Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F) - SABLES D'OLONNE

ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)
Filière : Administrative
Métier : Population-Administration Générale, Police - Sécurité
Catégorie : C
Adjoint administratif territorial-AAT
Titulaire ou CDD
Lieu : SABLES D'OLONNE
Titulaire ou contractuel
Expérience : + 5 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 13/01/2026
Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)
Ce poste est à pourvoir à SABLES D'OLONNE.
ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)
ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)
La ville des Sables d’Olonne recrute
ASSITANT ADMINISTRATIF (H/F)
Cadre d’emplois des Adjoints Administratifs
Titulaire ou Contractuel
Une belle équipe vous attend dans un cadre de vie d’exception : l’une des Plus Belles Baies du Monde, la ville du Vendée Globe.
Depuis le 1er janvier 2019, la ville des Sables d’Olonne regroupe les communes du Château d’Olonne, d’Olonne sur Mer et des Sables d’Olonne. Avec ses 48 400 habitants, elle est la deuxième ville de Vendée.
Découvrez nos ambitions et votre futur cadre de travail : POUR POSTULER, CLIQUEZ ICI
PRÉSENTATION : La Direction de la Sécurité, Prévention et Tranquillité publique regroupe cinquante-huit agents au service de la mise en œuvre des orientations municipales concernant la surveillance, la prévention et la répression des troubles à l’ordre public, des actes contraventionnels, délictuels et des incivilités. L’équipe, dans une logique de proximité avec la population, est composée d’une direction assistée d’un pôle soutien, d’un pôle prévention et deux unités de voie publique : une unité de surveillance de la voie publique (ASVP et CSU) et une unité de police municipale (jour et nuit).
MISSIONS :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des correspondants et visiteurs des directeurs
- Gérer le courrier entrant et sortant de la direction
- Participer à la gestion de l’agenda, de l’emploi du temps des directeurs et des temps forts de la direction
- Organiser, planifier et veiller à la logistique des réunions et des évènements de la direction
- Effectuer des prises de note, rédiger de compte-rendu/notes de service et assurer la mise en forme de documents
- Assurer le suivi et le classement de dossiers, de documents ou de courriers
- Suivre les dossiers relatifs aux contestations de verbalisation, déclarations des chiens dangereux, documents relatifs à la gestion RH des personnels du service-.
- Effectuer un contrôle formel des documents internes et externes et des circuits de validation
- Analyse des plannings et des absences des équipes
- Porter soutien pour les actions de formation du service (en relation avec le CNFPT et le service formation de la collectivité)
- Saisir des données et utiliser des logiciels spécifiques
- Etablir et mettre à jour des tableaux de bord et de statistiques
- Effectuer la gestion financière (établissement de bons de commande, suivi des factures, engagement, liquidation), la réception des commandes, les relances des fournisseurs, le suivi de l’inventaire et des stocks
- Assurer la gestion immobilière (suivi de la maintenance préventive et curative, entretien et travaux)
ASSITANT ADMINISTRATIF (H/F)
Cadre d’emplois des Adjoints Administratifs
Titulaire ou Contractuel
Une belle équipe vous attend dans un cadre de vie d’exception : l’une des Plus Belles Baies du Monde, la ville du Vendée Globe.
Depuis le 1er janvier 2019, la ville des Sables d’Olonne regroupe les communes du Château d’Olonne, d’Olonne sur Mer et des Sables d’Olonne. Avec ses 48 400 habitants, elle est la deuxième ville de Vendée.
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PRÉSENTATION : La Direction de la Sécurité, Prévention et Tranquillité publique regroupe cinquante-huit agents au service de la mise en œuvre des orientations municipales concernant la surveillance, la prévention et la répression des troubles à l’ordre public, des actes contraventionnels, délictuels et des incivilités. L’équipe, dans une logique de proximité avec la population, est composée d’une direction assistée d’un pôle soutien, d’un pôle prévention et deux unités de voie publique : une unité de surveillance de la voie publique (ASVP et CSU) et une unité de police municipale (jour et nuit).
MISSIONS :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des correspondants et visiteurs des directeurs
- Gérer le courrier entrant et sortant de la direction
- Participer à la gestion de l’agenda, de l’emploi du temps des directeurs et des temps forts de la direction
- Organiser, planifier et veiller à la logistique des réunions et des évènements de la direction
- Effectuer des prises de note, rédiger de compte-rendu/notes de service et assurer la mise en forme de documents
- Assurer le suivi et le classement de dossiers, de documents ou de courriers
- Suivre les dossiers relatifs aux contestations de verbalisation, déclarations des chiens dangereux, documents relatifs à la gestion RH des personnels du service-.
