Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - RESPONSABLE ADMINISTRATIF (H/F) - Ville de Bry-sur-Marne (Val-de-Marne 94 - Île-de-France)

RESPONSABLE ADMINISTRATIF (H/F)


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Filière : Administrative
Métier : Population-Administration Générale
Catégorie : A ou B selon profil
Attaché territorial
ou Rédacteur territorial
CDD ou titulaire
BRY SUR MARNE
(Val-de-Marne 94)
Titulaire ou contractuel
Expérience : 3 à 5 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 22/05/2023

Poste ouvert en recrutement
22/03/2023
Descriptif et missions
RESPONSABLE ADMINISTRATIF (H/F)
Ville de Bry-sur-Marne recrute :
RESPONSABLE ADMINISTRATIF (H/F)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF (H/F)
Libellé exact du poste : Responsable administratif de la Direction des Services Techniques (DST)
Le responsable administratif assure le suivi des dossiers administratifs de la DST et il est garant de la conformité et de la qualité des actes administratifs de ce secteur. Pour ce faire, il encadre un service de 3 personnes.
- Encadrement du service ;
- Répartition des tâches au sein du pôle administratif de la DST par délégation ;
- Garantir la continuité des tâches du pôle administratif avec les effectifs en place et en rapport avec les besoins des services en concertation avec le DST ;
- Conseil et orientation ;
- Lien avec les responsables de service ;
- Proposition de formation.
- Assurer le suivi de :
- La préparation des dossiers marchés et du contrôle de légalité ;
- L’exécution et reconduction des marchés (y compris avenant) ;
- Des diverses commissions (MAPA/CAO)
- Suivi du calendrier des marchés en cours et à reconduire de la DST ;
- Garantir une veille juridique quant à l’application des règles applicables aux marchés publics (Site SVP -.).
- Suivi administratif et financier (tant avec le porteur de projet qu’avec le.s financeur.s) des demandes de subvention jusqu’au versement intégral ;
- Réaliser et mettre à jour les tableaux de bord de la direction (marchés, commissions, conseil municipal, conventions, subventions, campagne de sensibilisation-) ;
- Elaboration et suivi du budget du service administratif de la DST.
- Rédaction de notes de service et comptes- rendus ;
- Rédiger les ordres du jour, relecture des rapports de présentation et délibérations de la DST présentés en commission de secteur et au Conseil Municipal.
- Assurer le suivi des réponses aux courriers/courriels/appels téléphoniques des services de la Direction.
- Organisation de la gestion de l’archivage des dossiers papiers et numériques.
- Participer au suivi des dossiers de contentieux ;
- Développer les axes nouveaux et procédures nouvelles au sein de la DST ;
- Suivi des dossiers de catastrophes naturelles et éditer l’arrêté, des grilles tarifaires de l’occupation du domaine public et éditer l’arrêté (en relation avec les techniciens).
- Rédaction d’actes administratifs ;
- Gestion et rédaction de courriers, de fiches d’intervention et tout autre document en rapport avec la DST ;
- Relais interne des autres services transversaux ;
- Actualisation du fichier personnalités de la DST.
Le responsable administratif assure le suivi des dossiers administratifs de la DST et il est garant de la conformité et de la qualité des actes administratifs de ce secteur. Pour ce faire, il encadre un service de 3 personnes.
- Encadrement du service ;
- Répartition des tâches au sein du pôle administratif de la DST par délégation ;
- Garantir la continuité des tâches du pôle administratif avec les effectifs en place et en rapport avec les besoins des services en concertation avec le DST ;
- Conseil et orientation ;
- Lien avec les responsables de service ;
- Proposition de formation.
- Assurer le suivi de :
- La préparation des dossiers marchés et du contrôle de légalité ;
- L’exécution et reconduction des marchés (y compris avenant) ;
- Des diverses commissions (MAPA/CAO)
- Suivi du calendrier des marchés en cours et à reconduire de la DST ;
- Garantir une veille juridique quant à l’application des règles applicables aux marchés publics (Site SVP -.).
- Suivi administratif et financier (tant avec le porteur de projet qu’avec le.s financeur.s) des demandes de subvention jusqu’au versement intégral ;
- Réaliser et mettre à jour les tableaux de bord de la direction (marchés, commissions, conseil municipal, conventions, subventions, campagne de sensibilisation-) ;
- Elaboration et suivi du budget du service administratif de la DST.
- Rédaction de notes de service et comptes- rendus ;
- Rédiger les ordres du jour, relecture des rapports de présentation et délibérations de la DST présentés en commission de secteur et au Conseil Municipal.
- Assurer le suivi des réponses aux courriers/courriels/appels téléphoniques des services de la Direction.
- Organisation de la gestion de l’archivage des dossiers papiers et numériques.
- Participer au suivi des dossiers de contentieux ;
- Développer les axes nouveaux et procédures nouvelles au sein de la DST ;
- Suivi des dossiers de catastrophes naturelles et éditer l’arrêté, des grilles tarifaires de l’occupation du domaine public et éditer l’arrêté (en relation avec les techniciens).
- Rédaction d’actes administratifs ;
- Gestion et rédaction de courriers, de fiches d’intervention et tout autre document en rapport avec la DST ;
- Relais interne des autres services transversaux ;
- Actualisation du fichier personnalités de la DST.
Profil recherché
RESPONSABLE ADMINISTRATIF (H/F)
- Excellente capacité managériale ;
- Discrétion, bienveillance, écoute, rigueur, organisé et disponibilité ;
- Qualités rédactionnelles, prise d’initiative, anticipation ;
- Connaissance des procédures administratives de la commande publique.
Logiciels utilisés : Word, Excel, AirDelib (arrêtés, décisions et délibérations), Civil Finance, FluxNet et Microsoft Outlook (messagerie), Powerpoint, PostOffice, Marco, DocaPost, CDC Fast, Civil Net RH
EC20969
- Discrétion, bienveillance, écoute, rigueur, organisé et disponibilité ;
- Qualités rédactionnelles, prise d’initiative, anticipation ;
- Connaissance des procédures administratives de la commande publique.
Logiciels utilisés : Word, Excel, AirDelib (arrêtés, décisions et délibérations), Civil Finance, FluxNet et Microsoft Outlook (messagerie), Powerpoint, PostOffice, Marco, DocaPost, CDC Fast, Civil Net RH
EC20969
Avantages collectifs au travail
RESPONSABLE ADMINISTRATIF (H/F)
- Prime de fin d’année
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Prise en charge Mutuelle
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Régime indemnitaire
- ARTT
- Autorisations spéciales d’absence
- RIFSEEP
- CIA
Description de la collectivité
RESPONSABLE ADMINISTRATIF (H/F)

