Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Gestionnaire technique Bâtiments F/H - CLICHY

Gestionnaire technique Bâtiments F/H
Filière : Technique
Métier : Bâtiment - patrimoine bâti
Catégorie : B
Technicien territorial
Titulaire ou CDD
Lieu : CLICHY
Titulaire ou contractuel
Expérience : 1 à 2 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 05/05/2025

Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
Gestionnaire technique Bâtiments F/H
Ce poste est à pourvoir à CLICHY .
Gestionnaire technique Bâtiments F/H
Gestionnaire technique Bâtiments F/H
Sous le management du responsable du service maintenance des bâtiments, vous collaborez avec les ateliers (centre technique municipal/régie bâtiments), qui assurent la maintenance de 1er niveau, et les chargés de mission (en cours de recrutement), notamment un projeteur, en charge de dessiner les projets d'investissement (déplacement de cloisons, implantation de nouveaux locaux, etc.). Vous êtes l'interlocuteur quotidien des régisseurs/utilisateurs des bâtiments.
La Ville dispose d'un certain nombre de contrats cadres avec des entreprises de travaux publics : peinture, maçonnerie, étanchéité, sols, etc. Le poste ne comporte donc pas d'aspects ' montage de marchés publics
Au sein de la Direction des bâtiments, dans une équipe de 6 gestionnaires maintenance en tout, vous êtes en responsabilité de plusieurs bâtiments municipaux (établissements culturels, crèches, groupes scolaires, bâtiments administratifs ; environ 28.000m- SDP par gestionnaire). Vous devez vous assurer :
- Du bon état de fonctionnement et de la pérennité des bâtiments ;
- Du suivi des contrôles réglementaires (CCS, vérification des installations électriques, mise à jour des DTA, etc.)
- De l'adéquation avec les besoins et contraintes des utilisateurs (investissements, phasage des travaux, etc.)
Dans le détail, vous serez amené à :
- Traiter des tickets de maintenance, sur le logiciel OpenGST puis ATTAL (en cours de déploiement). Les tickets sont saisis par les utilisateurs ; les ateliers doivent traiter les interventions de 1er niveau ; si le problème est trop technique, il revient aux gestionnaires maintenance de les prendre en charge.
- Analyser les problèmes remontés par les utilisateurs via les tickets de maintenance (fuites, infiltrations, températures pas assez élevées, etc.) pour faire intervenir les entreprises en contrat-cadre.
- Assurer un suivi planning des contrôles réglementaires, et faire intervenir les entreprises en contrat-cadre en temps et en heure pour respecter les obligations légales du propriétaire (préparation des commissions communales/départementales de sécurité, inspections annuelles, etc.)
- Analyser et comprendre les besoins en investissement exprimés par les utilisateurs, en collaboration avec le responsable de la maintenance des bâtiments (pose de tableaux d'école numériques, réfection de salles, ouverture de nouveaux locaux, etc.) ; en estimer le coût ; engager budgétairement, planifier et faire réaliser ces travaux pendant l'année N+1. La planification inclut la préparation des dossiers administratifs (DACAM, DP, PD), sauf pièces graphiques. Les projets nécessitant des pièces administratives plus complexes (type PC, PA, etc.) sont gérés par la cellule Grandes Opérations de la Direction des bâtiments.
- Suivre et réceptionner les travaux engagés : s'assurer que les entrepreneurs travaillent conformément à leur devis, aux règles de l'art et aux règles de sécurité ; réaliser les AOR ; réaliser la réception avec le responsable du service, selon l'ampleur des travaux.
La Ville dispose d'un certain nombre de contrats cadres avec des entreprises de travaux publics : peinture, maçonnerie, étanchéité, sols, etc. Le poste ne comporte donc pas d'aspects ' montage de marchés publics
Au sein de la Direction des bâtiments, dans une équipe de 6 gestionnaires maintenance en tout, vous êtes en responsabilité de plusieurs bâtiments municipaux (établissements culturels, crèches, groupes scolaires, bâtiments administratifs ; environ 28.000m- SDP par gestionnaire). Vous devez vous assurer :
- Du bon état de fonctionnement et de la pérennité des bâtiments ;
- Du suivi des contrôles réglementaires (CCS, vérification des installations électriques, mise à jour des DTA, etc.)
- De l'adéquation avec les besoins et contraintes des utilisateurs (investissements, phasage des travaux, etc.)
Dans le détail, vous serez amené à :
- Traiter des tickets de maintenance, sur le logiciel OpenGST puis ATTAL (en cours de déploiement). Les tickets sont saisis par les utilisateurs ; les ateliers doivent traiter les interventions de 1er niveau ; si le problème est trop technique, il revient aux gestionnaires maintenance de les prendre en charge.
