Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Technicien en charge de l’hygiène, de la salubrité et de l’accessibilité F/H - SAINT GRATIEN

Technicien en charge de l’hygiène, de la salubrité et de l’accessibilité F/H
Filière : Technique
Métier : Bâtiment - patrimoine bâti
Catégorie : C
Adjoint technique territorial-ATT
ou Agent de maîtrise territorial-AM
Titulaire ou CDD
Lieu : SAINT GRATIEN
Titulaire ou contractuel
Expérience : 3 à 5 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 03/03/2026
Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
Technicien en charge de l’hygiène, de la salubrité et de l’accessibilité F/H
Ce poste est à pourvoir à SAINT GRATIEN.
Technicien en charge de l’hygiène, de la salubrité et de l’accessibilité F/H
Technicien en charge de l’hygiène, de la salubrité et de l’accessibilité F/H
Située aux portes de la vallée de Montmorency, sur la ligne C du RER, reliée directement à la Défense et à Paris (porte Maillot) par l’A15 et l’A86, bénéficie d’une situation privilégiée et de nombreux équipements sportifs et culturels dans un cadre de vie préservé.
La Ville de Saint Gratien recherche Technicien en charge de l’hygiène, de la salubrité et de l’accessibilité F/H
Au sein de la Direction des Services Techniques de l’Urbanisme et de l’Aménagement (DSTUA), sous la responsabilité du responsable sécurité, hygiène, salubrité et accessibilité, vous serez le référent de l’hygiène, de la salubrité et de l’accessibilité.
A ce titre, vous assurez les missions suivantes
Référent en charge de l’Hygiène, salubrité, accessibilité
-Visite des établissements, commerces et logements insalubres suite à des signalements relatifs à l’insalubrité ou aux risques portés sur la sécurité des biens et des personnes ; rédaction de rapports circonstanciés en lien avec le CCAS.
– Organisation et participation aux Commissions Communales d’Accessibilité avec l’élu(e) de secteur.
– Suivi des contrats de dératisation, dépigeonnisation et désinsectisation et autres nuisibles.
– Référent QAI (Qualité de l’Air Intérieure) au sein des structures de petite-enfance et scolaire. Réalisation du diagnostic, suivi périodique et intervention en cas de signalements.
– Gestion de la qualité de l’eau potable ; assurer les contrôles sanitaires, contrôle et amélioration des dispositifs anti-légionnelle en lien avec l’ingénieur en charge des fluides.
– Référent technique aux côtés du CCAS lors des visites de logements dans le cadre du Permis de Louer.
– Vérifier la conformité des établissements aux dispositions de l’AD’ap..
– Suivi des contrats d’entretien des défibrillateurs.
Activités secondaires
– Suivi de prestataires dédiés,
– Préparation et suivi des budgets du secteur
– Mise à jour des dossiers technique amiante et plomb dans les ERP communaux
– Rédiger les courriers de réponse
– Assister le responsable du service dans ces missions et assurer le rôle de binôme en cas d’absence.
La Ville de Saint Gratien recherche Technicien en charge de l’hygiène, de la salubrité et de l’accessibilité F/H
Au sein de la Direction des Services Techniques de l’Urbanisme et de l’Aménagement (DSTUA), sous la responsabilité du responsable sécurité, hygiène, salubrité et accessibilité, vous serez le référent de l’hygiène, de la salubrité et de l’accessibilité.
A ce titre, vous assurez les missions suivantes
Référent en charge de l’Hygiène, salubrité, accessibilité
-Visite des établissements, commerces et logements insalubres suite à des signalements relatifs à l’insalubrité ou aux risques portés sur la sécurité des biens et des personnes ; rédaction de rapports circonstanciés en lien avec le CCAS.
– Organisation et participation aux Commissions Communales d’Accessibilité avec l’élu(e) de secteur.
– Suivi des contrats de dératisation, dépigeonnisation et désinsectisation et autres nuisibles.
– Référent QAI (Qualité de l’Air Intérieure) au sein des structures de petite-enfance et scolaire. Réalisation du diagnostic, suivi périodique et intervention en cas de signalements.
– Gestion de la qualité de l’eau potable ; assurer les contrôles sanitaires, contrôle et amélioration des dispositifs anti-légionnelle en lien avec l’ingénieur en charge des fluides.
– Référent technique aux côtés du CCAS lors des visites de logements dans le cadre du Permis de Louer.
– Vérifier la conformité des établissements aux dispositions de l’AD’ap..
– Suivi des contrats d’entretien des défibrillateurs.
Activités secondaires
– Suivi de prestataires dédiés,
– Préparation et suivi des budgets du secteur
– Mise à jour des dossiers technique amiante et plomb dans les ERP communaux
– Rédiger les courriers de réponse
– Assister le responsable du service dans ces missions et assurer le rôle de binôme en cas d’absence.