- Effectuer un contrôle formel des documents internes et externes et des circuits de validation
- Analyse des plannings et des absences des équipes
- Porter soutien pour les actions de formation du service (en relation avec le CNFPT et le service formation de la collectivité)
- Saisir des données et utiliser des logiciels spécifiques
- Etablir et mettre à jour des tableaux de bord et de statistiques
- Effectuer la gestion financière (établissement de bons de commande, suivi des factures, engagement, liquidation), la réception des commandes, les relances des fournisseurs, le suivi de l’inventaire et des stocks
- Assurer la gestion immobilière (suivi de la maintenance préventive et curative, entretien et travaux)
Profil recherché
ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)
COMPÉTENCES ET PROFIL ATTENDUS :
- Bonne connaissance de l’environnement de travail (police municipale, collectivité)
- Discrétion professionnelle et loyauté envers sa hiérarchie
- Concevoir, réaliser, alimenter des tableaux de bord et recueillir des données
- Accueillir et informer
- Bonne maîtrise des techniques rédactionnelles, prises de note et gestion agenda
- Bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques
- Bonnes connaissances dans le processus budgétaire
- Organiser son travail en autonomie mais aussi en équipe
- Savoir travailler en transversalité et parfois dans l’urgence
- S’adapter aux contraintes et nécessité de service (prioriser les tâches, flexibilité horaire)
- Rendre compte et communiquer sur son activité
- Savoir transmettre l’information
- Aisance orale
CONDITIONS DE TRAVAIL :
- Quotité de travail : temps complet
- CDD si contractuel
- Site et service d’affectation : Direction de la Sécurité, Prévention et Tranquillité publique
- Déplacements ponctuels
- Rémunération statutaire, régime indemnitaire, adhésion possible au FDAS/CNAS, participation mutuelle santé et prévoyance, association du personnel, CET, ARTT, forfait mobilité durable, titres restaurant
CANDIDATURE :
- Date limite de candidature : 13/01/2026
- Date prévue de recrutement : dès que possible
- Renseignements complémentaires auprès de : Joffrey BAUDUIN, Directeur de la Sécurité, de la Prévention et de la Tranquillité Publique
- Les entretiens de recrutement auront lieu le : 26/01/2026
Transmission de votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative si titulaire) uniquement via le lien suivant :
POUR POSTULER, CLIQUEZ ICI
EC21900
- Bonne connaissance de l’environnement de travail (police municipale, collectivité)
- Discrétion professionnelle et loyauté envers sa hiérarchie
- Concevoir, réaliser, alimenter des tableaux de bord et recueillir des données
- Accueillir et informer
- Bonne maîtrise des techniques rédactionnelles, prises de note et gestion agenda
- Bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques
- Bonnes connaissances dans le processus budgétaire
- Organiser son travail en autonomie mais aussi en équipe
- Savoir travailler en transversalité et parfois dans l’urgence
- S’adapter aux contraintes et nécessité de service (prioriser les tâches, flexibilité horaire)
- Rendre compte et communiquer sur son activité
- Savoir transmettre l’information
- Aisance orale
CONDITIONS DE TRAVAIL :
- Quotité de travail : temps complet
- CDD si contractuel
- Site et service d’affectation : Direction de la Sécurité, Prévention et Tranquillité publique
- Déplacements ponctuels
- Rémunération statutaire, régime indemnitaire, adhésion possible au FDAS/CNAS, participation mutuelle santé et prévoyance, association du personnel, CET, ARTT, forfait mobilité durable, titres restaurant
CANDIDATURE :
- Date limite de candidature : 13/01/2026
- Date prévue de recrutement : dès que possible
- Renseignements complémentaires auprès de : Joffrey BAUDUIN, Directeur de la Sécurité, de la Prévention et de la Tranquillité Publique
- Les entretiens de recrutement auront lieu le : 26/01/2026
Transmission de votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative si titulaire) uniquement via le lien suivant :
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EC21900
Avantages collectifs au travail
ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)
- Compte-Epargne Temps
- Prise en charge Mutuelle
- Amicale du personnel
- Avancement de carrière/promotion
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Régime indemnitaire
- ARTT
- Autorisations spéciales d’absence
- RIFSEEP
- Gratification pour les médailles du travail
- Participation aux frais de séjour/enfants
Description de la collectivité
Les Sables-d’Olonne est une commune nouvelle française, sous-préfecture du département de la Vendée dans la région des Pays-de-la-Loire.
La commune résulte de la fusion de Château-d'Olonne, d’Olonne-sur-Mer et des Sables-d’Olonne.
La commune résulte de la fusion de Château-d'Olonne, d’Olonne-sur-Mer et des Sables-d’Olonne.
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