Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Directrice adjointe de crèche - CDD 6 mois H/F - Ville de FRONTIGNAN (Hérault 34 - Occitanie)

Directrice adjointe de crèche - CDD 6 mois H/F


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Filière : Medico-sociale

Métier : Petite enfance

Catégorie : A

Puéricultrice territoriale

ou Infirmier territorial cadre de santé

ou Puéricultrice cadre territorial de santé

CDD

FRONTIGNAN
(Occitanie)

Contractuel

Expérience : 2 à 3 ans

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Date limite : 16/08/2022

Poste ouvert en recrutement
22/07/2022
Descriptif et missions
Directrice adjointe de crèche - CDD 6 mois H/F
Ville de FRONTIGNAN recrute :
Directrice adjointe de crèche - CDD 6 mois H/F
Directrice adjointe de crèche - CDD 6 mois H/F
Sous la responsabilité de la directrice de la Crèche Félicie Ametller, vous intervenez dans l’encadrement et l’accompagnement des agents sur différents temps au sein de la journée, en cohérence avec le projet pédagogique de la structure. Vous veillez au bon développement des enfants, à l’épanouissement et à leur sécurité. Vous remplacez la directrice et exercez ses missions en cas d’absence.
Missions :
Collaborer à la mise en place d’un accueil éducatif de qualité, à la protection physique et morale des enfants qui sont confiés à la directrice
- Veiller à la sécurité, au développement et au bien-être des enfant
- Participer à l’impulsion, l’élaboration, mise en œuvre et réévaluation du projet
d’établissement
- S’assurer de la mise en place et du suivi des PAI (traçabilité, renouvellement-)
- Mettre en œuvre des procédures de soins réalisés par le médecin de crèche,
- d’hygiène, de sécurité et de conduite à tenir en situation d’urgence et veiller à leur application
- Observer les enfants afin de s’assurer de leur bien-être, bonne santé et bon
développement en collaboration avec l’auxiliaire de puériculture
- Accueillir les parents lors des entretiens pour l’entrée à la crèche
- Accompagner la fonction parentale
- Organiser et encourager la participation des familles à la vie de l’établissement
Participer à l’animation des équipes pluridisciplinaires
- Assurer la coordination des équipes entre elles et avec les intervenants extérieurs
- Animer différentes réunions : réunions de secteur, réunion d’analyse des pratiques,
- Garantir la prévention des troubles de la santé
- Participer à la formation des agents
- Tisser des relations avec les partenaires extérieurs : PMI, services spécialisés, SIVOM, Médiathèque, EHPAD écoles maternelles, -
Collaborer à l’organisation et à l’harmonisation des moyens, des ressources du service (gestion prévisionnelle des plannings)
- Gérer les ressources humaines et manager les équipes en lien avec la directrice :
o Organisation du travail des équipes
o Définition des différents postes de travail
o Gestion des temps de travail, élaboration des plannings de travail
o Encadrement et suivi des stagiaires du domaine médico-social
Seconder la directrice dans la gestion administrative et financière de la crèche, la remplacer lors de ses absences
- Gérer les aspects budgétaires et financiers en lien avec la directrice ; Elaborer et suivre les bons de commandes et gérer les stocks et les inventaires
- Effectuer un suivi de la sécurité des bâtiments et des structures de jeu
Missions :
Collaborer à la mise en place d’un accueil éducatif de qualité, à la protection physique et morale des enfants qui sont confiés à la directrice
- Veiller à la sécurité, au développement et au bien-être des enfant
- Participer à l’impulsion, l’élaboration, mise en œuvre et réévaluation du projet
d’établissement
- S’assurer de la mise en place et du suivi des PAI (traçabilité, renouvellement-)
- Mettre en œuvre des procédures de soins réalisés par le médecin de crèche,
- d’hygiène, de sécurité et de conduite à tenir en situation d’urgence et veiller à leur application
- Observer les enfants afin de s’assurer de leur bien-être, bonne santé et bon
développement en collaboration avec l’auxiliaire de puériculture
- Accueillir les parents lors des entretiens pour l’entrée à la crèche
- Accompagner la fonction parentale
- Organiser et encourager la participation des familles à la vie de l’établissement
Participer à l’animation des équipes pluridisciplinaires
- Assurer la coordination des équipes entre elles et avec les intervenants extérieurs
- Animer différentes réunions : réunions de secteur, réunion d’analyse des pratiques,
- Garantir la prévention des troubles de la santé