Profil recherché
Technicien en charge de l’hygiène, de la salubrité et de l’accessibilité F/H
Compétences requises
Vous maîtrisez la réglementation sanitaire (R.S.D.) et le code de la santé publique ;
Vous détenez de bonnes connaissances techniques des travaux de bâtiment ;
Vous maîtrisez le montage de marchés publics de services et de travaux ;
Vous contribuez à l’amélioration du niveau de sécurité en assistant et en conseillant les chefs de service et chefs d’établissements dans la mise en œuvre des règles de sécurité ;
Vous savez prévenir les dangers susceptibles de compromettre la sécurité des agents et du public,
Travail en équipe et en transversalité ;
Vous détenez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles, savez travailler sur les outils informatiques.
Permis B exigé
Diplômes
Technicien du bâtiment (niveau Baccalauréat + 2)
Conditions d’exercices
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP) + prime annuelle
37h30 hebdomadaire, 15 jours de RTT
Participation financière pour les abonnements aux transports en commun
Forfait Mobilités Durables versé dans le cadre des déplacements des agents ayant recours à un mode de transport alternatif et durable entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail ;
Participation financière mensuelle de 20 - pour les souscripteurs d’un contrat garantie maintien de salaire auprès de la Mutuelle Nationale Territoriale (en partenariat avec la Ville)
Prestations d’action sociale proposées par le CNAS : prestations adaptées : solidarité, noël des enfants, séjours, ticket CESU, culture, billetterie, loisirs, chèques et cartes cade
Grade
Cadre d’emploi des Techniciens ou Agent de maîtrise
EC22167
Vous maîtrisez la réglementation sanitaire (R.S.D.) et le code de la santé publique ;
Vous détenez de bonnes connaissances techniques des travaux de bâtiment ;
Vous maîtrisez le montage de marchés publics de services et de travaux ;
Vous contribuez à l’amélioration du niveau de sécurité en assistant et en conseillant les chefs de service et chefs d’établissements dans la mise en œuvre des règles de sécurité ;
Vous savez prévenir les dangers susceptibles de compromettre la sécurité des agents et du public,
Travail en équipe et en transversalité ;
Vous détenez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles, savez travailler sur les outils informatiques.
Permis B exigé
Diplômes
Technicien du bâtiment (niveau Baccalauréat + 2)
Conditions d’exercices
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP) + prime annuelle
37h30 hebdomadaire, 15 jours de RTT
Participation financière pour les abonnements aux transports en commun
Forfait Mobilités Durables versé dans le cadre des déplacements des agents ayant recours à un mode de transport alternatif et durable entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail ;
Participation financière mensuelle de 20 - pour les souscripteurs d’un contrat garantie maintien de salaire auprès de la Mutuelle Nationale Territoriale (en partenariat avec la Ville)
Prestations d’action sociale proposées par le CNAS : prestations adaptées : solidarité, noël des enfants, séjours, ticket CESU, culture, billetterie, loisirs, chèques et cartes cade
Grade
Cadre d’emploi des Techniciens ou Agent de maîtrise
EC22167
Avantages collectifs au travail
Technicien en charge de l’hygiène, de la salubrité et de l’accessibilité F/H
- Démarche de conseil/protection des agents
- Prime de fin d’année
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Chèques vacances/loisirs
- Avancement de carrière/promotion
- CPF-compte personnel de formation avantageux
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Régime indemnitaire
- ARTT
- Bilan de compétence/carrière
- Autorisations spéciales d’absence
- RIFSEEP
- CIA
- Gratification pour les médailles du travail
- Aides à la rentrée scolaire
- Participation aux frais de séjour/enfants
Description de la collectivité
La Ville de Saint Gratien est située dans le Département du Val d’Oise en région Ile de France et compte 20 937 habitants.
La Ville est membre de la Communauté d’Agglomération Plaine Vallée.
Située à 11 km au Nord-Ouest de Paris, la ville est très bien desservie par la voie routière que ferroviaire. Au cœur de l’Agglomération parisienne, elle occupe une position d’interface entre les départements des Hauts de Seine et de Seine Saint Denis.
Doté d’un large tissu pavillonnaire, de grands projets récents et futurs transforme la Ville pour donner une identité aux différents quartiers et refonder le tissu urbain.
Qualifiée aujourd’hui de ville moderne, elle offre aux habitants une perspective de qualité de cadre de vie composée d’un habitat diversifié, de commerces et d’équipements publics de haut niveau.
La Ville est membre de la Communauté d’Agglomération Plaine Vallée.
Située à 11 km au Nord-Ouest de Paris, la ville est très bien desservie par la voie routière que ferroviaire. Au cœur de l’Agglomération parisienne, elle occupe une position d’interface entre les départements des Hauts de Seine et de Seine Saint Denis.
Doté d’un large tissu pavillonnaire, de grands projets récents et futurs transforme la Ville pour donner une identité aux différents quartiers et refonder le tissu urbain.
Qualifiée aujourd’hui de ville moderne, elle offre aux habitants une perspective de qualité de cadre de vie composée d’un habitat diversifié, de commerces et d’équipements publics de haut niveau.
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