Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - un.e référente exécution budgétaire et contrôle de gestion - Ville de SAINT JEAN DE LA RUELLE (Loiret 45 - Centre-Val de Loire)

offre emploi ville saint jean ruelle 45
un.e référente exécution budgétaire et contrôle de gestion

 Ville de SAINT JEAN DE LA RUELLE  |  Titulaire ou contractuel



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filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Finances - Contrôle gestion
Catégorie : B
cadre d'emploi
Rédacteur territorial
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
SAINT-JEAN-DE-LA-RUELLE (Loiret 45)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : 2 à 3 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 04/04/2023
ville saint jean ruelle 45 recrute
Poste ouvert en recrutement
13/02/2023

Descriptif et missions

un.e référente exécution budgétaire et contrôle de gestion
Ville de SAINT JEAN DE LA RUELLE recrute :
un.e référente exécution budgétaire et contrôle de gestion

La Direction des Finances et des systèmes d’Information regroupe le pôle Systèmes d’Informations et le pôle finances. Ce dernier est chargé de la gestion financière de la collectivité. Il a pour mission de préparer et de mettre en œuvre la politique financière de la commune, de gérer les budgets et les comptes de la collectivité et de veiller à la régularité et à la sincérité de la comptabilité. Il travaille en collaboration avec le Service de Gestion Comptable Orléans Métropole pour le règlement des mandats et le recouvrement des titres.
Il est également chargé de la gestion de la trésorerie de la commune et de la préparation des différents documents financiers. Le pôle assure par ailleurs la gestion de la dette de la commune, la prospective financière et l’instruction des demandes de financement pour les projets de la collectivité.
Il joue un rôle clé dans la gestion financière de la commune et contribue à assurer la viabilité et la pérennité de cette dernière.
Sous l’autorité directe du Directeur des Finances et des systèmes d’information et en lien étroit avec le référent préparation budgétaire et recettes du pôle, les missions du référent exécution budgétaire et contrôle de gestion sont les suivantes :


MISSIONS DE L’AGENT :

Gestion administrative :
- Préparer les documents soumis en commission des finances et rédiger les comptes rendus,
- Préparer la rédaction des délibérations budgétaires,

Pilotage de l’exécution budgétaire en dépense :
- Référent dépense pour l’ensemble du pôle :
Conseiller les référents comptables sur l’exécution budgétaire et lors d’opérations complexes
Piloter budgétairement les opérations d’investissement en AP/CP,
Assurer l’exécution budgétaire de la Direction des Ressources Humaines et de la Direction des finances et des systèmes d’information,
- Proposer des outils de gestion, assurer la réalisation et le suivi de tableaux de bord,
- Conseiller les services pour les imputations comptables, les pièces justificatives et l’utilisation du logiciel de comptabilité,

Missions spécifiques :
Préparer le pointage du compte de gestion et le compte administratif,
Suivre l’actif et les réaliser les opérations d’ordre patrimoniales,
Accompagner et former les services opérationnels sur les process comptables,
Développer le contrôle de gestion au sein de la collectivité,
Piloter les opérations de fin d’exercice en dépense,
Participer à la mise en œuvre de la M57 au 1er janvier 2024.

Profil recherché

un.e référente exécution budgétaire et contrôle de gestion
Maîtriser le cadre réglementaire des finances publiques locales et les nomenclatures M14, M57,
Maîtriser la technique comptable (contrôle, écritures de cessions des immobilisations, amortissement, provisions-),
Maîtriser l’outil informatique (suite Microsoft Office dont Word et Excel),
Communiquer avec les partenaires internes et externes,
Savoir rédiger,
Être en mesure de présenter une synthèse,
Savoir rendre compte,
Être force de proposition pour améliorer le fonctionnement du pôle

EC22177

Avantages collectifs au travail

un.e référente exécution budgétaire et contrôle de gestion
  • Charte managériale
  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

un.e référente exécution budgétaire et contrôle de gestion
Saint Jean de la Ruelle – Ville solidaire et citoyenne
Ville du Val de Loire située sur la rive nord du fleuve, dont le périmètre est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, Saint Jean de la Ruelle est la cinquième ville du département du Loiret. Chef-lieu de canton, la commune compte 16 400 habitants. Son territoire, de 606 hectares, est limitrophe avec Saran, Ingré, La Chapelle Saint Mesmin et Orléans.
Accessible par l’autoroute A10 (sortie Orléans-Centre), par la rocade et depuis le centre-ville d’Orléans, la ville est desservie par les transports de l'agglomération orléanaise (TAO).
La ville compte six groupes scolaires, deux collèges et un lycée des métiers. S’appuyant sur une animation culturelle, sociale et sportive aux formes multiples, sa médiathèque et ses bibliothèques annexes sont accessibles gratuitement à toutes et tous. Son centre aquatique ludique offre les plaisirs d’une piscine à vagues et son Conservatoire de musique et de danse s’inscrit comme haut lieu de culture dans la métropole orléanaise.
Un tissu économique varié, des quartiers équilibrés, un centre-ville dynamique contribuent à développer l'identité et la cohésion sociale de Saint Jean de la Ruelle qui poursuit son développement, avec ses habitants, pour relever les défis de demain.

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