Bry-sur-Marne est une ville de 17 000 habitants située dans l’est parisien. Elle est rattachée au territoire du Grand Paris « Paris Est Marne et Bois ». Desservie par les autoroutes A4 et A86 elle est également reliée à Paris par le RER A (20 minutes de Nation) et d’ici 2023 par la ligne 15 sud du Grand Paris Express.
Grâce à un cadre de vie préservé (10 ha d’espaces verts, bords de Marne aménagés) ses habitants profitent de son dynamisme et de ses équipements dans de nombreux domaines (éducation, culture, sport…). Signataire de l’agenda 21, Bry-sur-Marne a élaboré pour son territoire une politique respectueuse des principes de développement durable.
De plus, la Ville est forte de son patrimoine dédié à l’image. Ville pionnière de la photographie avec Louis Daguerre, elle accueille actuellement l’Institut National de l’Audiovisuel et les studios de Bry. Elle a également pour projet de monter et de développer un pôle économique dédié à l’audiovisuel en attirant les entreprises et étudiants de ce secteur.
Grâce à un cadre de vie préservé (10 ha d’espaces verts, bords de Marne aménagés) ses habitants profitent de son dynamisme et de ses équipements dans de nombreux domaines (éducation, culture, sport…). Signataire de l’agenda 21, Bry-sur-Marne a élaboré pour son territoire une politique respectueuse des principes de développement durable.
De plus, la Ville est forte de son patrimoine dédié à l’image. Ville pionnière de la photographie avec Louis Daguerre, elle accueille actuellement l’Institut National de l’Audiovisuel et les studios de Bry. Elle a également pour projet de monter et de développer un pôle économique dédié à l’audiovisuel en attirant les entreprises et étudiants de ce secteur.
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