Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - GESTIONNAIRE ADMNISTRATIF·VE DU SERVICE LOISIRS EDUCATIFS - Ville de ORLY (Val-de-Marne 94 - Île-de-France)

GESTIONNAIRE ADMNISTRATIF·VE DU SERVICE LOISIRS EDUCATIFS


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Filière : Administrative
ou Animation
Métier : Population-Administration Générale, Animation - jeunesse
Catégorie : B ou C selon profil
Animateur territorial
ou Adjoint administratif territorial-AAT
CDD ou titulaire
ORLY
(Val-de-Marne 94)
Titulaire ou contractuel
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 13/06/2023

Poste ouvert en recrutement
23/03/2023
Descriptif et missions
GESTIONNAIRE ADMNISTRATIF·VE DU SERVICE LOISIRS EDUCATIFS
Ville de ORLY recrute :
GESTIONNAIRE ADMNISTRATIF·VE DU SERVICE LOISIRS EDUCATIFS
GESTIONNAIRE ADMNISTRATIF·VE DU SERVICE LOISIRS EDUCATIFS
La Direction de l’éducation et de l’enfance regroupe les secteurs des affaires scolaires, des loisirs éducatifs, des accueils de loisirs et des temps périscolaires, et la Caisse des écoles de la ville d’Orly.
Cette direction met en œuvre toutes les actions municipales liées à la scolarité en collaboration avec les dix groupes scolaires de la commune accueillant plus de 3 000 élèves.
Contribuer à l’organisation des services et à la réalisation des actions mises en œuvre dans le champ éducatif par :
- Le suivi administratif des équipements du service :
o la maison de l’enfance,
o les ludothèques,
o le centre de vacances
- le suivi administratif et pédagogique des séjours avec hébergement et des classes de découvertes.
ACTIVITES PRINCIPALES ET SPECIFIQUES
I) Suivi administratif des équipements
-Assurer l’accueil téléphonique et physique avec une transmission des messages aux intéressés.
-Préparer les réunions de travail avec les responsables de structures d’accueil et les réunions d’information en direction des familles pour les classes de découvertes et les séjours de vacances (réservation de la salle et envoi des invitations aux participants).
-Elaborer et suivre les bons de commande auprès des fournisseurs et du service financier.
-Rédiger les documents administratifs (compte rendu, décisions, conventions)
-Assurer le classement et l’archivage administratif, les demandes de congés, les ordres de missions et accréditations, demandes de travaux et de matériels et participer à l’organisation des réunions et événements divers.
II) Missions spécifiques relatives à l’accueil du public
-Assurer un accueil individuel spécifique en soutien du guichet
-Assurer le lien avec le programme de réussite éducative, gérer les déclarations d’accidents et le suivi avec les familles, saisie des pointages, inscriptions aux activités et vérification des dossiers individuels
-Assurer suivi des questionnaires de qualité en direction des familles pour les séjours.
III) Missions administratives spécifiques aux séjours
-Assurer le suivi administratif pour les classes de découvertes (formulaires à compléter et à transmettre à l’Inspection de l’Education nationale avec le projet pédagogique des équipes enseignantes).
-Assurer la logistique pour les classes et les séjours (les réservations d’hôtel et les billets de train pour les animateurs, les commandes de pique-niques, les trousses à pharmacie, les malles,-)
-Assurer le lien administratif entre les différents services municipaux et la responsable du centre d’Arêches.
-Assurer une présence par roulement aux départs et aux retours des classes de découvertes et des séjours.
-Participer à l’élaboration des différents marchés pour les séjours de vacances.
III) Missions transversales
- participation aux projets du secteur
- participation aux évènements de la ville
- agir en collaboration avec les autres cadres du secteur
- en l’absence du responsable, alerter le cadre de référence.
Cette direction met en œuvre toutes les actions municipales liées à la scolarité en collaboration avec les dix groupes scolaires de la commune accueillant plus de 3 000 élèves.
Contribuer à l’organisation des services et à la réalisation des actions mises en œuvre dans le champ éducatif par :
- Le suivi administratif des équipements du service :
o la maison de l’enfance,
o les ludothèques,
o le centre de vacances
- le suivi administratif et pédagogique des séjours avec hébergement et des classes de découvertes.
ACTIVITES PRINCIPALES ET SPECIFIQUES
I) Suivi administratif des équipements
