Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - UN/E REFERENT/E TECHNIQUE DU POLE COURRIER (H/F) - Ville de CERGY (Val-d'Oise 95 - Île-de-France)

UN/E REFERENT/E TECHNIQUE DU POLE COURRIER (H/F)


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Filière : Administrative
ou Technique
Métier : Population-Administration Générale
Catégorie : C
Adjoint administratif territorial-AAT
ou Adjoint technique territorial-ATT
CDD ou titulaire
Cergy
(Val-d'Oise 95)
Titulaire ou contractuel
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 10/04/2023

Poste ouvert en recrutement
22/03/2023
Descriptif et missions
UN/E REFERENT/E TECHNIQUE DU POLE COURRIER (H/F)
Ville de CERGY recrute :
UN/E REFERENT/E TECHNIQUE DU POLE COURRIER (H/F)
UN/E REFERENT/E TECHNIQUE DU POLE COURRIER (H/F)
Au sein de la Direction des Relations à l’Usager et des Services Internes, et placé/e sous la responsabilité du/de la chef/fe du service des relations à l’usager, le/la référent/e technique coordonne au quotidien la réception, la diffusion et le départ du courrier et des documents de communication pour l’ensemble de la collectivité.
MISSIONS
Assurer les fonctions d’administreur/trice fonctionnel/le du logiciel courrier (Post Office) :
- Créer les comptes des nouveaux agents, changer les affectations de service
- Former et accompagner les assistantes de direction et les gestionnaires courrier à l’utilisation du logiciel
- Accompagner les utilisateurs au quotidien dans la prise en main du logiciel et assurer la maintenance de 1er niveau
- Référencer les problèmes d’utilisation du logiciel et assurer le lien avec la Direction des Services informatiques pour leurs résolutions
Coordonner, avec le/la chef/fe de service, les missions du pôle courrier et la présence des agents :
- Assurer la relation avec les autres services de la collectivité et les partenaires (la Poste, livreurs, entreprise de maintenance-)
- Coordonner la prise des congés des agents
- Signaler les dysfonctionnements et faire le lien avec le/la N+1
- Faire des propositions d’organisation adaptée (démarche d’amélioration continue)
- Commander les fournitures et gérer les stocks : papiers, enveloppes, petites fournitures, liasse de recommandés, cartouches de la machine à affranchir...
Participer aux missions du pôle courrier :
- Réceptionner et diffuser quotidiennement le courrier (enregistrement dans le logiciel, identification des courriers signalés, -) ainsi que les courriels
- Réceptionner et enregistrer les Cartes Nationales d’Identité et les passeports
- Assurer le suivi des parapheurs
- Gérer la diffusion des documents de communication : organiser la diffusion via les appariteurs et selon les listes de diffusion, travailler en lien avec la Direction de la Communication et de la Participation Citoyenne sur les problématiques rencontrées
- Assurer l’affranchissement du courrier sortant : enregistrer les comptes services, effectuer le relevé des dépenses d’affranchissement, travailler avec la Poste sur les demandes de remboursement des affranchissements annulés
- Réaliser des travaux de reprographie : mise en page, reluire, plastification, mise sous pli-
- Assurer le ramassage des cartouches usagers via le prestataires CONIBI
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Horaires : 39h hebdomadaires – 22 RTT
Contraintes spécifiques : travail debout et en environnement parfois bruyant, port de charges – Permis B nécessaire
MISSIONS
Assurer les fonctions d’administreur/trice fonctionnel/le du logiciel courrier (Post Office) :
- Créer les comptes des nouveaux agents, changer les affectations de service
- Former et accompagner les assistantes de direction et les gestionnaires courrier à l’utilisation du logiciel
- Accompagner les utilisateurs au quotidien dans la prise en main du logiciel et assurer la maintenance de 1er niveau
- Référencer les problèmes d’utilisation du logiciel et assurer le lien avec la Direction des Services informatiques pour leurs résolutions
Coordonner, avec le/la chef/fe de service, les missions du pôle courrier et la présence des agents :
- Assurer la relation avec les autres services de la collectivité et les partenaires (la Poste, livreurs, entreprise de maintenance-)
