Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Assistant de Direction H/F - Ville de MONTBELIARD (Doubs 25 - Bourgogne-Franche-Comté)

Assistant de Direction H/F


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Filière : Administrative
Métier : Direction générale
Catégorie : B ou C selon profil
Rédacteur territorial
ou Adjoint administratif territorial-AAT
CDD ou titulaire
MONTBELIARD
(Doubs 25)
Titulaire ou contractuel
Expérience : 3 à 5 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 31/03/2023

Poste ouvert en recrutement
07/03/2023
Descriptif et missions
Assistant de Direction H/F
Ville de MONTBELIARD recrute :
Assistant de Direction H/F
Assistant de Direction H/F
La ville de Montbéliard (Doubs), 26 606 habitants, 620 agents, ville centre d’une agglomération de 142 000 habitants, recherche pour sa Direction Générale (composée de 3 personnes), un(e) assistant(e) de direction au sein d’un secrétariat de direction composé de 2 agents.
Directement rattaché à la Direction Générale vos principales missions consisteront à :
- Accueillir et renseigner le public (services, élus, personnes extérieures) en situation de face à face ou au téléphone ;
- Réceptionner, traiter et diffuser l’information au sein de la DG ;
- Gérer les agendas des membres de la DG et programmer les rendez- vous et réunions ;
- Assister les membres de Direction Générale dans la préparation de réunions y compris le Conseil Municipal (élaboration de documents via PWP, ouverture de dossiers, demande d’éléments nécessaires à la réunion aux services municipaux, organisation matérielle, -) ;
- Vérifier et coordonner les documents mis à la signature par les services et veiller au respect de l'orthographe et des règles typographiques de la langue française ;
- Rédiger des courriers simples à partir d’orientations de réponse ;
- Gérer et diffuser aux services les doléances usagers (allo-mairie) ;
- Assurer la gestion budgétaire du service et le suivi des congés ;
- Participer à des comités techniques et à la réunion mensuelle des directeurs de service et effectuer les comptes rendus ;
- Gérer le marché public de fournitures de bureau destinées aux services municipaux ;
- Préparer la Municipalité (élaboration du dossier, compte rendu, diffusion).
- Recrutement statutaire (grade de rédacteur ou cadre d’emplois des adjoints administratifs) ou à défaut par voie contractuelle (contrat d’un an)
- Rémunération statutaire, régime indemnitaire et prime annuelle.
Veuillez adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant trente et un mars 2023 sous la référence RH/assistant de direction.
Directement rattaché à la Direction Générale vos principales missions consisteront à :
- Accueillir et renseigner le public (services, élus, personnes extérieures) en situation de face à face ou au téléphone ;
- Réceptionner, traiter et diffuser l’information au sein de la DG ;
- Gérer les agendas des membres de la DG et programmer les rendez- vous et réunions ;
- Assister les membres de Direction Générale dans la préparation de réunions y compris le Conseil Municipal (élaboration de documents via PWP, ouverture de dossiers, demande d’éléments nécessaires à la réunion aux services municipaux, organisation matérielle, -) ;
- Vérifier et coordonner les documents mis à la signature par les services et veiller au respect de l'orthographe et des règles typographiques de la langue française ;
- Rédiger des courriers simples à partir d’orientations de réponse ;
- Gérer et diffuser aux services les doléances usagers (allo-mairie) ;
- Assurer la gestion budgétaire du service et le suivi des congés ;
- Participer à des comités techniques et à la réunion mensuelle des directeurs de service et effectuer les comptes rendus ;
- Gérer le marché public de fournitures de bureau destinées aux services municipaux ;
- Préparer la Municipalité (élaboration du dossier, compte rendu, diffusion).
- Recrutement statutaire (grade de rédacteur ou cadre d’emplois des adjoints administratifs) ou à défaut par voie contractuelle (contrat d’un an)
- Rémunération statutaire, régime indemnitaire et prime annuelle.
Veuillez adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant trente et un mars 2023 sous la référence RH/assistant de direction.
Profil recherché
Assistant de Direction H/F
Titulaire au minimum d’un bac +2, vous disposez d’une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire qui vous assure une maîtrise des techniques de secrétariat, des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) et une excellente expression orale et écrite.
Votre bonne connaissance de l'environnement des collectivités locales, vos compétences en matière d’organisation du travail et de gestion des priorités feront la différence.
Doté d’un bon relationnel, votre sens de l’adaptation allié à des qualités d’autonomie et de rigueur constitueront des atouts appréciés.
EC21798
Votre bonne connaissance de l'environnement des collectivités locales, vos compétences en matière d’organisation du travail et de gestion des priorités feront la différence.
Doté d’un bon relationnel, votre sens de l’adaptation allié à des qualités d’autonomie et de rigueur constitueront des atouts appréciés.
EC21798
Avantages collectifs au travail
Assistant de Direction H/F
- Prime de fin d’année
- Régime indemnitaire
Description de la collectivité
Assistant de Direction H/F

La Ville de Montbéliard est située dans le Département du Doubs en région Bourgogne Franche Comté et compte 25 395 habitants.
La Ville est membre de Pays de Montbéliard Agglomération
La Ville est membre de Pays de Montbéliard Agglomération
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