Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Assistant administratif - Affaires foncières F/H - Ville de HOUILLES (Yvelines 78 - Île-de-France)

Assistant administratif - Affaires foncières F/H


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Filière : Administrative
Métier : Urbanisme
Catégorie : C
Adjoint administratif territorial-AAT
CDD ou titulaire
HOUILLES
(Yvelines 78)
Titulaire ou contractuel
Expérience : Indifférent
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 06/05/2023

Poste ouvert en recrutement
16/03/2023
Descriptif et missions
Assistant administratif - Affaires foncières F/H
Ville de HOUILLES recrute :
Assistant administratif - Affaires foncières F/H
Assistant administratif - Affaires foncières F/H
La Direction du développement urbain recherche un assistant administratif placé sous la responsabilité de la Cheffe de service - Affaires foncières et Gestion immobilière du patrimoine -. Les principales missions seront :
Traitement et suivi des demandes du service des Affaires foncières et Gestion immobilière du patrimoine :
- Accueil physique et téléphonique du public et des autres acteurs locaux : accueillir, informer et orienter les interlocuteurs, recevoir, filtrer, renseigner, transcrire les messages en identifiant le degré d’urgence- ;
- Recueillir et répartir les demandes relatives aux ventes ;
- Renseigner le public et assurer l’interface avec les professionnels (notaires, géomètres, avocats...) pour les demandes portant sur le foncier et le cadastre ;
- Préparer et répertorier les réponses apportées aux différentes demandes (fonds de commerce et baux commerciaux, demandes de saisies immobilières du Tribunal-) ;
- Aider à la préparation des dossiers présentés aux autorités locales compétentes (Commission Communale des Impôts Directs) et aux partenaires ;
- Participer à la mise à jour de la base de données d’adresses pour le Répertoire d’Immeuble Localisé pour l’INSEE ;
- Suivre et mettre à jour des statistiques et tableaux de bord : Déclarations d’Intention d’Aliéner, demandes de Renseignement d’Urbanisme, révision des loyers, révision des box, compteurs d’eau, tableau d’échéance des baux commerciaux-
Soutien au service Droits de sols et plus globalement à la Direction du Développement Urbain :
- Assurer l’accueil téléphonique et physique du service droit des sols, prise de rendez-vous du public ;
- Remplacer ponctuellement de l’assistante opérationnelle et de l’assistante administrative du service Droits des sols durant les congés ;
- Répondre aux demandes de copies des autorisations d’urbanisme ;
- Mettre à jour les classeurs de jurisprudence ;
- Tenir les registres ouverts lors des concertations, enquêtes publiques ;
- Assurer ponctuellement le suivi des factures, des engagement comptables-
Traitement et suivi des demandes du service des Affaires foncières et Gestion immobilière du patrimoine :
- Accueil physique et téléphonique du public et des autres acteurs locaux : accueillir, informer et orienter les interlocuteurs, recevoir, filtrer, renseigner, transcrire les messages en identifiant le degré d’urgence- ;
- Recueillir et répartir les demandes relatives aux ventes ;
- Renseigner le public et assurer l’interface avec les professionnels (notaires, géomètres, avocats...) pour les demandes portant sur le foncier et le cadastre ;
- Préparer et répertorier les réponses apportées aux différentes demandes (fonds de commerce et baux commerciaux, demandes de saisies immobilières du Tribunal-) ;
- Aider à la préparation des dossiers présentés aux autorités locales compétentes (Commission Communale des Impôts Directs) et aux partenaires ;
- Participer à la mise à jour de la base de données d’adresses pour le Répertoire d’Immeuble Localisé pour l’INSEE ;
- Suivre et mettre à jour des statistiques et tableaux de bord : Déclarations d’Intention d’Aliéner, demandes de Renseignement d’Urbanisme, révision des loyers, révision des box, compteurs d’eau, tableau d’échéance des baux commerciaux-
Soutien au service Droits de sols et plus globalement à la Direction du Développement Urbain :
- Assurer l’accueil téléphonique et physique du service droit des sols, prise de rendez-vous du public ;
- Remplacer ponctuellement de l’assistante opérationnelle et de l’assistante administrative du service Droits des sols durant les congés ;
- Répondre aux demandes de copies des autorisations d’urbanisme ;
- Mettre à jour les classeurs de jurisprudence ;
- Tenir les registres ouverts lors des concertations, enquêtes publiques ;
- Assurer ponctuellement le suivi des factures, des engagement comptables-
Profil recherché
Assistant administratif - Affaires foncières F/H
- Connaissances du fonctionnement des services Urbanismes dans les Collectivités souhaitées ;
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et informatiques (Outlook, Kolok de préférence, CARTADS de préférence) ;
- Grande discrétion et réserve indispensables ;
- Forte capacité relationnelle ;
- Travailler en équipe et en transversalité avec les autres services internes et externes ;
- Bonne organisation, réactivité et rigueur dans le suivi des dossiers et le respect des procédures et des délais.
EC21419
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et informatiques (Outlook, Kolok de préférence, CARTADS de préférence) ;
- Grande discrétion et réserve indispensables ;
- Forte capacité relationnelle ;
- Travailler en équipe et en transversalité avec les autres services internes et externes ;
- Bonne organisation, réactivité et rigueur dans le suivi des dossiers et le respect des procédures et des délais.
EC21419
Avantages collectifs au travail
Assistant administratif - Affaires foncières F/H
- Prime de fin d’année
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Prise en charge Mutuelle
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- ARTT
- RIFSEEP
- Gratification pour les médailles du travail
- Participation aux frais de séjour/enfants
Description de la collectivité
Assistant administratif - Affaires foncières F/H

Houilles est une ville en pleine évolution.
Desservie par de nombreux transports en commun, à 10 minutes de la Défense, la ville dispose d’atouts spécifiques et enviés, notamment un cadre de vie agréable et paysager.
Desservie par de nombreux transports en commun, à 10 minutes de la Défense, la ville dispose d’atouts spécifiques et enviés, notamment un cadre de vie agréable et paysager.
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Métier/poste : Secretaire, Agent administratif / agent d'accueil polyvalent , Secretaire / accueil , Assistant administratif aménagement , Assistant administratif polyvalent -mission de remplacement-, Un/e gestionnaire administratif/ve , Un dessinateur ou une dessinatrice autocad, Assistant administratif , Secrétaire d'accueil, instructeur droits des sols , Un assistant de direction , Secrétaire de mairie, Gestionnaire administratif, Assistant du service de l'urbanisme , Un agent d’accueil en charge de la gestion du foncier mission de remplacement , ...
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