Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Directeur Adjoint de la Communication (F/H) - Ville de CHARENTON LE PONT (Val-de-Marne 94 - Île-de-France)

Directeur Adjoint de la Communication (F/H)


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Filière : Administrative
Métier : Communication
Catégorie : A
Attaché territorial
CDD ou titulaire
CHARENTON LE PONT (Val-de-Marne 94)
Titulaire ou contractuel
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 22/09/2023

Poste ouvert en recrutement
01/09/2023
Descriptif et missions
Directeur Adjoint de la Communication (F/H)
Ville de CHARENTON LE PONT recrute :
Directeur Adjoint de la Communication (F/H)
Directeur Adjoint de la Communication (F/H)
L’agent sera placé sous l’autorité du Directeur de la Communication
MISSIONS
Vos principales missions consistent à :
- Animer, sous l’autorité du Directeur de la communication, l’organisation générale de la direction : co-construction, planification, évaluation, suivi des dossiers en cours, organisation et animation de réunions...,
- Être en charge plus particulièrement des secteurs de la politique événementielle, de la stratégie relative à la participation locale et des actions de communication interne,
- Participer à la conception des différents supports de la collectivité,
- Coordonner et conforter les actions visant à accroitre la visibilité de la Municipalité,
- Mettre en œuvre et conduire le développement de l’évaluation des actions, afin de proposer des axes de progression stratégiques et opérationnels de la Ville dans toutes les dimensions de sa communication,
- Seconder ou représenter le Directeur de la Communication dans divers lieux d’échanges ou de mise en œuvre de la stratégie de communication que vous contribuerez à enrichir,
De façon plus générale, vous contribuez aux actions de la Direction dans toutes les tâches en lien avec ses activités.
COMPETENCES ET RESSOURCES REQUISES
- Solides compétences méthodologiques en conduite de projet appliquées au secteur de la communication,
- Parfaite maîtrise des techniques de communication media et hors médias pour contribuer aux supports et actions de la ville en matière d’information,
- Capacité à coordonner des prestataires (agence, imprimeur, photographe...),
- Excellentes capacités rédactionnelles permettant de produire des contenus variés et adaptés à chaque cible et supports de façon efficace dans des délais contraints,
- Maîtrise des règles typographiques et orthographe irréprochable,
- Maîtrise de la chaîne graphique et bonne connaissance des techniques d'impression, de façonnage et de fabrication,
- Capacité à vulgariser une information complexe, d'analyse et de synthèse,
- Maîtrise des réseaux sociaux,
- Maîtrise des techniques vidéos,
La pratique des logiciels de création graphique est un plus.
MISSIONS
Vos principales missions consistent à :
- Animer, sous l’autorité du Directeur de la communication, l’organisation générale de la direction : co-construction, planification, évaluation, suivi des dossiers en cours, organisation et animation de réunions...,
- Être en charge plus particulièrement des secteurs de la politique événementielle, de la stratégie relative à la participation locale et des actions de communication interne,
- Participer à la conception des différents supports de la collectivité,
- Coordonner et conforter les actions visant à accroitre la visibilité de la Municipalité,
- Mettre en œuvre et conduire le développement de l’évaluation des actions, afin de proposer des axes de progression stratégiques et opérationnels de la Ville dans toutes les dimensions de sa communication,
- Seconder ou représenter le Directeur de la Communication dans divers lieux d’échanges ou de mise en œuvre de la stratégie de communication que vous contribuerez à enrichir,
De façon plus générale, vous contribuez aux actions de la Direction dans toutes les tâches en lien avec ses activités.
COMPETENCES ET RESSOURCES REQUISES
- Solides compétences méthodologiques en conduite de projet appliquées au secteur de la communication,
