Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chargé d'opérations F/H - BOULOGNE BILLANCOURT
Chargé d'opérations F/H
Filière : Technique
Métier : Bâtiment - patrimoine bâti
Catégorie : A
Ingénieur territorial
Titulaire ou CDD
Lieu : BOULOGNE BILLANCOURT
Titulaire ou contractuel
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 18/09/2024
Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
Chargé d'opérations F/H
Ce poste est à pourvoir à BOULOGNE BILLANCOURT.
Chargé d'opérations F/H
Chargé d'opérations F/H
Sous l’autorité du responsable du service des Travaux, vous êtes chargé de représenter ou d’assister le maître d'ouvrage, sur les plans technique, administratif et financier lors des phases de programmation, conception et réalisation de projets neufs ou de restructuration lourde du patrimoine bâti de la collectivité.
- Analyser les besoins : études de faisabilité et rédaction des programmes de travaux en préparation des projets du service,
- Préparer, rédiger, et coordonner techniquement et financièrement les consultations formalisées du service (marchés de travaux ; marchés à bons de commande...),
- Préparer les pièces réglementaires ERP en matière de sécurité incendie (R123-22...),
- Être le référent de sites à caractères particuliers hors secteurs,
- Accompagner et conseiller les référents de sites,
- Assurer éventuellement la suppléance du chef de service travaux en cas de besoin,
- Piloter le cahier des charges portant sur les produits et les matériaux.
- Analyser les besoins : études de faisabilité et rédaction des programmes de travaux en préparation des projets du service,
- Préparer, rédiger, et coordonner techniquement et financièrement les consultations formalisées du service (marchés de travaux ; marchés à bons de commande...),
- Préparer les pièces réglementaires ERP en matière de sécurité incendie (R123-22...),
- Être le référent de sites à caractères particuliers hors secteurs,
- Accompagner et conseiller les référents de sites,
- Assurer éventuellement la suppléance du chef de service travaux en cas de besoin,
- Piloter le cahier des charges portant sur les produits et les matériaux.
Profil recherché
Chargé d'opérations F/H
Titulaire d’un diplôme de formation supérieure dans le domaine des bâtiments (bac+5) ou ingénieur en génie civil, vous justifiez d’une expérience significative dans des fonctions similaires au sein d’une collectivité territoriale. Vous connaissez les règles budgétaires et comptables et du code des marchés publics et êtes à même d’élaborer les dossiers de marchés publics et de contrôler la passation et l’exécution des marchés publics.
Rigoureux, méthodique, organisé, créatif, doté d’une capacité d’analyse et de réflexion, vous avez le sens des responsabilités. Vous connaissez l’ensemble des corps de métiers du bâtiment. Vous disposez de solides connaissances techniques dans le domaine du bâtiment (gros œuvre et second œuvre). Vous maîtrisez les normes et règles de sécurité sur les chantiers, les règles de sécurité et d’hygiène au travail. Vous êtes à l’aise avec la réglementation du droit de l’urbanisme, de la sécurité ERP, des règles liées à la maintenance des bâtiments. Vous êtes en mesure d’appliquer le code de la construction et de l’urbanisme, et de contrôler l’application des normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels. Vous êtes à l’aise avec les techniques et outils de planification des projets, et êtes à même d’établir un programme d’opérations, d’organiser les interventions des différents corps d’états.
Vous avez des capacités rédactionnelles.
Doté d’une aisance relationnelle, vous avez le sens de la communication et possédez des compétences managériales.
EC20937
Rigoureux, méthodique, organisé, créatif, doté d’une capacité d’analyse et de réflexion, vous avez le sens des responsabilités. Vous connaissez l’ensemble des corps de métiers du bâtiment. Vous disposez de solides connaissances techniques dans le domaine du bâtiment (gros œuvre et second œuvre). Vous maîtrisez les normes et règles de sécurité sur les chantiers, les règles de sécurité et d’hygiène au travail. Vous êtes à l’aise avec la réglementation du droit de l’urbanisme, de la sécurité ERP, des règles liées à la maintenance des bâtiments. Vous êtes en mesure d’appliquer le code de la construction et de l’urbanisme, et de contrôler l’application des normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels. Vous êtes à l’aise avec les techniques et outils de planification des projets, et êtes à même d’établir un programme d’opérations, d’organiser les interventions des différents corps d’états.
Vous avez des capacités rédactionnelles.
Doté d’une aisance relationnelle, vous avez le sens de la communication et possédez des compétences managériales.
EC20937
Description de la collectivité
Située dans le département des Hauts-de-Seine en Île-de-France, la ville de Boulogne-Billancourt compte 120 071 habitants. 1ère ville de la région Île-de-France après Paris et 36e ville de France, elle bénéficie d’un patrimoine architectural et urbain d’une exceptionnelle diversité.
Boulogne-Billancourt jouit d’un dynamisme lié à la pluralité de ses fonctions urbaines : 2e pôle d’emploi du département des Hauts-de-Seine, parc résidentiel, armature commerciale équilibrée dont l’attractivité dépasse largement les limites du territoire communal ainsi que d’équipements de proximité adaptés aux besoins de la population.
Une ville d’exception pour son cadre de vie, son rayonnement culturel ainsi que son attractivité économique.
Boulogne-Billancourt jouit d’un dynamisme lié à la pluralité de ses fonctions urbaines : 2e pôle d’emploi du département des Hauts-de-Seine, parc résidentiel, armature commerciale équilibrée dont l’attractivité dépasse largement les limites du territoire communal ainsi que d’équipements de proximité adaptés aux besoins de la population.
Une ville d’exception pour son cadre de vie, son rayonnement culturel ainsi que son attractivité économique.
POSTULER À L'OFFRE
Chargé d'opérations F/H
Déjà inscrit ? Postuler avec mon compte candidat
Chargement en cours ...
Veuillez patientez S.V.P !!!