Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Assistant administratif - Affaires foncières F/H - Ville de HOUILLES (Yvelines 78 - Île-de-France)

offre emploi ville houilles 78
Assistant administratif - Affaires foncières F/H

 Ville de HOUILLES  |  Titulaire ou contractuel



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filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Urbanisme
Catégorie : C
cadre d'emploi
Adjoint administratif territorial-AAT
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
HOUILLES (Yvelines 78)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : Indifférent
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 06/05/2023
ville houilles 78 recrute
Poste ouvert en recrutement
16/03/2023

Descriptif et missions

Assistant administratif - Affaires foncières F/H
Ville de HOUILLES recrute :
Assistant administratif - Affaires foncières F/H

La Direction du développement urbain recherche un assistant administratif placé sous la responsabilité de la Cheffe de service - Affaires foncières et Gestion immobilière du patrimoine -. Les principales missions seront :

Traitement et suivi des demandes du service des Affaires foncières et Gestion immobilière du patrimoine :

- Accueil physique et téléphonique du public et des autres acteurs locaux : accueillir, informer et orienter les interlocuteurs, recevoir, filtrer, renseigner, transcrire les messages en identifiant le degré d’urgence- ;
- Recueillir et répartir les demandes relatives aux ventes ;
- Renseigner le public et assurer l’interface avec les professionnels (notaires, géomètres, avocats...) pour les demandes portant sur le foncier et le cadastre ;
- Préparer et répertorier les réponses apportées aux différentes demandes (fonds de commerce et baux commerciaux, demandes de saisies immobilières du Tribunal-) ;
- Aider à la préparation des dossiers présentés aux autorités locales compétentes (Commission Communale des Impôts Directs) et aux partenaires ;
- Participer à la mise à jour de la base de données d’adresses pour le Répertoire d’Immeuble Localisé pour l’INSEE ;
- Suivre et mettre à jour des statistiques et tableaux de bord : Déclarations d’Intention d’Aliéner, demandes de Renseignement d’Urbanisme, révision des loyers, révision des box, compteurs d’eau, tableau d’échéance des baux commerciaux-

Soutien au service Droits de sols et plus globalement à la Direction du Développement Urbain :

- Assurer l’accueil téléphonique et physique du service droit des sols, prise de rendez-vous du public ;
- Remplacer ponctuellement de l’assistante opérationnelle et de l’assistante administrative du service Droits des sols durant les congés ;
- Répondre aux demandes de copies des autorisations d’urbanisme ;
- Mettre à jour les classeurs de jurisprudence ;
- Tenir les registres ouverts lors des concertations, enquêtes publiques ;
- Assurer ponctuellement le suivi des factures, des engagement comptables-

Profil recherché

Assistant administratif - Affaires foncières F/H
- Connaissances du fonctionnement des services Urbanismes dans les Collectivités souhaitées ;
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et informatiques (Outlook, Kolok de préférence, CARTADS de préférence) ;
- Grande discrétion et réserve indispensables ;
- Forte capacité relationnelle ;
- Travailler en équipe et en transversalité avec les autres services internes et externes ;
- Bonne organisation, réactivité et rigueur dans le suivi des dossiers et le respect des procédures et des délais.
EC21419

Avantages collectifs au travail

Assistant administratif - Affaires foncières F/H
  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • ARTT
  • RIFSEEP
  • Gratification pour les médailles du travail
  • Participation aux frais de séjour/enfants

Description de la collectivité

Assistant administratif - Affaires foncières F/H
Houilles est une ville en pleine évolution.
Desservie par de nombreux transports en commun, à 10 minutes de la Défense, la ville dispose d’atouts spécifiques et enviés, notamment un cadre de vie agréable et paysager.


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Métier/poste :  Secretaire, Agent administratif / agent d'accueil polyvalent , Secretaire / accueil , Assistant administratif aménagement , Assistant administratif polyvalent -mission de remplacement-, Un/e gestionnaire administratif/ve , Un dessinateur ou une dessinatrice autocad, Assistant administratif , Secrétaire d'accueil, instructeur droits des sols , Un assistant de direction , Secrétaire de mairie, Gestionnaire administratif, Assistant du service de l'urbanisme , Un agent d’accueil en charge de la gestion du foncier mission de remplacement , ...

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