- Parfaite maîtrise des techniques de communication media et hors médias pour contribuer aux supports et actions de la ville en matière d’information,
- Capacité à coordonner des prestataires (agence, imprimeur, photographe...),
- Excellentes capacités rédactionnelles permettant de produire des contenus variés et adaptés à chaque cible et supports de façon efficace dans des délais contraints,
- Maîtrise des règles typographiques et orthographe irréprochable,
- Maîtrise de la chaîne graphique et bonne connaissance des techniques d'impression, de façonnage et de fabrication,
- Capacité à vulgariser une information complexe, d'analyse et de synthèse,
- Maîtrise des réseaux sociaux,
- Maîtrise des techniques vidéos,
La pratique des logiciels de création graphique est un plus.
Profil recherché
Directeur Adjoint de la Communication (F/H)
- Diplôme ou niveau requis : Bac + 3 avec une bonne connaissance des outils bureautiques et une expérience similaire dans une collectivité locale,
- Rigueur, sens de l'organisation et autonomie,
- Force de proposition,
- Polyvalence, discrétion,
- Aptitudes relationnelles, diplomatie, politesse et courtoisie,
- Grande Disponibilité (soir et week-end),
- Connaissance du protocole.
HORAIRES ET CONDITIONS DE TRAVAIL
- Ce poste bénéficie des horaires variables. Durée hebdomadaire du travail fixée à 37h40, du lundi au vendredi. Nombreux dépassements possibles en fonction de l’actualité évènementielle, des réceptions et manifestations en soirée, le week-end et les jours fériés,
- La rémunération : Statutaire + RIFSEEP,
- Accès au Groupement d’Entraide du Personnel Communal (GEPC) et à des activités sportives,
- Participation de l’employeur à la complémentaire santé,
- Remboursement partiel des forfaits de transport (domicile-travail).
EC21053
- Rigueur, sens de l'organisation et autonomie,
- Force de proposition,
- Polyvalence, discrétion,
- Aptitudes relationnelles, diplomatie, politesse et courtoisie,
- Grande Disponibilité (soir et week-end),
- Connaissance du protocole.
HORAIRES ET CONDITIONS DE TRAVAIL
- Ce poste bénéficie des horaires variables. Durée hebdomadaire du travail fixée à 37h40, du lundi au vendredi. Nombreux dépassements possibles en fonction de l’actualité évènementielle, des réceptions et manifestations en soirée, le week-end et les jours fériés,
- La rémunération : Statutaire + RIFSEEP,
- Accès au Groupement d’Entraide du Personnel Communal (GEPC) et à des activités sportives,
- Participation de l’employeur à la complémentaire santé,
- Remboursement partiel des forfaits de transport (domicile-travail).
EC21053
Avantages collectifs au travail
Directeur Adjoint de la Communication (F/H)
- Prime de fin d’année
- Compte-Epargne Temps
- Avancement de carrière/promotion
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Régime indemnitaire
- ARTT
- CIA
Description de la collectivité

« La Ville de Charenton le Pont, Val-de-Marne (94)
30 790 habitants, aux portes de Paris et du bois de Vincennes, bénéficiant d’une situation privilégiée, de nombreux équipements sportifs et culturels dans un cadre de vie préservé.
[ Site web:http://www.charentonlepont.fr ] »
30 790 habitants, aux portes de Paris et du bois de Vincennes, bénéficiant d’une situation privilégiée, de nombreux équipements sportifs et culturels dans un cadre de vie préservé.
[ Site web:http://www.charentonlepont.fr ] »
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Métier/poste : Chargé.e de communication digitale , Journaliste, Chargé de communication f/h, Chargée de communication , Un chargé ou une chargée évènementiel - contrat de projet durée 1 an et 4 mois, Responsable éditoriale, Chef de projet communication , Chargé de communication - , Directeur artistique , Directeur adjoint de la communication f/h, Directeur de la communication , Directeur- directrice adjoint.e de la communication , Chargé.e de communication et des partenariats du centretignous d'art contemporain et service des arts plastiques f/h, Journaliste presse ecrite , Chargé de communication expérimenté f/h, ...
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