Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - UN DIRECTEUR ADJOINT D'ALSH (F/H) - Ville de FONTENAY AUX ROSES (Hauts-de-Seine 92 - Île-de-France)

offre emploi ville fontenay aux roses 92
UN DIRECTEUR ADJOINT D'ALSH (F/H)

 Ville de FONTENAY AUX ROSES  |  Titulaire ou contractuel



PARTAGER

filière offre
Filière : Administrative ou Animation
familles de métiers
Métier : Animation - jeunesse, Education
Catégorie : C
cadre d'emploi
Adjoint territorial d'animation-ATA
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
FONTENAY AUX ROSES (Île-de-France)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : 1 à 2 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 16/08/2022
ville fontenay aux roses 92 recrute
Poste ouvert en recrutement
06/05/2022

Descriptif et missions

UN DIRECTEUR ADJOINT D'ALSH (F/H)
Ville de FONTENAY AUX ROSES recrute :
UN DIRECTEUR ADJOINT D'ALSH (F/H)

La Ville est composée de 5 Accueils de loisirs maternels réservés aux enfants de 3 ans à 6 ans, un accueil de loisirs élémentaire 6/8ans et un accueil de loisirs élémentaire pour les enfants âgés de 9 à 11 ans. Les enfants peuvent être accueillis avant l’école de 7h30 à 8h20 et après l’école de 16h30 à 18h30, durant la pause méridienne 12h – 14h, le mercredi et pendant les vacances scolaires de 7h30 à 18h30. Les accueils de loisirs participent à la fois aux moments éducatifs (recyclage, prévention...) et aux moments festifs (carnaval des enfants...). Chaque été, la ville organise 4 séjours de vacances (3 séjours élémentaires et 1 maternel) encadrés par les équipes d’animation de la Ville.


Poursuivant sa détermination à faire de Fontenay-aux-Roses une ville construite avec et au service de ses habitants, la collectivité recrute pour son Service Périscolaire :

UN DIRECTEUR ADJOINT D’ALSH MATERNEL (F/H)
(Cadre d’emploi des Adjoints d’Animation Territoriaux)
Au sein du Service Périscolaire, placé sous l’autorité hiérarchique du Directeur d’accueil de loisirs, le Directeur adjoint (H/F) a pour missions principales de garantir l’encadrement des enfants (Moyenne d’effectif d’enfants le mercredi 55 enfants) en assurant leur sécurité physique, morale et affective, favoriser la cohésion de l’équipe (6 animateurs), accompagner les animateurs (formations et accompagnement des animateurs dans la réalisation de leurs projets d’activités et d’animations gestion des absences, saisie des paies-) et élaborer le projet pédagogique avec l’équipe tout en s’assurant de sa cohérence avec le projet éducatif territorial. Il assure également l’organisation de la pause méridienne d’une école élémentaire en lien directe avec le responsable de secteur.

Le Directeur adjoint ALSH (H/F) fait preuve d’un sens de l’organisation. Dans un esprit de co-direction, le binôme de direction organise les temps d’accueils péri et extrascolaires (matins, soirs, mercredis et vacances scolaires), anime les réunions de préparation et les bilans des activités encadrées par les équipes d’animation, pilote les projets, participe à l’implication de l’équipe, contribue à tisser des liens de confiance avec les familles et encourage les parents à participer aux événements de la ville (carnaval, actions de parentalité-), organise des sorties diversifiées (ludothèque, gymnase, musée, parcs d’attractions -). Enfin, il contribue à la bonne la gestion du budget, du matériel pédagogique, des équipements et de locaux mis à disposition.

Il est chargé de développer la communication en direction des différents partenaires constituant la communauté éducative (enfants, des parents, éducation nationale, ATSEM) et des partenaires internes et externes pour une meilleure lisibilité du fonctionnement des différents temps d’accueil.

