Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Directrice en multi-accueil (F/H) - Ville de CHARENTON LE PONT (Val-de-Marne 94 - Île-de-France)

offre emploi ville charenton pont 94

Directrice en multi-accueil (F/H)

 Ville de CHARENTON LE PONT  |  Titulaire ou contractuel



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filière offre
Filière : Medico-sociale
familles de métiers
Métier : Education, Petite enfance, Santé - Médico-social
Catégorie : A ou B selon profil
cadre d'emploi
Infirmier territorial (en voie d'extinction)
cadre d'emploi
ou Puéricultrice territoriale
cadre d'emploi
ou Infirmier territorial cadre de santé
cadre d'emploi
ou Puéricultrice cadre territorial de santé
cadre d'emploi
ou Educateur territorial de jeunes enfants - EJE
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
CHARENTON LE PONT (Val-de-Marne 94)
status offre
Titulaire ou contractuel
expérience demandée
Expérience : 2 à 3 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 05/06/2023
ville charenton pont 94 recrute
Poste ouvert en recrutement
17/05/2023

Descriptif et missions

Directrice en multi-accueil (F/H)
Ville de CHARENTON LE PONT recrute :
Directrice en multi-accueil (F/H)

Infirmières, puéricultrices et
Puéricultrices cadre de santé (filière médico-sociale ; catégories B et A).
Poste à temps complet à pourvoir dès que possible.

Placé(e) sous l’autorité de la Directrice de la Petite Enfance,

MISSIONS

- Assumer les responsabilités d’un établissement accueillant des enfants de 3 mois jusqu’à l’entrée à l’école maternelle conformément à la politique de la ville, au règlement de fonctionnement et au projet d’établissement.
- Animer une équipe professionnelle petite enfance afin de créer de bonnes conditions d’accueil et d’éveil.
- Assurer l’épanouissement des enfants et accompagner les parents

Profil recherché

Directrice en multi-accueil (F/H)
Diplôme ou niveau requis : Diplôme d’Etat de Puériculteur (trice), diplôme d'Etat d'Infirmier(ère),

Savoirs :
- Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques, de l’enfance et de la jeunesse
- Droit et psychosociologie de l’enfant et de la famille
- Maîtrise de l’environnement territorial local
- Maîtrise des pathologies et modes de prévention des maladies infantiles
- Diététique infantile
- Techniques de management pour l’encadrement
- Règlement hygiène et sécurité d’un établissement recevant du public
- Maîtrise des outils bureautiques

Savoir-faire :
- Analyser les besoins des familles et des enfants et les évolutions de l’environnement social
- Définir un projet d’établissement en cohérence avec les orientations des élus et les politiques publiques de la petite enfance
- Anticiper l’absentéisme pour assurer le taux d’encadrement des enfants et garantir un accueil en sécurité
- Accueillir et informer les parents sur les modalités de l’accueil des enfants
- Développer les moyens de prévention, d’éducation et de promotion de la santé de l’enfant
- Dépister les signes d’appel, de mal-être physique ou psychique de l’enfant et alerter les services compétents (en coordination avec le psychologue et les parents)
- Organiser et planifier la surveillance médicale des enfants en lien avec le médecin et le psychologue
- Prodiguer des soins médicaux aux enfants, dans le cadre du règlement de fonctionnement
- Définir les besoins du service
- Faire remonter les informations d’ordres administratif et financier à la Direction de la Petite Enfance
- Conduire la gestion des ressources humaines :
- Recrutement en relation avec la Direction de la Petite Enfance pour les agents de catégories C, B ou A
- Formation et encadrement des personnels de l’établissement
- Gestion du personnel volant sous couvert de la Directrice-Adjointe de la Petite Enfance.
- Assurer l’achat et la gestion des denrées alimentaires, du matériel et de l’équipement
- Organiser et contrôler l’application des règles d’hygiène et de sécurité
- Réaliser des exercices d’évacuation incendie

EC21053

Avantages liés au poste

Directrice en multi-accueil (F/H)
  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable
  • NBI
  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

Directrice en multi-accueil (F/H)
  • Charte managériale
  • Charte des valeurs/éthique
  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA
  • Charte Handicap
  • Charte de la diversité
  • Charte pour l'égalité des hommes et des femmes (parité)

Description de la collectivité

Directrice en multi-accueil (F/H)
« La Ville de Charenton le Pont, Val-de-Marne (94)
30 790 habitants, aux portes de Paris et du bois de Vincennes, bénéficiant d’une situation privilégiée, de nombreux équipements sportifs et culturels dans un cadre de vie préservé.
[ Site web:http://www.charentonlepont.fr ] »


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Métier/poste :  Directrice adjointe crèche, Un charge/une chargee de mission inclusion et accessibilite, Chargé de mission prévention santé et handicap f/h, Un conseiller technique en prevention, responsable du pole sante et securite au travail , responsable de crèche parentale-eje, Directeurs de crèche collective de 64 berceaux , Un·e conseiller·ere d’insertion , Referent famille , Directrice en multi-accueil f/h, Infirmière scolaire , Responsable adjoint de crèche , Responsable du pôle éducation-loisirs , Intervenant social en commissariat , Coordinateur sport-sante et maison sport-sante , Formateur.rice ateliers socio-linguistique , ...

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