Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Gestionnaire marchés publics / achats responsables H/F - VILLE DE DREUX (Eure-et-Loire 28 - Centre-Val de Loire)

offre emploi ville dreux 28
Gestionnaire marchés publics / achats responsables H/F

 VILLE DE DREUX  |  Titulaire ou contractuel



PARTAGER

filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Juridique
Catégorie : B ou C selon profil
cadre d'emploi
Rédacteur territorial
cadre d'emploi
ou Adjoint administratif territorial-AAT
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
DREUX (Centre-Val de Loire)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : Jeune diplômé
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 18/10/2022
ville dreux 28 recrute
Poste ouvert en recrutement
18/07/2022

Descriptif et missions

Gestionnaire marchés publics / achats responsables H/F
VILLE DE DREUX recrute :
Gestionnaire marchés publics / achats responsables H/F

Sous l’autorité de la cheffe de service commande publique et achats responsables, vous recentralisez les dépenses et formalisez les procédures à compter du seuil fixé. Vous assurez le suivi des dossiers marchés de la collectivité, toutes filières confondues (fournitures courantes et services, prestations intellectuelles, travaux, informatique-) dans le respect des règles de la commande publique et des procédures internes. Vous participez à la mise en place de procédures et méthodes garantissant une harmonisation des pratiques au sein de la collectivité Vous intervenez en renfort pour la prise en charge de la formalisation des procédures sur le logiciel dédié, dans un souci de performance de la commande publique. Vous participez à la cartographie des achats et à la stratégie achats de la collectivité ainsi qu’à la mise à jour et au suivi de la nomenclature interne. Vous assurez le secrétariat du service.

Mission:

Vous animez la mise en place de la recentralisation des dépenses et des contrats existants en cours au sein du service de la commande publique selon les stratégies achats de la ville en lien avec le service achats, sur les besoins récurrents et ponctuels de la collectivité avec rédaction des pièces administratives constitutives du dossier dans le module CFM Marcoweb. Vous assurez le suivi administratif jusqu’à la notification et l’exécution et accompagnez les services dans cette démarche.

Vous traitez l’exécution des marchés en cours (reconductions, révisions de prix, avenants, sous-traitance, nantissements, -) et assurez la mise à jour du tableau de bord des marchés publics en vigueur pour toutes les consultations du service de la commande publique. Vous assurez la saisie des marchés dans le logiciel comptable CIVIL FINANCES et des flux PES pour les consultations jusqu’à 40 000 - (CFM). Vous gérez administrativement l’organisation des commissions d'appel d'offres et de procédures adaptées (convocations, planning, réservation de salles-).

Vous participez au recueil, déploiement des nomenclatures achats au sein de la collectivité afin d’orienter au plus juste la cartographie des achats. Vous réceptionnez et enregistrez des fiches de recueil des besoins à compter de 4000 euros HT. Vous assurez la vérification des bons de commande émis par les services avant transmission au service des finances (marchés et nomenclature associés).

Vous élaborez les bons de commandes du service et réalisez le classement et le préarchivage des dossiers de marchés. Vous participez au suivi comptable des marchés. Vous rédigez les décisions.

Enfin, vous assurez toute mission nécessaire au bon fonctionnement du service.

Profil recherché

Gestionnaire marchés publics / achats responsables H/F

Profil :

Vous avez un bon sens d’écoute, d’observation et faites preuve de patience et de respect. Vous maîtrisez les outils informatiques dédiés. (Word/Excel). Vous faites preuve d’autonomie, de rigueur, de discrétion et appréciez le travail en équipe.

Des connaissances en Marchés Publics et la pratique d’outils métiers seraient un plus (plate-forme de dématérialisation, logiciel de gestion des procédures de marchés publics, CIRIL-).

Vous possédez une bonne capacité d’analyse et de synthèse : faire des comptes-rendus de réunion, réalisation et mise en forme de tableaux.

Votre dynamisme, votre polyvalence et votre sens de l’organisation font de vous le candidat idéal.

Description de la collectivité

Gestionnaire marchés publics / achats responsables H/F


candidature rapide  POSTULER À GESTIONNAIRE MARCHÉS PUBLICS / ACHATS RESPONSABLES H/F

Postuler avec mon compte candidat


Mon CV
 
Mon adresse email


Je personnalise ma lettre de motivation (facultatif)


En postulant, j'accepte les conditions d'utilisation





ville dreux 28 emploi




Parcourir tous les postes de cette famille de métier



Métier/poste :  Juriste, Juriste commande publique, Juriste , Juriste , Juriste en droit public , Juriste polyvalent , Un juriste , Acheteur public, Gestionnaire administratif au service assurances et suivi juridique, Gestionnaire marches publics, Gestionnaire marchés publics , Juriste des marchés publics, Juriste des marchés publics , Une chargee de gestion des marches publics pour le service commande publique , Juriste acheteur h-f, ...

VOIR TOUTES LES OFFRES
 


CRÉER UNE ALERTE

Recevoir des offres similaires
par e-mail




Offres d'emploi similaire à Gestionnaire marchés publics / achats responsables H/F

offre emploi territorial Ville de SOTTEVILLE LES ROUEN
Au sein de la direction des finances et des marchés publics, vous aurez pour missions : - participer à la définition et au recensement des besoins internes en matière d'achats en lien avec les diffé ...
offre emploi territorial CA PARIS VALLEE DE LA MARNE
Juriste experimente charge des marches publics h/f grade souhaite : attache ou redacteur cdd 6 mois missions - assister, conseiller les services dans la passation des procédures de marchés publics ...
offre emploi territorial Ville de GONESSE
- définition : le responsable du service marchés publics est chargé de l’organisation de la gestion administrative, juridique et financière des marchés de la ville de gonesse - missions principale ...