Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - AGENT D'ACCUEIL ET CNI/PASSEPORTS H/F - GAP

AGENT D'ACCUEIL ET CNI/PASSEPORTS H/F
Filière : Administrative
Métier : Population-Administration Générale
Catégorie : C
Adjoint administratif territorial-AAT
Titulaire ou CDD
Lieu : GAP
Titulaire ou contractuel
Expérience : Autre
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 15/01/2026
Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
AGENT D'ACCUEIL ET CNI/PASSEPORTS H/F
Ce poste est à pourvoir à GAP.
AGENT D'ACCUEIL ET CNI/PASSEPORTS H/F
AGENT D'ACCUEIL ET CNI/PASSEPORTS H/F
MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE
Accueil :
Accueillir et orienter le public des 3 collectivités : Ville et CCAS de Gap, Communauté d’Agglomération de Gap Tallard Durance.
Transmettre les appels téléphoniques aux bons interlocuteurs.
ACTIVITÉS/TÂCHES RELATIVES AU POSTE
Accueillir le public (accueil des services administratifs et accueil social).
Gérer le standard (orientation des appels, manipulation et utilisation des fonctionnalités du logiciel).
Traiter et suivre l’affichage légal.
Gérer les rendez-vous des travailleurs sociaux et du médiateur.
Gérer les réservations de salle pour les réunions.
Remettre le courrier aux associations et aux personnes domiciliées au CCAS et à la mairie.
Enregistrer les statuts et les mises à jour des syndicats.
Remettre les clés des salles de réunion et de divers locaux
Accueil :
Accueillir et orienter le public des 3 collectivités : Ville et CCAS de Gap, Communauté d’Agglomération de Gap Tallard Durance.
Transmettre les appels téléphoniques aux bons interlocuteurs.
ACTIVITÉS/TÂCHES RELATIVES AU POSTE
Accueillir le public (accueil des services administratifs et accueil social).
Gérer le standard (orientation des appels, manipulation et utilisation des fonctionnalités du logiciel).
Traiter et suivre l’affichage légal.
Gérer les rendez-vous des travailleurs sociaux et du médiateur.
Gérer les réservations de salle pour les réunions.
Remettre le courrier aux associations et aux personnes domiciliées au CCAS et à la mairie.
Enregistrer les statuts et les mises à jour des syndicats.
Remettre les clés des salles de réunion et de divers locaux
Profil recherché
AGENT D'ACCUEIL ET CNI/PASSEPORTS H/F
COMPÉTENCES/APTITUDES
Savoirs
Maîtrise de l'anglais (lu et parlé).
Connaître son environnement professionnel (organigramme des services, autres administrations présentes sur le département, milieu associatif).
S’informer des actualités de la vie de la cité (animations touristiques, culturelles et sportives de la Ville, périodes d’inscription au guichet unique, contenu des brochures mises à disposition-)
Connaissances règlementaires en matière d’état civil et de délivrance des titres d’identité.
Savoirs faire
Maîtriser les fonctionnalités du standard.
Maîtriser les outils informatiques et bureautiques.
Identifier les besoins de son interlocuteur.
Faire circuler les informations utiles au service.
Accueil du public (écoute active, reformulation, techniques de gestion de conflits-).
Pédagogie.
Savoirs être
Être souriant et avenant.
Être à l’écoute.
Avoir le sens du service public.
Être autonome.
Sens de l’initiative, curiosité intellectuelle.
Sens des relations humaines, avoir l’esprit d’équipe.
Discrétion.
Organisation, méthode et rigueur.
Réactivité, sérieux et efficacité.
Travail en équipe.
Lieu d’affectation : Mairie Centre
Horaires réguliers : oui
Préciser : 100% : 35 heures du lundi au vendredi entre 8h30-12h et 13h30-17h.
Le samedi matin 8h30-12h00. Les heures effectuées sont à récupérer
Extension possible : Renfort sur les autres services de la direction Population
EC21323
Savoirs
Maîtrise de l'anglais (lu et parlé).
Connaître son environnement professionnel (organigramme des services, autres administrations présentes sur le département, milieu associatif).
S’informer des actualités de la vie de la cité (animations touristiques, culturelles et sportives de la Ville, périodes d’inscription au guichet unique, contenu des brochures mises à disposition-)
Connaissances règlementaires en matière d’état civil et de délivrance des titres d’identité.
Savoirs faire
Maîtriser les fonctionnalités du standard.
Maîtriser les outils informatiques et bureautiques.
Identifier les besoins de son interlocuteur.
Faire circuler les informations utiles au service.
Accueil du public (écoute active, reformulation, techniques de gestion de conflits-).
Pédagogie.
Savoirs être
Être souriant et avenant.
Être à l’écoute.
Avoir le sens du service public.
Être autonome.
Sens de l’initiative, curiosité intellectuelle.
Sens des relations humaines, avoir l’esprit d’équipe.
Discrétion.
Organisation, méthode et rigueur.
Réactivité, sérieux et efficacité.
Travail en équipe.
Lieu d’affectation : Mairie Centre
Horaires réguliers : oui
Préciser : 100% : 35 heures du lundi au vendredi entre 8h30-12h et 13h30-17h.
Le samedi matin 8h30-12h00. Les heures effectuées sont à récupérer
Extension possible : Renfort sur les autres services de la direction Population
EC21323
Description de la collectivité
La Ville de Gap et la Communauté d’Agglomération Gap-Tallard-Durance sont situées dans le Département des Hautes Alpes (05) en Région Provence Alpes Côte d’Azur et comptent 40 631 habitants pour la Ville et 50 302 dans l’Agglomération.
La commune est chef-lieu du Département et la plus peuplée de la moitié sud du massif alpin.
L’Agglomération a été créée en 2016 et comprend 17 communes.
La commune est chef-lieu du Département et la plus peuplée de la moitié sud du massif alpin.
L’Agglomération a été créée en 2016 et comprend 17 communes.
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