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offre emploi ville madeleine 59

Responsable de Pôle Administratif, Finances, Marchés Publics et Magasin F/H

 LA MADELEINE  |  Titulaire ou contractuel



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filière offre
Filière : Administrative ou Technique
familles de métiers
Métier : Finances - Contrôle gestion
Catégorie : A
cadre d'emploi
Attaché territorial
contrat offre
Titulaire 
lieu de travail
Lieu : LA MADELEINE
status offre
Titulaire ou contractuel
expérience demandée
Expérience : 1 à 2 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 24/01/2025
ville madeleine 59 recrute
Poste ouvert en recrutement
12/01/2025

Descriptif et missions

Responsable de Pôle Administratif, Finances, Marchés Publics et Magasin F/H
Ce poste est à pourvoir à LA MADELEINE.
Responsable de Pôle Administratif, Finances, Marchés Publics et Magasin F/H

Management et organisation
- Organisation du service (présences, congés, RTT, récupérations, en fonction des fiches de travaux et des interventions)
- Planification et suivi des missions et tâches de chacun des agents
- Hiérarchisation et répartition des différentes tâches aux agents
- Coordination des urgences (agents, sociétés, services utilisateurs, DST)
- Evaluation et contrôle des agents sur leur poste de travail et lors des évaluations annuelles
- Gestion des réunions du service

Elaboration et suivi budgétaire
- Participation à l’élaboration du budget de l’ensemble des Services Techniques
- Suivi de l’exécution du budget de l’ensemble des services techniques
- Vérification et validation des bons de commande émis par l’ensemble des services techniques
- Création du lien et de la collaboration entre comptabilité et marchés publics
- Mise en œuvre d’outils de pilotage et de suivi budgétaire

Marchés publics
- Pilotage de l’ensemble des marchés publics de la direction : planification, écriture, passation, suivi, prospective, -
- Contrôle de la bonne exécution des marchés publics
- Mise en œuvre d’outils de pilotage et de suivi des marchés de la Direction

Communication et Ressources Humaines
- Valorisation du travail des ST auprès du service Communication au travers de tous les outils de communication de la Ville (Site, plaquettes, magazine)
- Elaboration et suivi du plan de formation du service
- Assistance en la matière aux chefs de service et aux agents

Magasin
- Management de l’équipe du magasin
- Mise en œuvre d’outils de suivi et de pilotage de l’activité, des stocks
- Mise en œuvre de processus de d’amélioration continue du fonctionnement du magasin

Gestion des Interventions
- Management de l’équipe de gestion des interventions
- Mise en œuvre d’outils de suivi et de pilotage des interventions et de leur coût, suivi, relance, reporting
- Mise en œuvre de processus de d’amélioration continue de la gestion des interventions en lien avec les opérationnels

Autres activités
- Interface avec l’assistante de direction sur la gestion des interventions,
- Interface avec les opérationnels sur la gestion optimisation des fluides,
- Reporting général de la direction, suivi et animation de la démarche qualité, de la communication

Profil recherché

Responsable de Pôle Administratif, Finances, Marchés Publics et Magasin F/H
Savoirs :
- Connaissance des métiers de la comptabilité publique et des marchés publics
- Elaborer, comprendre et suivre un budget M57
- Connaissance des marchés publics
- Connaissances managériales
- Connaissance des outils informatiques bureautiques et des logiciels - métier -

Savoir-faire :
- Manager une équipe
- Organiser son travail et le travail des agents
- Appliquer les réglementations
- Écouter et analyser les conseils
- Rendre compte de son intervention à la hiérarchie

Savoir-être :
- Travailler en équipe et être rigoureux
- Respecter la confidentialité, veiller à l’image de la collectivité
- Prendre des initiatives en cas d’interventions urgentes
- Sens de l’écoute et de l’observation
- Dynamisme et réactivité
EC21483

Avantages collectifs au travail

Responsable de Pôle Administratif, Finances, Marchés Publics et Magasin F/H
  • Charte managériale
  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Prime de fin d’année
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Amicale du personnel
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière
  • RIFSEEP
  • CIA
  • Charte pour l'égalité des hommes et des femmes (parité)

Description de la collectivité

La Ville de La Madeleine est la deuxième ville la plus densément peuplée des 90 communes de la Métropole Européenne de Lille (MEL). La population madeleinoise compte aujourd’hui 21 449 habitants (au 1er janvier 2019), soit 7 552 habitants au km².

La Madeleine est proche des gares de Lille Flandres, Lille Europe et de l’aéroport de Lille-Lesquin. La gare de la Madeleine est desservie par les TER Nord-Pas-de-Calais (liaison vers la gare Lille Flandres, Armentières et Comines).

Elle est connectée à l’autoroute A1 et à l’A25 par le boulevard périphérique lillois, grand boulevard reliant Lille Roubaix et Tourcoing.

Elle est reliée aux communes voisines par 7 lignes de bus du réseau Ilévia.

Le tramway passe par l’avenue de la République (arrêts Romarin, Botanique et Saint Maur).


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Responsable de Pôle Administratif, Finances, Marchés Publics et Magasin F/H

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Métier/poste :  Contrôleur de gestion , Juriste acheteur des marchés publics f/h , Contrôleur de gestion - , Apprentie en contrôle de gestion , Responsable du service rh pilotage masse salariale enfance loisirs f/h, Contrôleur de gestion sociale f/h, Responsable administratif et financier f/h , Juriste acheteuse ou un juriste acheteur f/h, Responsable du service budget-comptabilité , Responsable de l'observatoire de la population f/h, Coordonnateur des achats f/h 61, Directeur des relations internationales , Manager du commerce sédentaire f/h, Chef·fe de projet fonctionnel – réf : rh_311 , Coordonnateur budgétaire f/h, ...

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