-Assurer l’accueil téléphonique et physique avec une transmission des messages aux intéressés.
-Préparer les réunions de travail avec les responsables de structures d’accueil et les réunions d’information en direction des familles pour les classes de découvertes et les séjours de vacances (réservation de la salle et envoi des invitations aux participants).
-Elaborer et suivre les bons de commande auprès des fournisseurs et du service financier.
-Rédiger les documents administratifs (compte rendu, décisions, conventions)
-Assurer le classement et l’archivage administratif, les demandes de congés, les ordres de missions et accréditations, demandes de travaux et de matériels et participer à l’organisation des réunions et événements divers.
II) Missions spécifiques relatives à l’accueil du public
-Assurer un accueil individuel spécifique en soutien du guichet
-Assurer le lien avec le programme de réussite éducative, gérer les déclarations d’accidents et le suivi avec les familles, saisie des pointages, inscriptions aux activités et vérification des dossiers individuels
-Assurer suivi des questionnaires de qualité en direction des familles pour les séjours.
III) Missions administratives spécifiques aux séjours
-Assurer le suivi administratif pour les classes de découvertes (formulaires à compléter et à transmettre à l’Inspection de l’Education nationale avec le projet pédagogique des équipes enseignantes).
-Assurer la logistique pour les classes et les séjours (les réservations d’hôtel et les billets de train pour les animateurs, les commandes de pique-niques, les trousses à pharmacie, les malles,-)
-Assurer le lien administratif entre les différents services municipaux et la responsable du centre d’Arêches.
-Assurer une présence par roulement aux départs et aux retours des classes de découvertes et des séjours.
-Participer à l’élaboration des différents marchés pour les séjours de vacances.
III) Missions transversales
- participation aux projets du secteur
- participation aux évènements de la ville
- agir en collaboration avec les autres cadres du secteur
- en l’absence du responsable, alerter le cadre de référence.
Profil recherché
GESTIONNAIRE ADMNISTRATIF·VE DU SERVICE LOISIRS EDUCATIFS
-Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de la législation relative à l’encadrement des séjours
-Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Civil finances, courriels-)
-Qualités relationnelles et rédactionnelles
-Disponibilité et confidentialité
- Capacité d’analyse, de synthèse et d’écoute
-Adaptabilité, disponibilité, confidentialité et discrétion
EC21907
-Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Civil finances, courriels-)
-Qualités relationnelles et rédactionnelles
-Disponibilité et confidentialité
- Capacité d’analyse, de synthèse et d’écoute
-Adaptabilité, disponibilité, confidentialité et discrétion
EC21907
Avantages collectifs au travail
GESTIONNAIRE ADMNISTRATIF·VE DU SERVICE LOISIRS EDUCATIFS
- Prime de fin d’année
- Compte-Epargne Temps
- Prise en charge frais déplacement formation
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Abonnement COS ou CAS
- ARTT
- RIFSEEP
- CIA
Description de la collectivité
GESTIONNAIRE ADMNISTRATIF·VE DU SERVICE LOISIRS EDUCATIFS

La Ville d’Orly est située dans le Département de Val de Marne (94) en Ile de France et compte 23 515 habitants.
Bordée par la Seine et à moins de 10 km de Paris, la commune d’Orly accueille sur son territoire l'aéroport mondialement connu de Paris-Orly.
Orly est membre de l’Etablissement Public Territorial du Grand Orly Seine Bièvre.
Bordée par la Seine et à moins de 10 km de Paris, la commune d’Orly accueille sur son territoire l'aéroport mondialement connu de Paris-Orly.
Orly est membre de l’Etablissement Public Territorial du Grand Orly Seine Bièvre.
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Métier/poste : Un.e agent.e d’accueil et de gestion administrative en cdd 1 an, Animateur acm , Animateur vacataire - vacances d'été 2022, Animateurs vacataires , Agent d'accueil et de gestion administrative , Formateur/formatrice fle/alphabetisation, Gestionnaire admnistratif·ve du service loisirs educatifs, Assistante de direction, Coordinateurtrice animation , assistant du cabinet du maire , Coordinateur/rice accueil et périscolaire à la direction de l’education , Secrétaire de mairie, Agent administratif citoyenneté , Un animateur polyvalent, Assistante de direction , ...
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