- Analyser les problèmes remontés par les utilisateurs via les tickets de maintenance (fuites, infiltrations, températures pas assez élevées, etc.) pour faire intervenir les entreprises en contrat-cadre.
- Assurer un suivi planning des contrôles réglementaires, et faire intervenir les entreprises en contrat-cadre en temps et en heure pour respecter les obligations légales du propriétaire (préparation des commissions communales/départementales de sécurité, inspections annuelles, etc.)
- Analyser et comprendre les besoins en investissement exprimés par les utilisateurs, en collaboration avec le responsable de la maintenance des bâtiments (pose de tableaux d'école numériques, réfection de salles, ouverture de nouveaux locaux, etc.) ; en estimer le coût ; engager budgétairement, planifier et faire réaliser ces travaux pendant l'année N+1. La planification inclut la préparation des dossiers administratifs (DACAM, DP, PD), sauf pièces graphiques. Les projets nécessitant des pièces administratives plus complexes (type PC, PA, etc.) sont gérés par la cellule Grandes Opérations de la Direction des bâtiments.
- Suivre et réceptionner les travaux engagés : s'assurer que les entrepreneurs travaillent conformément à leur devis, aux règles de l'art et aux règles de sécurité ; réaliser les AOR ; réaliser la réception avec le responsable du service, selon l'ampleur des travaux.
Profil recherché
Gestionnaire technique Bâtiments F/H
Vous êtes titulaire d'une formation de type bac+2 en bâtiment ; vous êtes doté d'une expérience sur des fonctions similaires (secteur privé ou public). Vous maîtrisez les normes et la réglementation technique.
Vous avez un esprit d'analyse technique et faites preuve d'autonomie et d'initiative.
Vous aurez également l'opportunité de vous épanouir personnellement grâce à une rémunération et des avantages attractifs. Poste à temps complet, 37h/semaine. Prime annuelle ; accès aux prestations du CNAS ; participation employeur à des contrats-groupes prévoyance et complémentaire santé ; Activités sportives gratuites sur la pause méridienne (ex : badminton, foot salle, basket, abdo fessier, renforcement musculaire, tennis de table, yoga, natation, etc.).
EC21106
Vous avez un esprit d'analyse technique et faites preuve d'autonomie et d'initiative.
Vous aurez également l'opportunité de vous épanouir personnellement grâce à une rémunération et des avantages attractifs. Poste à temps complet, 37h/semaine. Prime annuelle ; accès aux prestations du CNAS ; participation employeur à des contrats-groupes prévoyance et complémentaire santé ; Activités sportives gratuites sur la pause méridienne (ex : badminton, foot salle, basket, abdo fessier, renforcement musculaire, tennis de table, yoga, natation, etc.).
EC21106
Avantages liés au poste
Gestionnaire technique Bâtiments F/H
- Ordinateur portable
Avantages collectifs au travail
Gestionnaire technique Bâtiments F/H
- Prime de fin d’année
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Prise en charge Mutuelle
- CPF-compte personnel de formation avantageux
- Prise en charge frais déplacement formation
- Abonnement CNAS ou FNAS
- ARTT
- Autorisations spéciales d’absence
- RIFSEEP
- CIA
Description de la collectivité

Avec le souci constant de préserver son équilibre, son identité et ses traditions, Clichy construit son avenir. A travers une politique de logement adaptée à sa population, une gestion locale axée sur la solidarité et la prévention, et grâce à ses nombreuses activités culturelles et sportives, Clichy se rénove et développe son offre de service au sein de son administration. Elle se projette dans un futur innovant qui demande de relever des défis dans de multiples domaines.
Afin d'accompagner la mise en œuvre de ce projet, la Direction des Ressources Humaines assume ses missions pour le compte de 1 500 agents permanents et contribue à animer les valeurs managériales et humaines de la collectivité, en portant des projets de transformation, de modernisation et de développement RH.
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement aussi bien professionnel que personnel,
Venez nous rejoindre !
Afin d'accompagner la mise en œuvre de ce projet, la Direction des Ressources Humaines assume ses missions pour le compte de 1 500 agents permanents et contribue à animer les valeurs managériales et humaines de la collectivité, en portant des projets de transformation, de modernisation et de développement RH.
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