- Coordonner la prise des congés des agents
- Signaler les dysfonctionnements et faire le lien avec le/la N+1
- Faire des propositions d’organisation adaptée (démarche d’amélioration continue)
- Commander les fournitures et gérer les stocks : papiers, enveloppes, petites fournitures, liasse de recommandés, cartouches de la machine à affranchir...
Participer aux missions du pôle courrier :
- Réceptionner et diffuser quotidiennement le courrier (enregistrement dans le logiciel, identification des courriers signalés, -) ainsi que les courriels
- Réceptionner et enregistrer les Cartes Nationales d’Identité et les passeports
- Assurer le suivi des parapheurs
- Gérer la diffusion des documents de communication : organiser la diffusion via les appariteurs et selon les listes de diffusion, travailler en lien avec la Direction de la Communication et de la Participation Citoyenne sur les problématiques rencontrées
- Assurer l’affranchissement du courrier sortant : enregistrer les comptes services, effectuer le relevé des dépenses d’affranchissement, travailler avec la Poste sur les demandes de remboursement des affranchissements annulés
- Réaliser des travaux de reprographie : mise en page, reluire, plastification, mise sous pli-
- Assurer le ramassage des cartouches usagers via le prestataires CONIBI
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Horaires : 39h hebdomadaires – 22 RTT
Contraintes spécifiques : travail debout et en environnement parfois bruyant, port de charges – Permis B nécessaire
Profil recherché
UN/E REFERENT/E TECHNIQUE DU POLE COURRIER (H/F)
Agent titulaire sur un grade de catégorie C (ou à défaut contractuel), vous possédez idéalement une expérience réussie en collectivité sur un poste similaire vous permettant d’en mesurer les enjeux.
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques, connaissez ou maîtrisez les logiciels métiers liés aux mission de ce poste, le matériel lié à l’affranchissement et à la reprographie.
La discrétion, l’écoute, la capacité à travailler en équipe, la rigueur, l’autonomie et le sens de l’organisation vous seront nécessaires.
Vous êtes disponible, réactif, capable de négociation et savez hiérarchiser les demandes afin de résister au stress.
EC21023
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques, connaissez ou maîtrisez les logiciels métiers liés aux mission de ce poste, le matériel lié à l’affranchissement et à la reprographie.
La discrétion, l’écoute, la capacité à travailler en équipe, la rigueur, l’autonomie et le sens de l’organisation vous seront nécessaires.
Vous êtes disponible, réactif, capable de négociation et savez hiérarchiser les demandes afin de résister au stress.
EC21023
Avantages liés au poste
UN/E REFERENT/E TECHNIQUE DU POLE COURRIER (H/F)
- Coaching/mentorat/co-développement)
Avantages collectifs au travail
UN/E REFERENT/E TECHNIQUE DU POLE COURRIER (H/F)
- Prime de fin d’année
- Congés supplémentaires
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Chèques vacances/loisirs
- Amicale du personnel
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Régime indemnitaire
Description de la collectivité
UN/E REFERENT/E TECHNIQUE DU POLE COURRIER (H/F)

Ville de 65000 habitants disposant d’une qualité de vie et d’une offre riche de services au public, Cergy est située à une trentaine de kilomètres de Paris (RER A, SNCF, A15…), aux portes du Parc naturel du Vexin. Elle constitue un pôle économique et administratif majeur du territoire, avec une attractivité culturelle et étudiante forte.
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Métier/poste : Emploi saisonnier - agent administratif et accueil au service citoyenneté , Agent d’accueil secrétariat , Agent chargé d'accueil , Agent d’accueil et standardiste, Agent d'accueil polyvalent pour le service iris - cdd 3 mois, Agents d'accueil physique et téléphonique, Assistante / assistant de gestion administrative , Agent d'accueil , Assistant administratif , Agent d’accueil et de caisse - emploi saisonnier, Agent d'accueil polyvalent , Agent administratif polyvalent centre de vaccination , Assistant direction evènementiel, protocole et vie associative , Agent administratif et d'accueil , Assistant administratif polyvalent , ...