pack office (Word, Excel, PowerPoint).
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve,
- Autonomie,
- Rigueur, qualité relationnelle,
- Bonne faculté d’adaptation,
- Esprit d’équipe.
EC20937
Avantages liés au poste
Chargé.e de communication digitale H/F
- Téléphone portable
Avantages collectifs au travail
Chargé.e de communication digitale H/F
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Chèques vacances/loisirs
- Prise en charge Mutuelle
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement COS ou CAS
- ARTT
- RIFSEEP
- CIA
Description de la collectivité

Située dans le département des Hauts-de-Seine en Île-de-France, la ville de Boulogne-Billancourt compte 120 071 habitants. 1ère ville de la région Île-de-France après Paris et 36e ville de France, elle bénéficie d’un patrimoine architectural et urbain d’une exceptionnelle diversité.
Boulogne-Billancourt jouit d’un dynamisme lié à la pluralité de ses fonctions urbaines : 2e pôle d’emploi du département des Hauts-de-Seine, parc résidentiel, armature commerciale équilibrée dont l’attractivité dépasse largement les limites du territoire communal ainsi que d’équipements de proximité adaptés aux besoins de la population.
Une ville d’exception pour son cadre de vie, son rayonnement culturel ainsi que son attractivité économique.
Boulogne-Billancourt jouit d’un dynamisme lié à la pluralité de ses fonctions urbaines : 2e pôle d’emploi du département des Hauts-de-Seine, parc résidentiel, armature commerciale équilibrée dont l’attractivité dépasse largement les limites du territoire communal ainsi que d’équipements de proximité adaptés aux besoins de la population.
Une ville d’exception pour son cadre de vie, son rayonnement culturel ainsi que son attractivité économique.
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Métier/poste : Chargé.e de communication digitale , Journaliste, Chargé de communication f/h, Chargee de communication, Un chargé ou une chargée évènementiel - contrat de projet durée 1 an et 4 mois, Responsable éditoriale, Chef de projet communication , Chargé de communication - , Directeur artistique , Directeur adjoint de la communication f/h, Directeur de la communication , Directeur- directrice adjoint.e de la communication , Chargé.e de communication et des partenariats du centretignous d'art contemporain et service des arts plastiques f/h, Journaliste presse ecrite , Chargé de communication expérimenté f/h, ...
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