- Participer à la formation des agents
- Tisser des relations avec les partenaires extérieurs : PMI, services spécialisés, SIVOM, Médiathèque, EHPAD écoles maternelles, -
Collaborer à l’organisation et à l’harmonisation des moyens, des ressources du service (gestion prévisionnelle des plannings)
- Gérer les ressources humaines et manager les équipes en lien avec la directrice :
o Organisation du travail des équipes
o Définition des différents postes de travail
o Gestion des temps de travail, élaboration des plannings de travail
o Encadrement et suivi des stagiaires du domaine médico-social
Seconder la directrice dans la gestion administrative et financière de la crèche, la remplacer lors de ses absences
- Gérer les aspects budgétaires et financiers en lien avec la directrice ; Elaborer et suivre les bons de commandes et gérer les stocks et les inventaires
- Effectuer un suivi de la sécurité des bâtiments et des structures de jeu
Profil recherché
Directrice adjointe de crèche - CDD 6 mois H/F
Connaissances requises :
- Les - savoirs - :
Pédagogie, développement et pathologies de l’enfant
Cadre réglementaire de la petite enfance
Législation en matière d’hygiène
Management
Gestion des établissements
Méthodologie de projet
- Les - savoir-faire - :
Animer une équipe
Organiser le travail en équipe,
Capacités à prendre des décisions et les faire appliquer
Savoir mettre en œuvre et participer à un projet pédagogique
Suivre l’exécution d’un budget
Maîtriser l’outil informatique
- Le - savoir être - :
Force de proposition
Sens des responsabilités
Capacités de communication, d’écoute
Leadership
Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
Discrétion professionnelle
Titulaire du DE d’infirmière, vous connaissez la réglementation en vigueur et les outils informatiques.
Organisé(e), responsable, vous avez un sens développé du relationnel et vous appréciez le travail en équipe.
- Les - savoirs - :
Pédagogie, développement et pathologies de l’enfant
Cadre réglementaire de la petite enfance
Législation en matière d’hygiène
Management
Gestion des établissements
Méthodologie de projet
- Les - savoir-faire - :
Animer une équipe
Organiser le travail en équipe,
Capacités à prendre des décisions et les faire appliquer
Savoir mettre en œuvre et participer à un projet pédagogique
Suivre l’exécution d’un budget
Maîtriser l’outil informatique
- Le - savoir être - :
Force de proposition
Sens des responsabilités
Capacités de communication, d’écoute
Leadership
Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
Discrétion professionnelle
Titulaire du DE d’infirmière, vous connaissez la réglementation en vigueur et les outils informatiques.
Organisé(e), responsable, vous avez un sens développé du relationnel et vous appréciez le travail en équipe.
Avantages liés au poste
Directrice adjointe de crèche - CDD 6 mois H/F
- Ordinateur portable
Avantages collectifs au travail
Directrice adjointe de crèche - CDD 6 mois H/F
- Prime de fin d’année
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Amicale du personnel
- Avancement de carrière/promotion
- CPF-compte personnel de formation avantageux
- Prise en charge frais déplacement formation
- Régime indemnitaire
- ARTT
- Autorisations spéciales d’absence
- RIFSEEP
Description de la collectivité
Directrice adjointe de crèche - CDD 6 mois H/F
Au cœur du bassin de Thau, entre Sète et Montpellier, Frontignan la Peyrade offre, au pied du massif de la Gardiole et du vignoble AOP Muscat de Frontignan, 7 km de lido posé entre mer Méditerranée et étangs et labellisé Pavillon bleu depuis plus de 30 ans. Dans un écrin de nature préservée, fait de plages, d’étangs, d’anciens salins, de garrigues et de vignes, la commune, classée station de tourisme, abrite également un patrimoine architectural historique remarquable. Equipée d’un port de plaisance, d’une halte de plaisance en cœur de ville, d’une gare SNCF, d’un cinéma, d’un musée municipal, de plus de 20 équipements sportifs dont un centre nautique, un skate-park, un mur d’escalade, une piste de motocross ou encore une piste de BMX, et de plus de 2 200 entreprises et commerces, Frontignan la Peyrade affiche un dynamisme écologique et solidaire. Engagée dans un processus de transition écologique et démocratique, soutenue par l’Europe, l’État, la Région Occitanie-Pyrénées-Méditerranée, le Département de l’Hérault et Sète Agglopôle Méditerranée dans ses projets structurants, la Ville s’inscrit pleinement dans un projet de territoire ambitieux au service de tous ses habitants.
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