Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - 1 Directeur/trice Délégué(e) à la Santé Publique et Environnementale F/H - Ville de MONTPELLIER (Hérault 34 - Occitanie)

offre emploi ville montpellier 34
1 Directeur/trice Délégué(e) à la Santé Publique et Environnementale F/H

 Ville de MONTPELLIER  |  Titulaire ou contractuel



PARTAGER

filière offre
Filière : Technique
familles de métiers
Métier : Environnement, Santé - Médico-social, Police - Sécurité
Catégorie : A
cadre d'emploi
Ingénieur territorial
cadre d'emploi
ou Ingénieur en chef territorial
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
MONTPELLIER (Occitanie)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : 2 à 3 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 14/08/2022
ville montpellier 34 recrute
Poste ouvert en recrutement
08/08/2022

Descriptif et missions

1 Directeur/trice Délégué(e) à la Santé Publique et Environnementale F/H
Ville de MONTPELLIER recrute :
1 Directeur/trice Délégué(e) à la Santé Publique et Environnementale F/H

Contexte d’intervention

Le Pôle des Sécurités et de la Tranquillité Publique œuvre pour le bien être des Montpelliéraines et des Montpelliérains en intervenant dans des domaines variés : la Santé Publique et Environnementale, la Surveillance et Régulation Urbaine, la Police Territoriale, la Prévention de la délinquance et la Sécurité Civile.

Nouvellement créée, la Direction Déléguée à la Santé Publique et Environnementale joue un rôle capital pour le pilotage des politiques de santé dans une approche transversale et intégrée de la santé. Elle œuvre au quotidien pour garantir le meilleur niveau possible de protection de la santé publique dans le cadre des dispositions du Code de la Santé Publique et du Code de l’environnement. Elle contribue largement à la gestion des crises sanitaires.

La Direction Déléguée à la Santé Publique et Environnementale regroupe 27 agents, dont 7 cadres A, et se compose :
- d’un service Habitat Santé Environnement
- d’une unité Santé Territoires
- d’une unité administrative

En tant que Directeur/trice Délégué(e) à la Santé Publique et Environnementale et sous l’autorité du Directeur du Pôle, vous portez une vision stratégique et prospective sur les questions de santé de la population.
Vous êtes responsable de la mise en œuvre des pouvoirs de police généraux et spéciaux du Maire et du Préfet en matière de santé, d’hygiène et de salubrité. Vous assumez la fonction de directeur de Service Communal d’Hygiène et Santé.

Vous assurez l’accompagnement et le conseil auprès des élus et de la Direction Générale. Vous déterminez et organisez la mise en œuvre de la stratégie de santé autour de plusieurs enjeux :
- Fédérer et animer les partenariats stratégiques en matière de vaccination et santé environnementale pour la réduction des inégalités sociales et territoriales de santé : pilotage du volet santé environnement du Contrat Local de Santé, réorganisation de la mission vaccination, résorption des bidonvilles-
- Développer auprès des Pôles une approche sanitaire transversale et innovante et déployer une ingénierie de pilotage en matière de santé. Particulièrement sur les sujets émergents : perturbateurs endocriniens, qualité de l’air-

Profil recherché

1 Directeur/trice Délégué(e) à la Santé Publique et Environnementale F/H
Profil

Force de propositions, vous êtes à la fois un manager accompli d’équipes et de projets. Vous développez une vision stratégique et prospective des politiques publiques tout en conduisant une approche opérationnelle.

Vous possédez une appétence forte pour l’écoute et le dialogue, afin de proposer des solutions concertées avec vos homologues directeurs et la Direction Générale.

Doté(e) de grandes qualités humaines et relationnelles, vous êtes en capacité de fédérer, d'impulser une dynamique au sein de votre direction et au-delà.





Description de la collectivité

1 Directeur/trice Délégué(e) à la Santé Publique et Environnementale F/H







ville montpellier 34 emploi




Parcourir tous les postes de cette famille de métier



Métier/poste :  Agent de surveillance de la voie publique, Agent d’accueil – assistant du pole medical et gestionnaire appels telephoniques centre de vaccination , Agent d'accueil social, Atsem , Atsem, Gardien de police municipale , Agent d'accueil au centre de santé cdd 6 mois, Secretaire regisseur , Asvp, Agent administratif polyvalent centre de vaccination , Atsem , Policier municipal , Charge de mission developpement durable et transition energetique , Un chargé d’études environnement , Atsem - f/h, ...

VOIR TOUTES LES OFFRES
 


CRÉER UNE ALERTE

Recevoir des offres similaires
par e-mail




Offres d'emploi similaire à 1 Directeur/trice Délégué(e) à la Santé Publique et Environnementale F/H

Sélectionnée par Emploi Collectivités favicon emploi-collectivites
offre emploi territorial MONTPELLIER MEDITERANNEE METROPOLE
Vous êtes une femme ou un homme de dialogue ouvert aux innovations en matière de gestion de projet, vous êtes rompu au pilotage opérationnel. acteur majeur de la direction de pôle, vous assisterez le d ...
Sélectionnée par Emploi Collectivités favicon emploi-collectivites
offre emploi territorial CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT
Cadre d’emplois des attachés et des ingénieurs territoriaux ri : lié au grade + s5 si technique nbi : 25 points encadrement : oui dga développement écon territ insertion environnem pôle environ ...
offre emploi territorial Agglomération du Pays de l’Or
L’agglomération du pays de l’or réalise, en régie complète, l’ensemble des activités liées à la collecte des déchets : collecte en porte à porte et en apport volontaire, exploitation des déchèteries (h ...