Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Instructeur aides sociales Commission FSL - Ville de MONTREUIL (Seine-Saint-Denis 93 - Île-de-France)

offre emploi ville montreuil 93
Instructeur aides sociales Commission FSL

 Ville de MONTREUIL  |  Titulaire ou contractuel



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filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Direction générale
Catégorie : C
cadre d'emploi
Adjoint administratif territorial-AAT
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
MONTREUIL (Île-de-France)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : 1 à 2 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 02/02/2023
ville montreuil 93 recrute
Poste ouvert en recrutement
02/11/2022

Descriptif et missions

Instructeur aides sociales Commission FSL
Ville de MONTREUIL recrute :
Instructeur aides sociales Commission FSL

Filière : administrative
Grade : adjoint administratif (Catégorie C)
Direction : Solidarité -CCAS
Mission: Gestion de la commission GSL. Travail de vérification des dossiers, d’instructions des demandes. Préparation, gestion, animation et planification de la commission FSL. Suivi de l'enveloppe annuelle budgétaire allouée par le Conseil départemental à la ville. Renseignements et soutien technique auprès des travailleurs sociaux concernant le dispositif. Travail partenarial avec les acteurs sociaux sur la thématique logement.

ACTIVITÉS PRINCIPALES:
Assurer le traitement des dossiers et la saisie de document:
Vérification des dossiers, de la complétude et de la cohérence des demandes
Instruction dossier du dispositif Fond Solidarité Logement (FSL)
Utilisation des logiciels: libre office/IODAS
Gestion des procédures d'urgence
Envoi des documents (fiches de synthèse + RIB) à la CAF pour le versement des aides financière accordées lors de la commission FSL
Édition et envoi des notifications de décisions aux familles, travailleurs sociaux et bailleurs
Envoi des contrats de prêt aux familles
Envoi des copies dossiers au organismes ASLL pour prise en charge des familles
Gérer l'accueil physique et téléphonique du public:
Activité minorée pour l'accueil physique, accueil téléphonique
Assurer la gestion de l'information, le classement et l'archivage de documents:
Suivi des statistiques du dispositif FSL
Dématérialisation des dossiers et archivage informatique
Assurer la planification et suivi:
Organisation des commissions
Suivi des demandes/ décisions

Assurer le lien avec les partenaires:
Travailleurs sociaux
Financeurs (Conseil Départemental)
CAF
Bailleurs sociaux et privés
Associations
Gérer les budgets:
Suivi des budgets du dispositif
Assurer une expertise dans le traitement des dossiers et l'aide à la décision et avec les partenaires:
Lors de la phase d'instruction des dossiers
Lors de la tenue des commissions locales
Présentation des dossiers en commission et prise de notes

ACTIVITÉS/ COMPÉTENCES DETAILLEES :
Savoir faire:
Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
Animer une réunion. Proposer des pré-décisions sur les demandes. Soutien technique auprès de la commission
Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
Saisir des documents de formes et de contenus divers
Gérer et actualiser une vase d'informations
Rechercher des informations, notamment réglementaires
Vérifier la validité des informations traitées
Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion
Rédiger des documents administratifs

Savoirs:
Techniques de secrétariat ( dactylographie, sténotypie, prise de note, etc.)
Progiciel de gestion
Procédure de service
Logiciel de bureautique
Vocabulaire professionnel du service
Procédure administratives
Techniques de recherche documentaire
Communication orale et écrite
Matériel bureautique
Progiciels spécifiques, logiciels pack office
Un poste téléphonique

CONDITIONS D'EXERCICE:
Devoir de réserve
Disponibilité vis à vis de sa hiérarchie
Horaires fixes et des horaires définis par la collectivité/ Télétravail

Profil recherché

Instructeur aides sociales Commission FSL
Savoir-être:
Faire preuve de responsabilité et de sens du service public: respecter la légalité , les droits et devoirs du fonctionnaire, les valeurs professionnelles et la déontologie du métier
Travailler en équipe et en transversalité: rester professionnel, partager l'information, écouter, enrichir le groupe, l'aider à progresser

Être en relation avec le public, les usagers, les partenaires: conscience du service public, posture professionnelle, discrétion, réserve, écoute, recherche de solutions, politesse
Être en relation avec sa hiérarchie: rendre compte, respect des consignes, force de proposition, aide à la décision et à la maîtrise des risques
EC21826

Avantages liés au poste

Instructeur aides sociales Commission FSL
  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable
  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

Instructeur aides sociales Commission FSL
  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

Instructeur aides sociales Commission FSL


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Métier/poste :  Agent polyvalent unité accueil , Assistant administratif polyvalent , Assistante de direction , Assistant de direction, Assistante de direction, Assistant de direction , Assistant de direction , Assistante administratifve au secrétariat général, Assistant-e de direction, Deux conseillers numériques , Un assistant ou une assistante de direction cdd, une assistante administrative , Un assistant de direction , Assistant administratif des marchés publics , Assistant.e de direction au cabinet au maire, ...

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