Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Assistant·Assistante du Maire (h/f) - Massy

Assistant·Assistante du Maire (h/f)
Filière : Administrative
ou Administrative
Métier : Population-Administration Générale
Catégorie : B ou C selon profil
Rédacteur territorial
ou Adjoint administratif territorial-AAT
Titulaire ou CDD
Lieu : Massy
Titulaire ou contractuel
Expérience : Indifférent
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 09/02/2026
Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
Assistant·Assistante du Maire (h/f)
Ce poste est à pourvoir à Massy.
Assistant·Assistante du Maire (h/f)
Assistant·Assistante du Maire (h/f)
Massy est devenue en seulement quelques dizaines d’années le premier pôle économique de l’Essonne. Seule ville de banlieue à disposer d’un Opéra et d’une gare TGV, Massy est structurellement découpée en quartiers, traversée par les lignes de chemin de fer qui lui confère une physionomie singulière. Cette configuration offre une mixité des usages de la ville assez rare en Ile-de-France : se loger, travailler (31 000 emplois), pratiquer des activités sportives (82 équipements, 2 piscines) ou culturelles (Opéra, Conservatoire, Scène de musiques actuelles, 2 Médiathèques…), se rencontrer (380 associations), grandir (33 écoles, 4 collèges, 3 lycées), tout est possible à Massy. Considérée aujourd’hui comme la Capitale Sud du Grand Paris, au cœur du cluster Paris-Saclay, Massy continue de se développer pour offrir à ses habitants et ses visiteurs la meilleure qualité de service possible.
MISSIONS
Rattaché·e au Directeur de cabinet, vous travaillerez en transversalité avec les différentes unités de la direction. Vous aurez pour missions :
Gestion administrative :
- Gestion de l’agenda du Maire,
- Gestion des permanences du Maire,
- Saisie des heures des assistantes,
- Gestion des emails du Maire et du cabinet : lecture, diffusion, réponse,
- Préparation d’éléments de discours pour le Maire,
- Préparation de dossiers pour les RDV et réunions du Maire, dont permanences,
- Protocole : invitation au Festival du Cirque, cartes de vœux, invitation à l’Opéra + Opéra, RCME, MEHB,
- Polyvalence.
CONDITIONS DE TRAVAIL ET REMUNERATION
- Rémunération selon grilles statutaires + régime indemnitaire,
- 13e mois et prime d’engagement et d’assiduité (selon réglementation en vigueur),
- Congés : 25 CP + 9 RTT, jours de fractionnement,
- Télétravail possible,
- Restauration collective,
- Qualité de vie au travail (ateliers bien-être : massages assis, yoga, ostéopathie, kinésiologie, cours d’anglais, activités sportives…)
- Action sociale : COS (Comité d’œuvre Sociale), CNAS (participation de 10€/an),
- Remboursement des frais de transports (selon règlementation en vigueur),
- Indemnité mobilité douce.
HORAIRES
Souplesse et disponibilité nécessaire.
Poste à pourvoir à compter du 01 avril 2026
MISSIONS
Rattaché·e au Directeur de cabinet, vous travaillerez en transversalité avec les différentes unités de la direction. Vous aurez pour missions :
Gestion administrative :
- Gestion de l’agenda du Maire,
- Gestion des permanences du Maire,
- Saisie des heures des assistantes,
- Gestion des emails du Maire et du cabinet : lecture, diffusion, réponse,
- Préparation d’éléments de discours pour le Maire,
- Préparation de dossiers pour les RDV et réunions du Maire, dont permanences,
- Protocole : invitation au Festival du Cirque, cartes de vœux, invitation à l’Opéra + Opéra, RCME, MEHB,
- Polyvalence.
CONDITIONS DE TRAVAIL ET REMUNERATION
- Rémunération selon grilles statutaires + régime indemnitaire,
- 13e mois et prime d’engagement et d’assiduité (selon réglementation en vigueur),
- Congés : 25 CP + 9 RTT, jours de fractionnement,
- Télétravail possible,
- Restauration collective,
- Qualité de vie au travail (ateliers bien-être : massages assis, yoga, ostéopathie, kinésiologie, cours d’anglais, activités sportives…)
- Action sociale : COS (Comité d’œuvre Sociale), CNAS (participation de 10€/an),
- Remboursement des frais de transports (selon règlementation en vigueur),
- Indemnité mobilité douce.
HORAIRES
Souplesse et disponibilité nécessaire.
Poste à pourvoir à compter du 01 avril 2026
Profil recherché
Assistant·Assistante du Maire (h/f)
COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES
- Faire preuve de diplomatie,
- Maitriser les logiciels (Word, Excel, Outlook et idéalement connaissance du logiciel Ciril),
- Bon niveau d’expression écrite et orale,
- Qualités relationnelles et sens du travail en équipe,
- Faire preuve d’implication, de rigueur et d’autonomie,
- Savoir s’organiser et s’adapter,
- Discrétion et sens de la confidentialité indispensables.
- Poste Handi-accessible
EC9754
- Faire preuve de diplomatie,
- Maitriser les logiciels (Word, Excel, Outlook et idéalement connaissance du logiciel Ciril),
- Bon niveau d’expression écrite et orale,
- Qualités relationnelles et sens du travail en équipe,
- Faire preuve d’implication, de rigueur et d’autonomie,
- Savoir s’organiser et s’adapter,
- Discrétion et sens de la confidentialité indispensables.
- Poste Handi-accessible
EC9754
Avantages collectifs au travail
Assistant·Assistante du Maire (h/f)
Description de la collectivité
Massy est devenue en seulement quelques dizaines d’années le premier pôle économique de l’Essonne. Seule ville de banlieue à disposer d’un Opéra, d’une gare TGV et prochainement du Centre Francilien Georges Pompidou, Massy est structurellement découpée en quartiers, traversée par les lignes de chemin de fer, ce qui lui confère une physionomie singulière. Cette configuration offre une mixité des usages de la ville assez rare en Ile-de-France : se loger (plus de 50 000 habitants), travailler (31 000 emplois), pratiquer des activités sportives (82 équipements, 2 piscines) ou culturelles (Opéra, Conservatoire, Scène de musiques actuelles, 2 Médiathèques…), se rencontrer (360 associations), grandir (31 écoles, 3 collèges, 2 lycées), tout est possible à Massy. Considérée aujourd’hui comme la Capitale Sud du Grand Paris, au cœur du cluster Paris-Saclay, Massy continue de se développer pour offrir à ses habitants et ses visiteurs la meilleure qualité de service possible.
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