Profil recherché

UN DIRECTEUR ADJOINT D'ALSH (F/H)
Le Directeur adjoint ALSH (F/H) recherché est titulaire du BAFA, titulaire ou en cours de formation BAFD à minima, démontre des connaissances de la réglementation DDCS, des règles d’hygiène et de sécurité, du développement physique, psychologique et affectif de l’enfant, du réseau des partenaires socio-éducatifs et des services d’urgence, il possède des techniques d’animation, d’encadrement, de management d’équipe, de communication orale et écrite avec différents publics, de médiation et de résolution des conflits.

Capacité d’adaptation, d’analyse et de rédaction, pédagogie, disponibilité, force de proposition, réactivité, ainsi qu’un sens des relations humaines et de la communication, sont les qualités nécessaires pour réussir sur ce poste.

Amplitude horaire, les plannings d’interventions sont établis sur deux semaines de rotation entre le directeur(rice) et le directeur(rice) adjoint(e).

Semaine paire - directeur(rice) adjoint(e):

Lundi, Mardi-, Jeudi et Vendredi
12h – 14h Encadrement de la pause méridienne,
14h45 – 16h30 Temps de réunion de l’équipe d’animation
16h30 – 18h30 Encadrement de l’accueil du soir
Mercredi
9h30 – 18h30

Semaine impaire - directeur(rice) adjoint(e):

Lundi, Mardi-, Jeudi et Vendredi
7h30 – 8h30 Encadrement de l’accueil du matin
9h15 – 12h Administratif
12h – 14h Encadrement de la pause méridienne
Mercredi
7h30 – 17h

-Tous les mardis :

9h30 – 12h Réunion de service avec l’ensemble des directions ALSH
14h45 – 16h30 Réunion d’équipe d’animation avec en présence du Directeur et du Directeur adjoint

Poste à temps complet (1607h annualisé) à pourvoir dès que possible par voie statutaire ou contractuelle.

Avantages collectifs au travail

UN DIRECTEUR ADJOINT D'ALSH (F/H)
  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • ARTT
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

UN DIRECTEUR ADJOINT D'ALSH (F/H)


candidature rapide  POSTULER À UN DIRECTEUR ADJOINT D'ALSH (F/H)

Postuler avec mon compte candidat


Mon CV
 
Mon adresse email


Je personnalise ma lettre de motivation (facultatif)


En postulant, j'accepte les conditions d'utilisation





ville fontenay aux roses 92 emploi




Parcourir tous les postes de cette famille de métier



Métier/poste :  Atsem, Atsem , Agent d'accueil des ecoles , Agent territorial specialise des ecoles maternelles, Agent d'accueil dans les écoles, Agent d'accueil direction education , Animateurs , Une agent territorial spécialisé des ecoles maternelles atsem, Animateurs saisonniers eté 2021, Agent d'accueil et d'entretien dans les écoles - f/h, Assistant administratif agent d'accueil, Auxiliaire de puericulture , Animateurs saisonniers ete 2022: juillet du 08/07 au 29/07 août du 01/08 au 26/08, Agent administratif polyvalent , Animateur en accueils de loisirs et accueils periscolaire, ...

VOIR TOUTES LES OFFRES
 


CRÉER UNE ALERTE

Recevoir des offres similaires
par e-mail




Offres d'emploi similaire à UN DIRECTEUR ADJOINT D'ALSH (F/H)

offre emploi territorial MAIRIE DE CLAMART
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité de la directrice de l’établissement d’accueil, vous assurez les missions suivantes : - accueillir chaleureusement les enfants et leu ...
Sélectionnée par Emploi Collectivités favicon emploi-collectivites
offre emploi territorial MAIRIE DE CLAMART
Mise en œuvre de projets d’activités socio-éducatives analyser les besoins et les caractéristiques des publics accueillis proposer des activités pour la mise en place des projets pédagogiques et d’ac ...
Sélectionnée par Emploi Collectivités favicon emploi-collectivites
offre emploi territorial MAIRIE DE SAINT-CLOUD
Au sein du service education, sous l’autorité hiérarchique du directeur du pôle education, enfance, jeunesse en lien avec le responsable du secteur education, le coordinateur péri et extrascolaire, vou ...